L’agenda de la semaine (du 8 au 13 octobre)

Rennes à coup de cœur vous propose une sélection des rendez-vous musicaux et artistiques à ne pas manquer cette semaine ( 8 octobre au 13 Octobre).

etre assis ou danserIndian Jewelry (US, synth noise) w/ 1ère partie – Mercredi 9 octobre à partir de 20h30 – Lieu : Le Sympatic, Rennes

En provenance de Houston, Texas, INDIAN JEWELRY va s’imposer avec sa synth noise et faire trembler les murs. IJ s’articule autour de Erika Thrasher et de Tex Kerschen. Déjà connus outre-Atlantique, c’est une découverte à ne pas manquer.

À écouter ici : https://soundcloud.com/indianjewelry

En intro de cette soirée, la clique Être Assis ou Danser inondera l’atmosphère du bar avec un set très froid, une mise en abyme avant les fabuleux Indian Jewelry.

Pour leur soirée au Mondo Bizarro,  les Knock Out Boys vous présentent :
PENNSYLVANIA ATTACKS, BLACK MASK (GRIND/HARDCORE from USA, Pennsylvania )
ETERNAL SLEEP/ex CDC, ULTIMHATE, HEAVY HARDCORE, (METAL from Rennes), ELITE ENRAGED (METALCORE from Rennes)

Rennes à coup de cœur fait gagner deux places pour cet événement alors tente ta chance et envoi un email: rennesacoupdecoeur@gmail.com, objet : CONCOURS Sympatic.

 

l'endroit edition

Exposition Studio Lent + sortie Saison #3 Jet Lag + sortie ISBN par Étropud – Mercredi 9 Octobre à partir de 18h30 – Lieu : L’endroit édition; 23 rue Quineleu, Rennes
LENDROIT Éditions invite Studio Lent à investir la galerie. Vernissage le 9 octobre avec également la sortie de la Saison #3 des Jet Lag (10 artistes = 10 fanzines) et la présentation de l’édition ISBN par Étropud.
grand soufflet
Le grand soufflet 2013 – À partir de Jeudi 10 Octobre jusqu’au 19 octobre – Lieu: Place du parlement, Rennes
Le rendez-vous est fixé pour la 18ème édition du Grand Soufflet aux couleurs du Mexique ! Au programme un combat de Lucha Libre, de la cumbia version « anar », hip-hop ou électro mais aussi des musiques du monde, tziganes, orientales, klezmer, de la chanson, du cinéma et du théâtre sans oublier le grand retour du cabaret burlesque « Porte-Jarretelles & Piano à Bretelles !Toute la programmation disponible ici.
la bascule
Concert CJ Boyd + The Pealz – Jeudi 10 Octobre à partir de 20h30 – Lieu : La bascule, Rennes
CJ Boyd est un bassiste compositeur/improvisateur originaire de Californie. Il a vécu dans de nombreuses villes des États-Unis et d’Europe et lui et sa musique sont toujours en mouvement. CJ a commencé à jouer de la basse à quatorze ans et à se produire et enregistrer en 2001. Il est en tournée perpétuelle depuis mars 2008, se déplaçant au volant de sa «jambulance», ambulance propulsée à l’huile végétale et il est passé expert dans « l’art subtil de toujours être chez soi, où que l’on soit ».
Si la majeure partie son temps est consacrée à ses performances en solo muni d’une basse électrique, de son harmonica et sa loopstation, il n’en demeure pas moins impliqué dans de nombreuses collaborations avec notamment son ensemble à formation variable Kirtan Choir où il tient la contrebasse, ou les groupes Rhonva, Shy Hunters et Move. Il est également à la tête du label Obsolete Media Objects, et mène actuellement un projet de compilation de reprises de Kate Bush au profit de reproductive rights organizations, auquel ont déjà pris part Nona Invie de Dark Dark Dark et Liz Wolf de Why? http://cjboyd.bandcamp.com/
accrochage sauvage
Vernissage ✖ ACCROCHAGE SAUVAGE ✖ – Jeudi à partir 10 Octobre de 18h30 – Lieu: Standards Exposition, Rennes 
✖ ACCROCHAGE SAUVAGE ✖Carte blanche aux étudiants de l’EESAB-site de Rennes. Art / Communication / Design
parcours métrnage
PARCOURS MÉTRANGE À PIÈCES DÉTACHÉES – Jeudi 10 Octobre à partir 18h30 – Lieu: Association Pièce détachées, Atelier-Galerie au 28 rue de Saint-Malo, Rennes 
Court Métrange s’invite à l’atelier-galerie Pièces Détachées à l’occasion de sa Xe édition, avec des expositions, un marché de la création et un gueuleton en guise de vernissage …
À la carte des expositions :
-Annabel Aoun Blanco et ses portraits photographiques (‘Surimpressions’)
– Charlotte Caron et son installation hommage au film de Kurt Neumann (‘La Mouche noire’)
-Elisabeth Neveux et le storyboard qu’elle a conçu d’après un scénario inédit d’Israel Maddano (‘Versus’) ainsi que
-les étudiants de Lisaa Rennes sous la direction de Richard Louvet (‘Une Histoire du film de monstre en flipbooks et en vidéo’).Et au menu du marché de la création vous est amené sur un plateau :
Agnès Ernoult (et ses affiches, sacs et cartes postales)
-Marie Chatellier de Créatures épidermiques (et ses bijoux)
-Rachel Marinèche de Lune et Lucifer (avec ses doudous) et
-Wilfried Le Maux (et ses trophées de chasse). C’est ouvert tous les jours de de 13h à 19h, et cela va évidemment vous ravir !
Les petits fours sont de premier choix et nous vous conseillons d’en parler en famille et entre amis (rien que ça).
pop session 1
Pop Session #1 | Baden Baden, Pendentif, Piranha – Jeudi 10 Octobre à partir de 20h – Lieu: Ubu, Rennes
Pour cette première levée des soirées POP SESSIONS, PIP POP concerts accueille 3 groupes de pop music, outsiders émergents de la nouvelle scène made in France.
BADEN-BADEN, c’est une pop-folk ambitieuse, peuplée d’émotions délicates et fragiles, dont le 1er album sorti sur le label Naïve a rendu la presse unanime (Inrocks, Magic,…).
PENDENTIF, quintet bordelais, fait partie des pionniers de cette nouvelle scène pop ayant intégré les codes musicaux anglo-saxons tout en chantant en français. Leur 1er album très attendu sort fin septembre.
• Inspiré par Talk-Talk ou Talkin Heads, PIRANHA, jeune groupe rennais mêle Funk, pop synthétique et New wave et fait partie des espoirs affirmés de la scène locale.

