Agenda de la semaine (12 mai au 18 mai)

Rennes à coup de cœur vous propose une sélection des rendez-vous musicaux et artistiques à ne pas manquer cette semaine (12 mai au 18 mai)

marqueMARQUEES (Coup de Coeur Bar-Bars 2014) + PICCI – Mardi 13 Mai à partir de 21h – Lieu: 1988 Live Club, Rennes 

Le collectif Bar-Bars, 1ere scène de France avec 400 cafés-culture, présente son Coup de Coeur 2014 : MARQUEES. 
Férus de sons analogiques, collectionneurs de claviers vintage, bidouilleurs de vieilles machines… les quatre nantais de Marquees puisent leur inspiration dans la musique psychédélique des 60’s, les vieux films de science-fiction, les séries et les romans d’anticipation.

PICCI (1ere partie)
Les chansons de Picci sont intemporelles et mélodiques. Le son est âpre et brut. Sa voix singulière sent le souffre et le temps qui passe. Le tout est organique et dans la droite lignée d’une époque qu’il aime raconter au comptoir des bars ou lors de dîners arrosés : les Sixtie’s

sapin
Echo du Oan’s : Sapin – Mercredi 14 Mai à partir de 21h – Lieu: Oan’s Pub, Rennes 

Sapin fera son écho et proposera un set semi acoustique garage-country-surf-pop. Sapin promet une émission pleine de fun et d’énergie à l’image de leur LP « Wrong way » sorti sur Beast Records.

1988

NAO + SAKYA + KORKOJ – Mercredi 14 Mai à partir de 20h – Lieu: Le 1988 Live Club, Rennes 

KORKOJ
Korkoj, avec un J qui se prononce Ï. Regroupant des membres de Mermonte, My Seleeping Doll, Belajo, Monoceros, Korkoj est un projet aux multiples influences, lignes de conduite précises, et liberté d’écriture totale. Aussi bien Rock tentaculaire que Rock-Jazz hyperactif et dévergondé, les compositions vous emmèneront loin, mais pas forcément là où vous croyez.

SAKYA
Pour la sortie de leur deuxième album «Cella»
On ne les présente plus … Avec un premier Album intitulé « Pré » (2011), une prestation très remarquée, accompagnée d’une centaine de concerts depuis 2006, SAKYA fait désormais partie des groupes phares de la scène «Post-Rock» Française..
La musique de Sakya est souvent décrite comme inclassable. Originairement issus du Dub, les 5 compères ont depuis développé un son particulier aux croisement d’Ezekiel, de Portishead ou encore GodSpeed You Black Emperor. Une musique atmosphérique vacillant entre rock puissant et expéri- mentations électroniques.

NAO
III, l’album de nÄo est d’autant plus multifacettes qu’il est marqué du sceau numérique de la trinité. Troisième album du trio, et pour autant le premier à avoir été composé véritablement à trois, cet
opus est un lien fort entre filiation et rupture.
Évolution logique du groupe et de son univers, on y retrouve en effet les influences musicales déjà assumées des Nine Inch Nails ou 65daysofstatic, autant que celles – cinématographiques – des films sombres et froids de réalisateurs comme Darren Aronofsky.
Le son de ce troisième album se niche entre l’organique et le digital, entre cristal et charbon : les volutes des notes électroniques, claires et légères dansent au-dessus des puissances minérales et
vibratoires des guitares saturées hurlant sous les coups féroces de la
batterie.
III c’est finalement la percée schizophrène d’une triple personnalité au sein d’un même élément. Trois sensibilités complémentaires, cohabitant entre amour et haine, participant de façon quasi mystique à la même essence, de façon pourtant distincte.

et pourtant elle tourne
Et pourtant elle tourne – Mercredi 14 Mai à partir de  20h30 – Lieu: Le diapason, Rennes 

Après le succès de Galileo Galilei l’année dernièreh la troupe de L’Arbre des Possibles revient avec un nouveau spectacle intitulé « Et pourtant elle tourne… » !
Reprenant les mêmes ingrédients que les années précédentes à savoir le savant mélange entre théâtre, musique et danse, « Et pourtant elle tourne… » vous propose de découvrir une variante de l’histoire de Galilée et de la science : Et si ce dernier n’avait pas cédé à la pression de l’inquisition ? Qu’en serait il alors de la science moderne ?

