Texture Festival

Crédit photo : FTNE

Depuis leur début en 2014, nous suivons de près le Collectif Texture avec leurs beaux évènements qui perdurent.
« TXTR 1 » et « TXTR 2 » laissent place à un nouvel intitulé « Texture festival ». Comme lors des années précédentes, nous retrouvons une programmation mêlant art, musique et performances mais aussi quelques nouveautés ! 

La fête s’étend cette année sur trois lieux différents avec des tranches horaires qui sauront ravir les lèvent-tôt comme les lèvent-tard.
Les vrais savent qu’une soirée de festival digne de ce nom commence tôt le samedi et finit tôt le dimanche matin. (attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé)

On note donc précieusement les informations suivantes

  • le Before : 14h à 20h aux Anciennes Cartoucheries.
    L’ancien terrain militaire dans le quartier de la Courrouze vous accueille gratuitement avec une exposition de l’artiste Martin Rose et Mohéra, un stand tattoo flash par La Guish et Belles & Buth, un stand de déguisements et maquillages avec le collectif Comme Ça etc. Le tout dans une ambiance musicale avec Théo Muller, Crossing Knowledge, Brender b2b Heaven et Corentin Mab.
    Le bonus : un stand de donations de denrées alimentaires et de produits d’hygiène sera mis en place pour les Restos du Coeur 35.
    Attention la jauge sera limitée ! Pensez à venir tôt.
  • le Main Event : 22h à 5h au Parc de la Prévalaye.
    Le parking de plus de 9 000m2 représente le vrai spot du festival. Investi depuis deux éditions déjà, il permet à 3500 personnes de s’y réunir et de s’imprégner pleinement de l’âme de Texture. Laser Impact revient cette année pour un show laser, In’Carne et son théâtre immersif et interactif pour vous surprendre avec les 13 comédiens, Pan21, Tarian et Fémur vous proposeront quant à eux un espace chill-out immersif.
    Au niveau musical, deux ambiances vous sont proposées. La Groove Stage avec Virginia, Dan Shake et Addison Groove. Ça va se déhancher sous les cocotiers rennais ! Pour les plus énervés, il y a la Rave Stage avec End of Mortel Life, Stranger, Cadency aka Héctor Oaks et le duo SHDW & Obscure Shape.
  • l’After quant à lui sera prochainement communiqué.

Sur ce nouveau format le Texture festival ne représente pas simplement un rendez-vous musical, mais plutôt une réelle expérience conviviale, intéractive, visuelle et sonore ! 

On compte sur vous pour découvrir avec nous les surprises préparées par le collectif le week-end du 13 et 14 Juillet.

D’ailleurs, pour les plus chanceux, vous pouvez gagner 2×1 place pour la soirée au Parc de la Prévalaye le samedi 13 Juillet. Le concours est sur notre page Facebook ! Tirage au sort le Mercredi 3 Juillet.

BISOUS

Author: rennesacoupdecoeur

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.