Report Astropolis #24

Le festival Astropolis

Astropolis a une nouvelle fois retourné Brest durant le week-end du 6, 7 et 8 Juillet. Pour cette 24ème édition le festival a réuni pas moins de 20 000 festivaliers, une légère baisse de fréquentation par rapport à l’année précédente. En revanche, 10 000 personnes étaient présentes au manoir de Kéroual qui avait été réaménagé pour l’occasion.

L’événement a été lancé le vendredi par les deux grosses soirées Astroclub et Bunker Palace qui regroupaient à elles-seules les grands noms de la techno. La Carène célébrait les 30 ans du Rex Club, l’un des hauts lieux de la techno à Paris. L’artiste français Agoria et l’américaine Avalon Emerson faisaient notamment parties de la programmation du Bunker Palace !

« Chaque année Astro sait nous régaler comme jamais ! Un des plus beaux festivals de l’Ouest »  Charlotte

Astropolis Brest

Astropolis Brest 

Astropolis Brest

Notre équipe s’est rendue sous le soleil finistérien le samedi. L’occasion pour les festivaliers de profiter des différents spots extérieurs de la ville, dont le lavoir NVNA ou encore la place Guérin pour un Mix’n’Boules. Beau Rivage situé au jardin de la Marine reste quant à lui, le rendez-vous incontournable pour se préparer à l’événement emblématique du festival ! Cette année nous avons pu retrouver un foodtruck que nous connaissons bien : Listo Papito, qui proposait aux festivaliers ses fameuses saveurs d’Amérique Latine.

La soirée s’est poursuivie au Manoir de Kéroual. Cinq scènes en tout, dont l’Astrofloor, la Cour ou encore le Dôme sur lesquelles se sont succédés les artistes, de 22 heures jusqu’à 8 heures du matin. Laurent Garnier a clôturé cette soirée perché sur l’Astrofloor. Avant lui, se sont produits notamment le duo allemand Modeselektor, les français Madben et Sonic Crew. Et l’artiste que l’on ne présente plus, Nina Kraviz. Cette dernière nous en a clairement mis plein la vue, une prestance sur scène ainsi qu’un set bien réglé… Merci Nina on t’aime.

Une nouvelle scène a été inaugurée lors de cette 24e édition, le Red Bull Music Boom Bus un nouvel espace de fête plus éclectique et intimiste.

Enfin, pour le bien-être des festivaliers, l’équipe d’Astropolis a souhaité réaménager le site du Manoir. Les espaces de circulation ont été repensés afin d’éviter les afflux. De nombreux lieux de détentes ont été ajoutés au site, des canapés et des sofas pour profiter plus calmement du son.

« 20 km dans la soirée, on donne tout ce qu’on a pour Astro » Antoine

Le festival brestois fêtera l’année prochaine sa 25e édition, un événement à ne pas manquer !

Astropolis Brest

Astropolis Brest

Author: rennesacoupdecoeur

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.