Venez le découvrir avec la troupe de l’Arbre des Possibles, composée d’une vingtaine d’élèves-ingénieurs de l’INSA de Rennes qui depuis 8 mois travaillent sans relâche pour vous fournir un spectacle de qualité !

teki
BPM 2014 W/ TEKI LATEX + F.E.M + A. PAMARAN + T.O.M… – Mercredi 14 Mai à partir de 23h – Lieu: Le 1988 Live Club, Rennes

TEKI LATEX
Interview : http://oua.be/1hek

Révélé chez TTC, l’au-delà du rap français, co-fondateur des disques Institubes, Teki Latex est un dj et producteur qu’on présente plus. Après avoir fait découvrir Para One ou Surkin au public sur le label Institubes, il développe le label Sound Pellegrino dont il est co-d.a et co-boss depuis 2008, libérant à l’instinct des morceaux/entités via le digital : house music épurée, univers techno, « tropicaux », empreinte du garage anglais.

Antoine Pamaran (Midweek)

T.O.M (Boogie Night)

F.E.M (Social Afterwork)

Varlam (House Obsession)

Rheostat (BPM 2014)

Herbie Jay (BPM 2014)

DaÏf (BPM 2014)

Alex Augier (BPM 2014)

Rennes à coup de cœur vous fait gagner deux places pour l’événement tentez votre chance en vous incrivant à la newsletter et en envoyant un email à : contact@rennesacoupdecoeur.fr, objet : #Bpm 2014 (Clôture du jeu, Mercredi à midi).
la route de ...

La route de la Voie de la Liberté / Bruno Elisabeth – Jeudi 15 Mai à partir de 18h30 – Lieu: Phakt 5 Place des Colombes, Rennes

Entre Sainte Mère Eglise (Manche) et Bastogne (Belgique) court une route symbolique, dénommée « La Voie de la Liberté », qui traverse la Normandie, la Bretagne puis la France d’Ouest en Est pour se terminer en Belgique.
Ce trajet matérialise l’avancée des troupes alliées, depuis le débarquement du 6 juin 1944 jusqu’à l’hiver 1944 et reprend le parcours emprunté par la troisième armée Américaine commandée par le général Patton. Afin de matérialiser physiquement cette voie, des bornes kilométriques, créées par le sculpteur François Cogné, furent disposées au fil des 1145 kilomètres que compte la Voie et inaugurées fin 1947, constituant ainsi un monument singulier.
Dans une tension entre rigueur documentaire et liberté d’une photographie plasticienne, La route de la Voie de la Liberté se présente à la fois comme le portrait contemporain d’une région et comme un témoignage sur ses aspects symboliques. L’inscription des bornes dans le paysage fournit le point de départ d’une approche photographique au long cours, forme d’inventaire subjectif, confrontations d’espaces, de temps et de moments particuliers.
Depuis 2011, Bruno Elisabeth a effectué plusieurs campagnes de prises de vues s’attachant à explorer les parties normandes et bretonnes de la voie, développant son projet photographique selon divers aspects complémentaires : les bornes kilométriques et leur inscription dans le territoire ; les paysages urbains et ruraux longeant la route ; les pratiques sociales commémoratives et leur spectacularisation ; les lieux de mémoire.
Au-delà des seuls signes et témoignages d’un passé historique, c’est bien un regard sur une région et des pratiques sociales ancrées dans le XXIème siècle que l’artiste cherche à interroger sans fascination.
Envisageant la photographie comme révélateur des évolutions, tant d’un territoire que de pratiques mémorielles contemporaines, ce travail sur la Voie de la Liberté cherche davantage à engager un regard sur le présent en restituant les réalités multiples produites par ce monument singulier.
Projet artistique réalisé en partenariat avec Le Village, site d’expérimentation artistique dans le cadre du dispositif résidence mission mis en place par le CG 35.

kfuel

KFUEL présente : Strasbourg + Electric Octopus Orchestra + Harshlove + Dj’s – Jeudi 15 Mai à partir de 21h – Lieu: Le Bar’hic, Rennes 

Repris de justice avec bracelets électronique à la cheville, Strasbourg balance une front wave hypnotique, sale et terrifiante. Le genre de truc idéal pour démarrer une baston devant un comptoir, ça tombe bien, au Bar’Hic, il y a un comptoir et il est grand.

