Agenda de la semaine (16 au 22 Mars)

Rennes à coup de cœur vous propose une sélection des rendez-vous musicaux et artistiques à ne pas manquer cette semaine. N’oubliez pas de nous envoyer vos suggestions à l’adresse : contact[a]rennesacoupdecoeur.fr.

 

K-barréFestival K-Barré – À partir de Lundi 16 Mars à partir de 12h30 – Lieu : Université Rennes II

Du 16 au 20 mars venez retrouver ou découvrir le festival K-Barré avec une programmation mêlant à la fois théâtre, cinéma, concerts, arts-plastiques, surprises, etc. Alors tenez vous prêt pour une semaine culturelle gratuite ! Pour plus d’infos sur la programmation, n’hésitez pas à vous procurer le programme papier (élu meilleure 4ème page de couverture par le prix Goncourt)

Programmation

mars attacks

Drive In Kitsch – Mardi 17 Mars à partir de 21h – Lieu : Parking Erève, Université Rennes II

Dans le cadre du festival K-Barré, chaque printemps depuis la création de l’univers, on organise un Drive-In, et cette année, bien sûr, on n’y manquera pas ! Mais qu’est qu’un Drive-In, nous demanderont les plus innocents d’entre vous ?
Un Drive-In, ou « ciné-parc » comme nous dit le moderne Wikipédia, est une projection d’un film en plein air sur un grand parking où viennent se positionner les voitures. En gros, vous regardez le film bien au chaud, et vous pouvez y faire TOUT ce que vous voulez ! C’est quand même vachement plus cool qu’un moche vieux cinéma, non ?
Cette année, petite nouveauté pour contenter les pauvres et les écolos, il y aura des transats !

Concert K barré

Concert Festival K-Barré – Jeudi 19 Mars à partir de 20h30 – Lieu : Université Rennes II

20h30 – Silk & Arrows (Trip-Hop)
Ala frontière entre l’électrique et l’acoustique, la musique des cinq membres de Silk & Arrows est un subtil mélange entre mélodies envoûtantes et rythmiques trip hop. Une composition atypique (beatbox, contrebasse, guitares, voix) ; un quatuor instrumental associé à la douceur d’une voix féminine pour un live énergique et planant.

22h00 – El Maout (Électro buccal)
El Maout définit sa musique comme étant de l’électro buccal. Electro car les compositions sont majoritairement influencées par la musique électronique telle que la techno, le hip-hop, le dub, la drum & bass… Buccal, car la plupart des samples utilisés sont faits en live avec la bouche. Ce One Man Band du Finistère chante ou rappe dans une langue imaginaire, plus communément appelée «yaourt» et n’hésite pas à prendre différents accents selon les morceaux (anglais, allemand…..).

 23h30 – In Paracetamol We Trust (Funk-Electro-Fusion)
Originaire de Bretagne, In Paracetamol We Trust (IPWT) est un groupe original et funky à cinq têtes! Mélangeant avec brio électro et instruments, les cinq compères créent la surprise à travers leurs performances scéniques où ils jouent leur «Funk-Electro-Fusion» live qu’ils présentent avec singularité et talent. Des riffs percutants, des thèmes entraînants, des sons travaillés, du dynamisme et de la générosité à revendre, une bonne dose de bonne humeur : il n’en fallait pas moins pour conquérir l’exigeant public rennais ! C’est une musique effervescente, il y en a pour tout le monde, et ce n’est pas pour rien qu’on les recommande pour se vider la tête.

otis

OTIS TAYLOR – LISA SPADA – Jeudi 19 Mars à partir de 20h – Lieu : L’Ubu, Rennes

La voix de LISA SPADA nous emporte dans une sublime saga soul teintée d’hymnes gospels, de hip-hop et d’électro. Une voix et un regard à couper le souffle, telle est la sensation immédiate que ressent le spectateur à la découverte d’OTIS TAYLOR, un bluesman pas comme les autres. Otis nous embarque dans un blues sans frontières, une transe où les incantations africaines côtoient les chants amérindiens, un groove unique dans son genre qui en fait l’un des artistes les plus captivants et originaux d’aujourd’hui.

K-barré

K-Barré investit L’ubu – Vendredi 20 Mars à partir de 20h – Lieu : Ubu, Rennes

Pour cette 12ème édition, place au kitsch !
Le festival K-Barré investit une nouvelle fois l’Ubu pour sa soirée de clôture. DEER BELLING CAFE (le Mans) entamera les hostilités avec ses influences math-rock et jazz fusion. Suivi du groupe MALADES, duo rennais au savoureux mélange de guitare, machines et clarinette. Pour finir, les 6 Nantais d’INUITvous feront transpirer sur leur pop-électronique.
3 groupes, 3 atmosphères de quoi finir en beauté.

ost gut ton

STEFFI, VIRGINIA et KNAPPY KAISERNAPPY – Vendredi 20 Mars à partir de Minuit – Lieu : L’Antipode Mjc, Rennes

STEFFI ( Ostgut Ton – Nl )

STEFFI est un personnage clé dans le monde de la musique électronique d’aujourd’hui. DJ, productrice et à la tête du label Dolly, l’hollandaise est une personnalité hors-norme de la scène berlinoise « underground », résidente de premier plan de l’incontournable Panorama Bar – Berghain. Une touche féminine au milieu d’une écurie berlinoise masculine (Marcel Dettmann / Ben Klock / Len Faki / Marcel Fengler…) qui a construit le son ‘berghainien’. STEFFI donnera le ton avec ce set techno aux influences Détroit / Chicago, qui fera date… vous êtes prévenus.