pussy riots

BARB WIRE DOLLS (USA) + FREAK MAGNET + The MASK- Jeudi 10 octobre à partir de 20h30 – Lieu: Mondo Bizarro, Rennes
Encore une grosse soirée punk, rock’n’roll, Garage, grunge Riots girls, qui s’annonce encore au Mondo Bizarro avec : BARB WIRE DOLLS (USA/Punk-Rock’n’Roll, Grunge), FREAK MAGNET (Rennes/Grunge Riot Girls), The MASK (Cz/Lo-Fi Garage).
before bar
BinaryMix // E-Runner / D’JP / Ronto aka Prosticat / D’Julian V – Jeudi 10 octobre à partir de 21h – Lieu: Le Before Bar, Rennes 

E Runner, rencontre rennaise avec un des acteur de l’association S’ilTePlay. Il nous proposera un set Techno bien à lui. Ronto aka Prosticat et D’JP ont passé les sélections des TREMPLINS SUMMER MIXS que nous avions organisés sur la côte costarmoricaine. Nous, on a tellement aimé qu’on les a gardé, venez vous faire votre propre avis ! En compagnie de D’Julian V, co-fondateur de Binary SoundTrack, on vous promet de la bonne humeur toute la soirée.

Vous connaissez la formule, une séance de 3h de tek qui ira se loger directement dans votre cerveau. Allez viens !

coldgeist
Coldgeist & Brann – Jeudi 10 octobre à partir 21h – Lieu : le Combi Bar, Rennes

