L’agenda de la semaine (26 janvier au 1er février)

Rennes à coup de cœur vous propose une sélection des rendez-vous musicaux et artistiques à ne pas manquer cette semaine. N’oubliez pas de nous envoyer vos suggestions à l’adresse : contact[a]rennesacoupdecoeur.fr.

Et on oublie pas de commander en exclusivité le livre de Rennes à coup de cœur !

tangente

N°10 // La Tangente  – Jeudi 29 Janvier à partir de 21h – Lieu : Le combi bar, Rennes

A l’occasion du 6045ème jour passé depuis la victoire de 98’, le 29 Janvier, quittez les gradins, l’Association Sportive de La Tangente (ASLT) vous invite à fouler la pelouse du Combi Bar et vous joindre à son effectif devant les buts de Seimiane et Hidem. Venez mouiller le maillot !

Pour une entrée gratuite achetée, une entrée gratuite offerte à tous les porteurs d’un maillot de l’équipe de France.

HIDEM (La Tangente) – Techno
SEIMIANE (Krone) – Techno

pulse msc

Pulse Msc présente MAGNITUDE – NEILA x KRENZLIN x JOACHIM SPIETH – Vendredi 30 Janvier à partir de 23h – Lieu : Le 1988 live Club, Rennes

Neila (DeepHeat, BE)
Neila est un jeune DJ et producteur français basé à Bruxelles (Belgique). Fondateur des soirées Deepheat dont il est également résident, Neila a joué avec des pointures telles que Terence Fixmer, Lucy ou encore Zadig.

Krenzlin (Tresor Records, AFFIN, DE)
Krenzlin est un DJ et producteur allemand basé à Berlin (Allemagne). Il fait ses débuts en tant que DJ en 2003. Il lui a fallu plusieurs années avant d’être repéré, suite à sa participation au Prix Trésor de Pacou en 2009. C’est en Septembre 2010 qu’il joue au Trésor pour la première fois. Il est dorénavant un des résidents du club mythique de Berlin, où il gère depuis 3 ans l’édition «New Faces» chargée de regrouper les meilleurs «Newcomers» de la scène underground Techno.

JOACHIM SPIETH (AFFIN, Kompakt Records, DE)
Boss du label Affin, Joachim propose, que ce soit par la musique qu’il produit lui-même ou les productions qu’il presse sur son label, des sonorités éloignées de la norme.
Il joue régulièrement dans une grande gamme de clubs européens, impressionnant les foules dans des lieux respectés comme le Culture Box (Copenhague), le Tresor (Berlin), ou encore le Hive (Zurich). Après plus d’une décennie dans le milieu, Joachim Spieth est considéré comme un véritable pilier de la communauté électronique.

Relief (Astropolis Booking, FR)
Pour magnifier la soirée, le mapping vidéo sera confié au duo brestois RELIEF. Que ce soit avec les structures qu’ils bâtissent ou avec des projections graphiques qu’ils tissent, RELIEF prolonge l’espace temps. Leur magie a déjà opéré auprès de Jeff Mills, Laurent Garnier, Zadig, Ben Klock, Agoria, Extrawelt, Juan Atkins et bien d’autres, rendant l’expérience à chaque fois meilleure…

 midi deux rennes

Midi deux « La huitième » – Samedi 31 Janvier à partir de Minuit – Lieu : Antipode, Rennes

Midi Deux revient en force pour la 8e édition, qui malheureusement affiche déjà complet !  Pour ceux qui ont décroché le fameux sésame, rendez-vous samedi soir à l’Antipode !

DJ RICHARD (White Material)

BORROWED IDENTITY  (Quintessentials / Fina / Mistress / Ostgut Ton)

THEO MULLER (Midi Deux)

ROOM 2 :

Chill Out

le monde des champs libre (1)

Le Monde des Possibles – Premier Dimanche aux Champs Libres par Electroni[k] – Dimanche 1er février à partir de 14h – Lieu : Les champs Libres, Rennes

Le Monde des Possibles
Dans le cadre des Premiers Dimanches aux Champs Libres

L’association Electroni[k] investit à nouveau les Champs Libres et vous invite à la découverte d’univers surprenants et poétiques. Une journée pour manipuler, observer, toucher, marcher aux côtés de créatures géantes, prendre le temps d’écouter et de voir des expériences, jouer et créer à travers des outils numériques… Une après-midi en familles pour parcourir le Mondes des Possibles !

Vous y découvrirez les installations interactives Akuery, Dyskograf, Persystograf par le collectif Avoka, In The Woods par Camille Scherrer, le Projet Pilot par Antoine Martinet et Elsa Quintin, la performance audiovisuelle de The Eye of Time, le jeu de construction géant Bloom Games, Benjamin Jarry avec son nouveau projet en quartet Double Bind, des concerts aux casques de Knappy Kaisernappy et Les Gordon, une fresque évolutive créée par des étudiants de l’EESAB-site de Rennes, les performances club de Calcuta, Chambry, Kiwisubzorus, et Pavane, des ateliers découverte de synthétiseurs modulaires et découverte d’applications pour tablettes tactiles et enfin une scénographie inattendue signée Vincent Godeau !

Author: rennesacoupdecoeur

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.