ELECTRIC OCTOPUS ORCHESTRA (blues & punk duo, Perpignan)

« Rock débraillé, teigneux, enivrant, entre blues tatoué et mélancolie tenace, Electric Octopus Orchestra interpelle, bouscule, intrigue et emmène le public dans une autre sphère. » El Mediator.

HARSHLOVE ( mort pour la transe, Bordeaux)

Raph Sabbath, membre du gang Strasbourg va réveiller les morts, venez avec vos grands parents.
jacki Chan

JACKIE CHAN – Vendredi 16 Mai à partir de 18h30 – Lieu: Dma Galerie, Rennes 

C’est d’abord une rencontre. La convergence de trois personnalités libératrices d’une énergie conséquente. Elle est ici racontée à travers le prisme de la mythologie urbaine.

Principe de Mythologisation
Le cinéma et la photographie ont souvent été considérés à tort comme la représentation de la réalité. En effet, il n’en est rien. Ces deux médias outils ne sont tout au plus qu’un fragment décontextualisé participant à la pérennisation des nouveaux mythes. Une simple création imaginaire tirée d’éléments du réel. Celui-ci n’existant que sous la forme d’émotions vécues dans le présent découlant d’une action concrète et continue. Fort de ce principe, il est impossible d’exprimer une réalité quelconque dans un espace de démonstration comme une galerie sans rentrer en contradiction avec sa réalité propre. Par conséquent, le graffiti n’est réellement lui-même que dans le seul contexte de la rue. En dehors, le principe de « Mythologisation » s’applique.

Jackie?
Jackie Chan joue donc le rôle d’archétype du héros urbain. Capable de se faufiler, sautiller, esquiver, fureter en exploitant chaque infime parcelle de terrain à son avantage; notre personnage principal s’immisce subrepticement dans l’inconscient pour rappeler que la ville est un territoire d’expérimentation. La réalité n’est pas celle que l’on voit, elle est celle que l’on vit.

Epilogue 
S’il est vrai que l’exposition fictive d’un univers est révélatrice d’une volonté de partage, elle n’en reste pas moins la simple addition d’individus seuls confrontés à leurs propres interrogations. Il n’y a donc rien à comprendre de plus que ce que l’esprit est prêt à vivre.

factor

Samir Mougas – FACTOR802.148 – Vendredi 16 Mai à partir de 18h30 – Lieu: 30 Place des lices, Rennes

L’agence Kraft Architectes est heureuse de vous presenter FACTOR802.148, une exposition de Samir Mougas dans le cadre des Journées Portes Ouvertes des ateliers d’architectes (6-7/06/2014).

FACTOR802.148 représente le coefficient permettant de transposer la surface murale disponible dans les bureaux de l’agence Kraft Architectes en la surface d’une feuille de papier A4. Ce format accompagne Samir Mougas dans ses recherches graphiques depuis une dizaine d’années. FACTOR802.148 télescope l’espace de travail de l’agence Kraft Architectes avec un accrochage hyper dense des dessins de l’artiste.

Pour Samir Mougas, le dessin fait rarement oeuvre mais constitue un moyen de projeter les ébauches de ses projets dans une syntaxe païenne de formes et de couleurs. De simples croquis en plans cotés, de canulars en manifestes, les dessins A4 d’une décennie vous permettront de découvrir un aspect inédit du travail de l’artiste.

crash ta tune
CRASH TA THUNE N0.1 – Vendredi 16 Mai à partir de 21h – Lieu: Le 1988 Live Club, Rennes 

Pour sa première soirée, le malicieux collectif Essuie Ça Vite et Bien invite JUDAH WARSKY et DOOMSQUAD.

-Doomsquad : 21h
-Judah Warsky: 22h
-After avec Epopée au Bar Le Moon // DJs set Kiwisubzorus et Jean Wave. Gratuit.

JUDAH WARSKY a le culot de nous parler d’une ville dans laquelle il ne vit pas, Bruxelles, dans un album du même nom qui nous donne sacrement envie d’aller trainer nos fesses dans ses bars! Des mélodies incisives, des synthés bien sûr, une pointe d’Orient, et voilà l’un des meilleurs albums de l’année!