Brann (Dj Set)
Artiste montant de la scène Rennaise, BRANN est bercé par les nappes syncopées de Max Cooper, les basses puissantes de Stephan Bodzin ou encore la magie d’Applescal. Son premier EP, sorti chez Inlab Sub Recordings lui permet de sortir de l’ombre et d’être playlisté par des artistes comme Microtrauma, PHM ou encore Ryan Davis. Il se fait sélectionner pour la 19ème édition du Festival Astropolis pour accompagner les ravers sur le magnifique site de Beau Rivage.
Coldgeist (Dj Set)
Attirée par le côté sombre de la techno, sa musique se nourrit de plusieurs scènes : de Detroit (Dopplereffekt, Drexciya…), de la new-wave et de la scène post-punk mais aussi de collectifs comme Sandwell District ou Mote Evolver. Comptant sur ces bases, il livre un son plein de contrastes, entre hédonisme et obscurité. Il collectionne actuellement les maxis sur des labels de renom comme Correspondant lui permettant ainsi de faire ses marques auprès de pointures comme Daniel Avery, The Hacker, Jennifer Cardini ou Âme.
gute
Gute party #4 – Vendredi 11 octobre à partir de 21h – Lieu: Combi bar, Rennes
Pour cette quatrième édition les boys de Gute reprennent d’assaut le Combi, Nanex et Julien, s’occuperont de vous avec des mix house to techno.
dejazey
Welcome to the club – Vendredi 11 octobre à partir de 21h – Lieu: Le dejazey, Rennes 
Early r’n’r, wild rhythm and blues, soul, northern soul,Ska, Early Reggae, british beat, punk 77, glam and more !!!! vinyl only !!!
540716_10201902598394674_495624418_n
VIELSPAß HERBST!  ALI RENAULT / THE ROBOT SCIENTISTS / KIWISUBZORUS – Vendredi 11 Octobre à partir de 18h30 – (Vernissage GALERIE DMA – LE CLUB CUISINE / QUENTIN CHAMBRY & THO.DE & SIMON PELTIER)
2ème édition de cette Vielspaß de l’automne à L’UBU, en preview du 2ème Ep à sortir fin 2013, Vielspaß HERBST ! vous invite à une nuit cybernétique, mise en image par Quentin Chambry, Simon Peltier et THO.DE.
Warm Up – vernissage Galerie DMA : Le Club Cuisine !
Line Up de la soirée de l’ubu:
The Robot Scientists (Berlin / cosmic acid & deep disco)
Créateurs du label Emerald & Doreen et Vinyl-only DJs sont aujourd’hui une référence worldwide du style nu disco. Ils sont célèbres pour leurs sets énergiques et hypnotiques mélangeant la cosmic disco, la synth-wave, la deep et la balearic house, qu’ils exécuteront exceptionnellement avec la légende du Studio 54 Ronald Springer.

ALI RENAULT
(Londres/ disco, techno)C’est au “Bateau”, mythique club de Liverpool qu ‘Ali lance sa carrière et affine son goût pour la techno venue de Detroit et la house de Chicago. Pro- ducteur talentueux, membre du duo électro pop HEARTBREAK, producteur investi, animateur de l’émission Magicwaves intergalactic-fm, il est aussi créateur des excellents labels HUMAN SHIELD et CYBER DANCE RECORDS.

KIWISUBZORUS (Rennes / Acid house&disco)

Artiste multicarte, graphiste, musicien touche à tout talentueux, Kiwisubzorus accompli la fusion Timeless parfaite des sons de Détroit, Chicago et de Berlin en jouant le grand écart entre house acid, cosmic disco et progressive. KIWI présentera son nouveau live

Rennes à coup de cœur fait gagner deux places pour cet événement alors tente ta chance et envoi un email: rennesacoupdecoeur@gmail.com, objet : CONCOURS VIELSPAß.

lucha libre
¡ Lucha Libre Invasión ! Combat de catch mexicain – Samedi 12 Octobre à partir de 15h -Lieu : Place du parlement, Rennes
Pour fêter le Mexique, invité d’honneur de la 18ème édition du Grand Soufflet, le festival accueille quelques héros masqués parmi les plus célébrés des arènes de Mexico !Au programme donc, un vrai combat dont VOUS déciderez de l’issue… Avis aux amateurs de 7 à 77 ans !
samuel di contcha
BinaryMix // Samuel Di Con’t Sha – Samedi 12 octobre à partir de 21h – Lieu : Before Bar, Rennes 
Samuel Di Con’t Sha
[Kafkan Productions, Binary SoundTrack / Rennes]
Depuis plus de dix ans, Samuel Di Cont’Sha transmet avec passion son amour de la deep-house en clubs et bars de nuit. Une musique chaleureuse, collective mais aussi et surtout, un groove efficace et incomparable qui ne manquera pas de vous faire battre la mesure ou mieux encore : DANSER !
jimmy dejazey
Concert STEVE and THE GHOSTS (terrific rockabilly) – Samedi 12 octobre à partir de 20h30 – Lieu: Dejazey, Rennes
Mélange de musique américaine et anglaise, Rock’n’roll , Rockabilly mais aussi influence allant jusqu’au Jazz le groupe diffuse un style endiablé digne des meilleurs morceaux des années 50 avec un pointe de modernité en plus.

Author: rennesacoupdecoeur

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.