Que faire à Rennes cet été ?

Ça y est, c’est l’été, il fait beau, il fait chaud ! Alors que pour certains, les vacances sont déjà programmées depuis longtemps pour d’autres, c’est toujours la même question : on fait quoi cet été ?
Et si on testait le staycation : des vacances dans la ville où on habite. Alors que tout le monde cherche à découvrir les quatre coins du monde, pourquoi ne prendrait-on pas tout simplement le temps de rester chez soi.

11 bonnes raisons de rester à Rennes cet été

1. Le central park rennais : Le Thabor

Les New Yorkais n’ont qu’à bien se tenir, le Thabor c’est the place to be, l’un des plus beaux parcs de France. Le spot idéal pour chiller entre potes, lire un livre, se balader, faire une sieste ou siroter un verre sur la terrasse du Thabor souvent ensoleillée en fin de journée.

  • Place Saint-Melaine, 35000 Rennes
    Horaires : du lundi au dimanche de 7h30 à 20h30

2. Transat en ville

Parce qu’on a pas tous la chance d’avoir un grand jardin et qu’il est souvent difficile de mettre son transat sur son petit balcon, on a la solution pour vous : des transats Place de la Mairie. Un bon moyen de se détendre en plein centre-ville ! Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les mercredis, jeudis et samedis une trentaine de spectacles gratuits sont organisés dans toute la ville. Au programme : concerts, théâtre et cinéma en plein air.

 

3. Balade dans le vieux Rennes

À tous les Instagrammers, le vieux Rennes c’est le lieu idéal pour faire du likes sous vos photos ! On se balade rue des Dames avec un détour rue du Chapitre pour une session shopping. Il ne vous reste plus qu’à sortir vos téléphones !

 

4. Vélo le long de la Vilaine

Maintenant que l’on est bien reposé, il est peut-être temps de faire du sport, et pour ça on a la solution : une sortie à vélo ou en Kayak le long de la vilaine. On prend le temps de contempler le paysage tout en musclant ses fesses ! Pour les plus sportifs d’entre nous, il est même possible d’aller jusqu’à Dinard à vélo. Allez, pédalez, c’est toujours tout droit.

5. Profiter des terrasses de cafés

À Rennes on a l’embarras du choix pour se prélasser en terrasse !  À chaque bar son ambiance, du rock’n roll au plus chic tout le monde s’y retrouve !

6. Un petit tour aux étangs d’Apigné

À 20 min à vélo du centre-ville, on pose notre serviette sur l’herbe ou sur le sable de la plage. Pour les plus téméraires, il est même possible de s’y baigner ! Si toutefois nos amies les cyanophycées nous laissent le droit d’y plonger.

7. Un plongeon dans le bassin nordique

Une eau à 28 degrés à seulement 2 km du centre-ville de Rennes… Vous en rêviez, la piscine de Bréquigny l’a fait ! Une piscine en extérieur, des aménagements pour les enfants, une aire de pique-nique, de quoi passer un bon moment tout en travaillant son summer body !

  • 12 Boulevard Albert 1er, 35000 Rennes
    Horaires : lundi, mercredi et vendredi 8h30/19h00 ; mardi et jeudi 8h30 à 22h00 samedi et dimanche 9h00 à 13h00 et de 15h00 à 19h00

8. Les jardins d’Orgères

Qui dit Été, dit petit tour à la campagne. Et pourquoi ne pas en profiter pour cueillir des fruits et légumes de saison et de qualité : on remplit son panier directement dans les champs, plus agréable que des courses dans un supermarché et moins cher. L’endroit idéal quand les bobos rennais ont envie de se mettre au vert !

  • Adresse : Lieu-dit La plumelière, 35230 Orgères
    Horaires : Mardi au Samedi 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h00, le dimanche de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h00

9. On va sur la côte

Vous êtes pas convaincus par la balade à vélo jusqu’à Dinard ?! Il y a aussi l’option voiture à moins d’une heure de route. La plus belle côte du monde (non non, on n’exagère pas) vous tend les bras ! Partir sur un coup de tête c’est possible, et certainement le meilleur moyen pour s’évader.

10. Pétanque le long du mail

Le Mail c’est le lieu de rendez-vous pour jouer à la pétanque, au palet, ou encore au mölkky. Avec une bière à la main c’est encore mieux. Alors tu tires ou tu pointes ?

11. Un escape game à domicile

Envie d’épater vos amis ? Envie d’organiser une soirée originale ?  C’est possible en les conviant à un escape game chez vous ! Rares sont les personnes qui n’ont pas entendu parler d’escape game, ce jeu d’équipe qui propose aux joueurs de sortir d’une pièce en un temps donné tout en résolvant une énigme par le biais d’indices. Avec 3600, découvrez l’escape game mobile et personnalisé.  Ce service vous permet de transformer un endroit en escape game temporaire, pour quelques heures ou de manière plus permanente. Quelque soit l’endroit (une chambre, une salle de bain ou même un jardin), le nombre de joueurs (4 joueurs ou 50 joueurs) 3600 permet de proposer un escape game adapté à la situation, avec du matériel, des scénarios modulaires. Le tarif est de 10 à 30 euros par personne, en fonction des différents paramètres. Une bonne idée pour rester au frais et éviter les insolations ! Pour découvrir le principe rendez-vous ici !

Pourquoi partir à l’autre bout du monde quand le paradis se trouve sous vos yeux ? En complément de nos 11 suggestions de sorties, vous pouvez retrouver nos adresses coup de cœur dans notre city guide dispo sur l’eshop du blog !

Photos : Noé C. Photography

Author: rennesacoupdecoeur

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.