Voilà ce qu’on vous promet pour cette soirée qui accueillera aussi DOOMSQUAD, un trio canadien dont le potentiel magnétique d’ethno-techno nimbé de brume et taillé dans le mystère vous emmènera loin… très loin. Entre magie et chamanisme, leur dernier LP Kalaboogie sorti en février dernier met en transe! Vous voulez avoir des hallucinations sans prendre de champignons mexicains ? Venez écouter l’électro-tribale de DOOMSQUAD. Alors, vous avez peur du bad trip?

Epopée programme l’after de notre 1ère soirée!
Dès minuit, viens danser sur la minimal wave de Jean Wave et la sexy acid house de Kiwisubzorus!

JEAN WAVE (Dj set) Moitié de JUNO, Jean Wave nage régulièrement dans le sillon du désormais célèbre paquebot Etre Assis Ou Danser. Il vous fera danser sur les vagues de la minimal wave tout en vous entraînant inexorablement dans les eaux froides et profondes de la techno. KIWISUBZORUS (Dj set)  Artiste multicarte, graphiste, musicien touche à tout talentueux, il fait aussi partie du duo UFOdyssea avec Mioshe, programmé à la dernière édition du festival MAINTENANT. Kiwisubzorus accomplit la fusion Timeless parfaite des sons de Détroit, Chicago et de Berlin en jouant le grand écart entre acid house, cosmic disco et progressive.

mermonte
CARTE BLANCHE A MERMONTE avec DAD ROCKS ! ▥ THE WHALESTOE ATTIC ▥ DJ MA ▥ BLOGOTHEQUE – Vendredi 16 Mai à partir de 20h30 – Lieu: Antipode Mjc, Rennes 

Quelle plus belle occasion que l’annonce de la sortie d’un second album pour confier les clés de la salle à MERMONTE. Fidèle à notre concept de Carte Blanche, c’est avec une confiance totale que nous laissons MERMONTE vous concocter une soirée rien qu’à eux, rien que pour vous !

▥ MERMONTE ▥

MERMONTE est né dans la tête du compositeur et multi-instrumentiste Ghislain Fracapan il y a quelques années avec l’envie d’écrire des chansons pop mêlant riffs de tiroirs et expérimentations en tout genre. Avec la sortie de leur premier album éponyme en 2011 et leurs victoires au concours des Inrocks Lab 2012 puis au tremplin des Jeunes Charrues, les ardeurs créatives de la troupe ne se sont pas pour autant calmées, bien au contraire ! L’instrumentarium s’élargit encore et les nouvelles compositions, influencées par l’expérience de la scène, fusent. Ghislain a envie de compositions plus efficaces, la notoriété naissante le pousse à se lâcher et à expérimenter pour offrir à son public déjà nombreux ce nouvel album, Audiorama, qui sortira sur le label parisien Clapping Music en mai et qui s’annonce d’ores et déjà comme l’un des albums les plus attendus de l’année.

La petite anecdote de l’album… Chaque chanson porte le nom d’un des amis de Ghislain qui l’a influencé en musique et dans d’autres aspects de l’existence.

▥ DAD ROCKS ! ▥

Derrière le projet DAD ROCKS ! se cache l’islandais Sneavar Albertson chanteur/guitariste et trompettiste charismatique du groupe Mimas. Ici la guitare est principalement acoustique et accompagné d’un orchestre complet (piano, trompette, violon, clap, etc…). Dans ses inspiration on y retrouve Bill Callahan, Owen, Why?, Akron/Family and Do Make Say Think. C’est sans surprise qu’on découvrira son implication dans l’élévation du groupe rennais Mermonte qu’il produit et dont on retrouve quelque featuring par-ci par là.

▥ THE WHALESTOE ATTIC ▥

The Whalestoe Attic est un quatuor à cordes à tendance minimaliste né sous l’impulsion de Morgane Houdemont et réunissant des musiciens d’horizons variés (pop, musiques improvisées et traditionnelles, classiques et contemporaines) Au-delà des carcans stylistiques, le quatuor se veut polymorphe et versatile au gré des collaborations. Il propose un répertoire composé par Morgane Houdemont et James Mc Gaw.

