Brunch des créateurs #2 : Joséphine Gravis

josephineEntrez dans l’univers de Joséphine Gravis ! Du graffiti, de la musique électronique, avec le duo « Nate et Jojo », des illustrations mais encore et surtout de la mode ! Cette jeune créatrice autodidacte, indépendante, vit et travaille à Rennes. Elle joue sur tous les tableaux, de la plus belle des façons. Des collections aux accents rétro-futuristes inspirées des années 50 aux années 80 et une marque qui monte crescendo de collections en collections, pour notre plus grand plaisir…

Un petite présentation pour bien commencer ?

 « J’ai progressivement commencé à utiliser le textile lors de mes études. Puis j’ai travaillé sur des projets mêlant design et mode. Une fois mon diplôme des Beaux Arts en poche, j’ai souhaité continuer dans ce domaine et créer ma marque ».

Où vas-tu puiser tes inspirations ?

« Je m’intéresse à l’art plastique en général, j’arpente les vide greniers à la recherche d’objets débiles pour alimenter mes diverses collections et je surveille évidemment de près ce qui se passe dans la mode… »

Un petit mot pour décrire tes collections ?

« Mes coupes sont simples, géométriques, les couleurs sont franches et les imprimés sérigraphiés à la main. »

Peut-on avoir quelques infos sur ta nouvelle collection ?

« Ma nouvelle collection est inspirée par l’art cinétique, les bijoux art-déco et la géométrie impossible. »

A découvrir ou (re)découvrir de toute urgence !

Facebook
Site Internet

Author: rennesacoupdecoeur

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.