 VIRGINIA ( Ostgut Ton – De )
On avait découvert la voix de Virginia sur le track de Steffi « Yours & Mine », tube house de l’année 2011; on la retrouve actuellement derrière les machines explorant différents univers musicaux avec en clair ligne de mire Detroit & Chicago. DJ, chanteuse, auteur-compositeur mais aussi productrice, VIRGINIA s’est imposée sur la scène électronique depuis maintenant plus de 10 ans. Originaire de Munich, sa carrière a connu un essor très rapide dès la fin des années 90 grâce au succès de plusieurs de ses premiers singles. Très tôt, elle se lance dans des tournées en tant que DJ qui la conforteront dans la découverte de cette nouvelle passion, au milieu des foules.

 KNAPPY KAISERNAPPY

Dessinateur à deux vitesses, KNAPPY KAISERNAPPY taille un prisme ambient­, techno, noise et post rock. Elle sort un morceau ambient sur une K7 de 3mn autoreverse pour le label Consternation (K7 et Fanzine) en janvier 2015.

s'il te plait

SILTEPLAY : DJ TONIO / PHILIPPE PETIT / REAPEET – Vendredi 20 Mars à partir de Minuit – Lieu : Le 1988 Live CLub, Rennes

DJ TONIO (Rex club – Definitive – 1605). Depuis le début des années 90, DJ Tonio est un infatigable Dancefloor-trotteur !
Résident – aux côtés de Laurent Garnier – du mythique l’An-fer de Dijon, il officie ensuite aux platines du Rex club. Classé parmi les meilleurs Dj mondiaux par le magazine Trax en 2000, Dj Tonio enchaîne les dates à travers le monde, et les sorties sur des labels aussi prestigieux que F-com, Kobayashi, MB Electronics, 1605 ou Definitive recordings.

PHILIPPE PETIT (DMT – knotweed). Dj techno et producteur originaire de Bruxelles, basé actuellement à Chamonix après 15 ans à Londres, Philippe Petit partage son amour du vinyle au travers de sorties sur ses propres labels : Knotweed record et Decision Making Theory, ou encore, comme en 2014, sur Figure celui de l’ami Len Faki. Après les meilleurs clubs suisses ou allemands (Weetamix, Tresor, Berghain/Panorama Bar…). C’est au 1988 Live club, qu’il viendra pendant 2h dispenser sa techno mélodique et racée.

REAPEET (Ripley). Encore un de nos coups de coeur, Reapeet cet excellent dj, bien trop discret à notre goût, ouvre le bal pendant 2h avec ses perles house et techno.

Dance around 88 (2)

DANCE AROUND 88 Label Night – Vendredi 20 Mars à Partir de Minuit – Lieu : Le Baron, Rennes

Après la label night au Monseigneur et pour la sortie du 5ème disque du label, Dance Around 88 vous convie au Baron avec un line-up de copains : Théo Muller, patron de Midi Deux, Calcuta, conseiller d’orientation et interprète sur la 3ème sortie du label et Ringard, fondateur du label.

Des copies du disque seront dispo à la vente en exclu sur Rennes le soir même.

vaudou night

VAUDOU NIGHT : VAUDOU GAME – DJ FRESHHH – DJ HAZE – Samedi 21 Mars à partir de Minuit – Lieu : L’Ubu, Rennes 

Pas contente ! Qui n’a pas fredonné ce titre entraînant et un tantinet obsédant au groove afro des 70’s et qui a réchauffé le cœur des festivaliers pendant les Trans 2014 ? Son père commissaire écoutait en boucles de l’afro-funk ; sa mère pratiquait le vaudou au Togo, son pays d’origine. C’est entre autres avec ces souvenirs d’enfance que Peter Solo a imaginé VAUDOU GAME, formation internationale forte de six membres. Ils reviennent à Rennes avec leur album Apiafo débordant de fièvre rythmique et de sensualité mélodique, en équilibre parfait entre tradition et modernité. Ils seront accompagnés au cours de cette cérémonie par d’autres disciples, DJ FRESHHH et DJ HAZE, deux DJs habitués de l’Ubu, transformé en panthéon vaudou à cette occasion.

Lfsm

LFSM #18 – INSTANT… THE : THIS IS THE KIT et RACHAEL DADD – Dimanche 22 Mars à partir de 16h – Lieu : L’antipode Mjc, Rennes 

Concert annulé

Une part de gâteau, une boisson chaude pour partager un moment musical… Dans le cadre du festival Les Femmes S’en Mêlent #18.

THIS IS THE KIT

Après 4 ans d’absence, Kate Stables, nous revient avec un nouvel album de THIS IS THE KIT, son projet folk anglais. Produit par Aaron Dessner (The National), la sortie de ce troisième opus est prévue pour le 23 février 2015. Multi-instrumentiste (guitare, banjo, trompette, percussions…), la jeune anglaise à la délicate voix féminine tout droit venue de l’Angleterre folk, s’entoure sur scène de trois compagnons de route.

RACHAEL DADD

Originaire de Bristol, RACHAEL DADD est qualifiée de musicienne nomade. Et pour cause, cette anglaise, japonaise d’adoption, nous emmène au cœur d’un voyage onirique, à travers ses mélodies modernes et inventives. Elle entremêle différents styles musicaux et nous enchante par sa lecture libre du folk anglais. Au fur et à mesure de sa carrière, elle a croisé le chemin de groupes comme François And The Atlas Mountains, Rozi Plain, This Is The Kit, Sons of Noël et Adrian ou encore Alessi’s Ark. Dernière pépite du label bordelais Talitres, Rachael Dadd a sorti à la rentrée 2014 son deuxième album We resonate, fruit d’une multitude de collaborations musicales.

Author: rennesacoupdecoeur

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.