Midi-Deux la Septième

10384487_527912570644317_3243725456210575735_nSamedi 20 septembre, le collectif Midi-Deux reprend les rênes de l’Antipode,  pour leur 7e show dans ce lieu qui est devenue leur résidence secondaire. Fidèles à leurs habitudes, ils ont déchaînés les foules (et les réseaux sociaux). Le 8 septembre, plus aucune place en vente… Au programme : de l’amour, de la joie et de la bonne humeur et du respect, de minuit à 6h. Dès minuit, dans la room 1 TREVINO aka MARCUS INTALEX ·
 (3024 / Klockworks / NakedLunch)  · PRIS · (Resin) · CALCUTA (Midi Deux / Le Square). Dans la room 2, GARAGE SHELTER · (Skylax) et MMPP · (Bastion). Le problème c’est que Midi-Deux, on commence à les connaître par cœur et que des articles vous vantant les mérites de la 7e ce n’est pas ce qui manque. Du coup, on a fait le pari d’interviewer Florian sans parler de musique ni de la soirée de samedi. De toute façon il ne reste plus de place, seuls les chanceux profiteront de la soirée. 

RACDC : Peux-tu nous donner ta recette de cuisine préférée ? F : ça commence bien. On pourra y répondre plus tard ?

Nature

Comment tu t’y prends pour plier une tente 10 secondes ? Je ne la plie pas. Au Dimensions (ndrl. Festival) on avait plusieurs tentes et elles sont toutes restées là-bas. Je ne sais pas le faire de toute façon.

Ton kit de survie si tu étais seul sur une île déserte ? Un short, une chemise à fleurs, un bandana, des tongs, une chichoux (ndlr chicha).

Qu’as-tu fais pendant les vacances cet été ? D’abord, c’était intense, très très intense. Par contre, ça parle essentiellement de musique. Avec Midi Deux, on avait décidé de se faire plaisir. Certains festivals et crews nous ont donné l’opportunité de faire jouer nos artistes/djs chez eux comme Astropolis, Visions, 75021 (Paris), on a organisé un après-midi au Parc de Villejean et une course de 14h-00h à la plage de Glazart (Paris). Je suis allé au Dimensions qui est définitivement mon festival favori. Et j’ai bossé tout l’été à Paris. La 7e va clôturer tout ça et après je dormirai.

Hobbies

Hormis la musique quelles sont tes passions ? La chichoux, les émissions sur les animaux, les papillons (l’entomologie). Attends, je vais sortir mon CV. Alors, les voyages, ma vie, mes amis aussi c’est une passion, en fait j’ai plein de passions, j’aime ma famille, l’architecture et bien sûr la biologie, les sciences. Génial.

Quel est le secret pour réussir une chichoux ? C’est la passion. Il faut aussi posséder une chichoux de 1 mètre et connaître un bon vendeur de tabac à chichoux. J’ai vu une vidéo récemment d’un gars qui fait des trucs fous avec une chichoux, bref… c’était dingue, mais là je crois que je suis bien solo. Quoi que cette vidéo a été partagée près d’un million de fois sur Internet. On peut parler d’autre chose 🙂

Football

Que penses-tu de la saison du Stade Rennais ? Je n’aime pas le stade Rennais, je n’aime pas le PSG. J’aime les villes de Rennes et de Paris par contre. Je n’aime que l’OM, fidèle sauf pour regarder les matches, juste pour dire que je n’aime pas Paris. Et je n’ai pas envie de parler de la saison de l’OM, je ne suis pas trop au courant, mais la dernière fois ça me déprimait, elle était vraiment trop pourrie.

Ta coupe de cheveux préférée au Mondial ? J’aime pas assez le foot pour savoir des trucs comme ça en fait. J’ai joué au foot devant le Glazart il n’y a pas longtemps à 4h du matin. Je ne te raconte pas… Et toi c’est laquelle ta coupe préférée, tu as l’air au courant ?

Attends je regarde sur Google. Paul Pogba pour sa crête blonde et diams assortis.

Je ne vois pas. Dans tous les mondiaux confondus, c’est Valderama, un Colombien, coupe du monde 98.

carlos-valderrama

On dirait c’était comme si qui y avait rien changé mais c’est toujours une ville que j’aimais bien venir ? ça veut dire quoi ?

Compile Ribery cru youtube certifié.