▥ DJ MHA ▥

▥ BLOGOTHEQUE ▥

Retrouvez en avant première la projection du film produit par la Blogothèque à l’occasion de la sortie du nouvel album.

arithmetic
Arithmetic : Baaz / Janeret / Ringard – Vendredi 16 Mai à partir de Minuit – Lieu: Le Baron, Rennes 

Véritable producteur de talent, Baaz produit une House sensuelle et rêveuse.
En 2012 son premier Ep pour Slices Of Life, « Judy’s Bass », est très bien accueilli.
Quelques mois plus tard Baaz lance sa propre structure, Office Recordings, qu’il ne souhaite pas dédié à un style de musique en particulier. Il ‘sen suit tout une série de dates un peu partout en Europe, en Amérique du Nord et au Japon. De passage à Rennes, Il viendra nous régaler de sons hypnotiques et chaleureux.

Janeret est un jeune producteur parisien de deep house inspiré par la scene New-Yorkaise,Chicago et Berlin. Il a fait ses preuves avec des sorties sur des labels comme Basic Groove Recordings ou encore Courtesy Of Balance (Chez Damier). Co-gérant de Flyance records il viendra nous jouer ses dernières pépites.

On ne vous présente plus Ringard dans la région, mais quelques mots sont tout de même nécessaires pour ceux qui seraient passés à coté…
Grand collectionneur de disque, Ringard monte son label, Dance Around 88, fin 2013. Avec le désir d’y mêler les styles, il sort 2 E.p en vinyle où l’on retrouve plusieurs de ses influences, de la New Jersey House à la Deep House nappée. Acteur des soirées /RAW/ sur Rennes, ses Dj sets sont le reflet d’une personnalité changeante. Tantôt délicat, Tantôt ardent, c’est en vrai poète de la cire qu’il caresse l’envie de vous faire danser les yeux fermés.

Rennes à coup de cœur vous fait gagner deux places pour l’événement tentez votre chance en vous incrivant à la newsletter et en envoyant un email à : contact@rennesacoupdecoeur.fr, objet : Arithmetic #3 (Clôture du jeu, jeudi à 20h).

barghain

Bargain #1 – Samedi 17 Mai à partir de Minuit – Lieu: Secret, Rennes 

MICK WILLS

Découvre la techno, la acid et la new wave & new beat à la fin des années 80. Repéré par DJ Hell en 1994, Mick Wills se retrouve, le temps d’un set, propulsé au légendaire Ultraschall à Munich. Au même moment il commence à organiser des soirées autour de Stuttgart avec Isabella Venis. Sous le pseudonyme de ‘mb presents’ le duo fait venir dans sa ville des artistes tels que klangstabil, keith tucker, hell, anthony “shake” shakir, Jonzon…
Mick enregistre son premier track en 2001, Gigolo Record le repère immédiatement. Son EP incluant un remix de bobby orlando’s “calling all the boys” par the Kinky lovers (mick wills & isabella venis) est un succes. Il joue à travers l’Europe : à Dortmund en 2005, Barcelona’s loft, et dans des clubs à Valence Moscou…. Ses sets sont décris comme étant ‘universel, global et neo-retrolectro’. Il mix la meilleur dance music des 25 dernières années en passant par du vintage chicago, detroit, italo, hi nrg, wave, acid et electro. Wills est un véritable digger, fou de musique, redoutable technicien / marhatonien du mix et joue avec une énergie telle que chaque set semble être son dernier.

……………………….……………………..……..
Bargain #1 ▶BEEF ‘N WEASEL

Nantais d’origine, récentes recrues de la Vielspaß team, et résidents pour ainsi dire du Bargain, les deux frères achetaient leurs premières galettes à la fin des années 90. Aujourd’hui, le support vinyl reste inchangé mais leur culture musicale a évoluée. Ils apportent à la scène électronique une vision de la house music qui leur est propre. Influencés aussi bien par des sonorités 80’s que par une techno plus froide et moderne, les Beef ‘n Weasel s’accordent pour délivrer, tout en finesse, des sets variés et hyper dansants dans leur style unique !!!

………………………………………………..……
Bargain #1 ▶MIOSHE

Mioshe, illustrateur et street-artiste rennais se déguise de temps en temps en DJ aux tonalités multiples. Actif au sein du collectif Eumolpe depuis une décennie, il participe à l’émancipation de la scène club rennaise via l’association /RAW/.
L’artiste se localise aux frontières du club et des musiques expérimentales. A la manière de la première sortie du Label Eumolpe « Thraces », la chimère musicale Mioshesque c’est un mélange surprenant d’ambient et field-recording, downtempo et techno, EBM, musique ethnique et house.

rennes tatoo convention

RENNES TATTOO CONVENTION – À partir de Samedi 17 Mai 11h – Lieu: Stade de la route de Lorient, Rennes 

Convention internationale de tatouage dans les locaux de séminaire du stade de la route de lorient à Rennes .
88 Artistes tatoueurs seront présents durant ces 2 jours .

Les personnes qui souhaitent se faire tatouer par un des artistes présents sur la convention, merci de le contacter directement

Horaires d’ouverture au public :
SAMEDI 17 MAI : 11H à 22H
DIMANCHE 18 MAI : 12H à 19H

En prévente l’entrée est à 11,80 euros le pass 1 jour et 16,80 euros le pass WE
Sur place l’entrée sera à 14 euros le pass 1 jour et 20 euros le pass WE

Gratuit pour les moins de 12 ans .

brunch des créateurs

Brunch des Créateurs – Dimanche 18 Mai à partir de 10h – Lieu: Halle Martenot, Place des lices, Rennes 

Rennes à coup de cœur vous invite à son Brunch des créateurs. Le concept ? La Halle Martenot transformée le temps d’une journée en une chouette boutique éphémère proposant une vente exclusive de créateurs de mode venant de la France entière (homme, femme, enfant), un brunch spécialement concocté par les chefs et restaurateurs rennais, des activités récréatives pour les grands et les petits (bar à chignon, coloriage géant, barbier, DJ, photocall…).

Seul(e), en famille ou entre amis vous êtes tous les bienvenus. Venez rencontrer et échanger avec les créateurs de mode. L’entrée est à prix libre, vous donnez ce que vous voulez, en échange nous vous offrons une boisson, un sac cadeau pour les 700 premiers et la gratuité de toutes les activités.

42 CRÉATEURS :

> FEMMES
Amandine Simon – Lovelux – Joséphine Gravis – Armêl s’en mêle – Sauciflar & Calendos – Joïka – Lépidoptère – Hanaë – Emilie Jolie Créations – Lenocip – Clémentine Manuel – Mëtsa – Mariette – C’est bon pour ce que t’as – Bobby & Luisa – Lejade création – Camille & Sam – Reines – Tee of life – Emmy Moa – Rue des Roses – Stereo Fields Forever – Anna Ellëouet – Loulataï – Marcel Bonnet – Mina Lou – Les Petites Jupes de Prune – Bôme – 4:16 Am

> HOMMES
Tee of life – Whooz – Le Courégeant – Ils/Elles sont de sortie – Phenüm – T-Truck – Wendy

> ENFANTS
Juliette Et pi c tout – Les Bonbecs Fabuleux – Camille & Sam – Un chat dans l’aquarium – Mimi Cocotte et les petits loups – Diapers&Milk – Blune – Mouton Cerise

+ d’infos sur www.rennesacoupdecoeur.fr/category/createurs-presents/

6 RESTAURATEURS :

La Kitchenette (bar à granola),
Miss Dom (création surprise),
Le Coup de pinceau (assiettes salés, sucrées et fromages)
Beatriz Belliard Cake Design (création autour du cake),
La Boite à Cookies (cookies salés et sucrés),
Art’n Cook (oeufs Véronique aux asperges du marché, soupe tomate fraise à la menthe coq)

INFORMATIONS PRATIQUES :

Date : Dimanche 18 mai 2014
Horaires : de 10h à 17h
Tarif : Prix libre (système de donation : chacun contribue à hauteur de ses envie, de ses moyens)
Lieu : Halle Martenot, place des Lices, 35 000 RENNES

Restauration sur place : dégustez les propositions autour du Brunch réalisées par les chefs rennais à petit prix.

Vente de pièces de créateurs : uniquement par chèque ou espèce (distributeur Place des Lices)

Comment venir ?
En métro : stations République et Sainte-Anne
En bus : ligne 5, 8, 1, 3
En voiture : parking Place des Lices

Venir à Rennes :
En train (2h de Paris)
En car (Ilenoo : pour venir des alentours de Rennes)

PARTENAIRES :
Lip-Studio
ESGC&F
Chantal Colliaux – Opticiens
Réforme
Paulette
Centre Commercial – Rennes Alma
Esmod Rennes
Le Royal
BNP Paribas
Coiffeur & compagnie
Justine Le Moing
Vanessa Coupé – maquilleuse
Midi Deux
VU[e] SUR RENNES

Author: rennesacoupdecoeur

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.