Je ne savais pas même pas qu’il avait dit ça. Je le défendrais presque. Mais presque parce que je suis du genre à corriger mes potes quand ils parlent ou écrivent vraiment trop mal. Je dis ça mais je commence à dire « chez oim » ou des trucs du genre au travail… et là où je bosse … enfin tu sais …

Mais ça ne répond pas à ma question, est-ce que quand tu viens à Rennes c’est comme si rien n’avait changé ? Non, ça a changé enfin ça ne fait pas longtemps que je suis parti mais ça change. Les travaux avancent déjà. Il y a de plus en plus de soirées. Mais quand je reviens c’est comme si ça n’avait pas changé, l’ambiance est toujours aussi bien. Ça veut dire que, quand on est à Rennes on se sent toujours aussi bien. Je suis fatigué là. J’ai aussi envie de rentrer voir mes parents.

Loisirs

Quel est ton PMU préféré ? Chez moi.

Iras-tu au SPACE avant la 7e ? Tu sais quoi, l’année dernière, j’y suis allé avec mon master pour voir comment ils marketaient tout ça. Mais cette fois, je n’irai pas. C’est pas inintéressant.

Que penses-tu du show Jay Z et Beyonce du week-end, t’avais des places ? Non je n’avais pas de place, j’ai vu que tout le monde en parlait sur l’Internet mais je ne sais pas ce que ça a donné. J’aurais préféré aller voir 50 Cent et G-Unit.

Merde on a parlé musique…

L’instant Proust

Et avec ça après tu m’analyses ?

Non non

Quel est ton héros préféré ? Je n’ai jamais regardé de trucs de super-héros (putain c’est ouf) et je n’ai jamais joué à des jeux de super héros et je ne regarde pas trop de films de SF. Quand je pense à un héros, je pense à Simba mais ce n’est pas vraiment un héros…

C’est ton héros ?

Je crois que je n’aime pas trop les héros du coup, j’aime bien un Indien dans la ville – Mimiciku, mais c’est pas trop un héros non plus. Quand j’étais petit je voulais lui ressembler. Quand je suis allé dans l’Ouest Américain à l’âge de 12 ans, j’ai ramené un arc et des flèches et c’était bien. Grosse fierté.

L’oiseau que tu préfères ? Je préfère les dinosaures. C’est quoi le nom de ceux qui volent ? J’ai oublié la honte.

Attends je regarde sur Google… Un Ptérodactyle.

Ah voilà. Et je parle des dinosaures parce que les oiseaux descendent des dinosaures. Enfin, c’est une théorie basée sur la découverte de l’archéoptéryx par exemple qui était un dinosaure avec des plumes. Et voilà. Superbe. Je te ferais un cours si tu veux.

Ton état d’esprit actuel ? Oulaaaa olalala. Heu, je suis fatigué, déjà tu m’appelles il est tard. Mais la passion m’anime dans la vie. LOL. J’ai quand même envie de dormir. Après la 7e j’ai ma soutenance de fin d’études et je commence le taff dès lundi et le weekend d’après je dormirai.

Le don de la nature que tu voudrais avoir ? La téléportation. Pour plein de choses. Ca doit être bien avoue ?

L’instant Midi-Deux….

Enfin Paris vs Rennes, qui sait mieux faire la fête ? C’est compliqué, c’est compliqué… Les deux ☺ Et ça c’est comme d’hab ça dépend des endroits. Ce qu’on aime bien à l’Antipode c’est qu’on a réussi à générer un état d’esprit, celui qu’on recherche et qui existe dans nos soirées. De l’amour, du respect, les gens joyeux… La meilleure soirée cet été c’était la 75021 (Paris) au niveau de l’orga et de l’ambiance c’était la folie mais il y a des soirées à Paris où on se fait chier. Bref, c’est comme les débats nuls sur Berlin vs Paris vs autre ville.

Fooding

Peux-tu nous donner enfin ta recette de cuisine préférée ? En fait ça fait six mois que j’ai un appartement avec des plaques de merde donc je fais plus trop la cuisine, j’ai oublié ce que c’était. Je m’achète des sushis. Mais des fois j’aime bien faire la cuisine. J’aime manger des produits bios. Là, je n’ai pas trop faim donc je n’arrive pas à penser à ce que j’aime. Si, des olives, un coca et des toasts avec du Tatsiki bien fait à base de produits bios.

Author: Kahina D.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.