Agenda de la de semaine (du 28 octobre au 3 Novembre)

Rennes à coup de cœur vous propose une sélection des rendez-vous musicaux et artistiques à ne pas manquer cette semaine du 28 octobre au 3 Novembre).

CrystalFighters3Crystal Fighters – Lundi 28 Octobre à partir de 20h – Lieu Ubu, Rennes

Chaque groupe croit que ce qu’il fait est unique, mais peu, voire aucun, n’a autant le droit de revendiquer cela que Crystal Fighters. Enfin, à moins que vous ne connaissiez beaucoup d’autres groupes qui fassent fusionner la musique folklorique traditionnelle de la région basque et la dance la plus contemporaine, en utilisant aussi bien la technologie de pointe que des instruments traditionnels de cette partie de l’Espagne du Nord comme la txalaparta et le txistu, et dont le premier album est basé sur un opéra inachevé parlant de la nature de l’existence et du sens de l’amour, écrit par le grand-père d’un de ses membres au cours son agonie finale causée par une grave dépression nerveuse.

Bleached_credits_Chloe-Aftel-2

BLEACHED  & NATURAL CHILD – Mardi 29 Octobre à partir de 20h – Lieu : Ubu, Rennes

Dignes héritières des riot girrrls, BLEACHED versent plutôt dans la pop. Leur nom, clin d’œil à un album de Nirvana, injecte une dose de grunge dans leurs morceaux poppy. Petites sœurs des Dum Dum Girls et Vivian Girls, leur musique fleure bon l’insouciance et le soleil californien. En ouverture de cette soirée, back to basics avec NATURAL CHILD et leur rock estampillé 70’s.

giuda

GIUDA et The SONIC INVADERS – Mercredi 30 Octobre à partir de 21h – Lieu : Le Mondo Bizarro, Rennes

« Situé légèrement en dehors du centre, le « Mondo » est « The place to be… » pour tous les amateurs de musique Rock &  Punk. Il possède une véritable salle de concert appréciable autant par les groupes que par son public. Côté déco, une splendide fresque murale qui met en avant un Mondo très Bizarro. La programmation reste très chargée puisque trois à cinq concerts sont organisés par semaine. Lors de ces soirées à l’ambiance survoltée, l’établissement est souvent plein à craquer. »  Et ce Mercredi ce sera GIUDA (Italie/Glam & Oi Rock’n’Roll) et The SONIC INVADERS (Caen/Garage Punk).

open art

HERMETIC DELIGHT – Mercredi 30 octobre à partir de 21h – Lieu : Le Sympatic Bar, Rennes

Open Art Surgery présente:

HERMETIC DELIGHT: Postpunk ? Shoegaze ? Pop ? Chacun trouvera sa meute ; les cinq de Hermetic Delight semblent se jouer des esthétiques et, paradoxalement, forger une identité singulière.
Depuis 2010, le groupe délivre un bruit puissant et envoutant où le chant lumineux, guidé par une rythmique implacable, se pose sur une atmosphère électrisante.
Le public est averti: en concert, le groupe a pour but de ne pas laisser indifférent…

dahlia noir

Les Girafe Song – Jeudi 31 Octobre à partir de 20h – Lieu : Le Dahlia Noir, Rennes

Les personnages de ce spectacle on été construits en hommage au Petit Conservatoire de la Chanson de Mireille, avec la fraîcheur, la naïveté et la politesse propre aux artistes de l’époque Yéyé. Quand quatre salariés d’une entreprise, fabriquant un célèbre jouet pour enfant, décident de se lancer dans la chanson; le thème est tout choisi : l’enfance.
Ils décident donc de créer leur groupe de musique: « Les Girafe Song ». Ces quatre voix harmonisées revisitent allègrement un répertoire aussi varié que le sont leurs personnalités, d’Apollinaire aux Wriggles, de Juliette à Prévert.

gute

Gute et Blutch – Jeudi 31 Octobre à partir de 20h – Lieu : Le Combi Bar, Rennes

Gute et Blutch c’est un trio qui a de la poigne, ils étaient ensemble à rock’n’solex et pour ceux qui ont eu la chance de les croiser entre les plateaux de r’n’s vous avez sans doute remarqué leurs sest deep to techno assez cools…

Affaire à suivre !

pop

DONNERSTAG IST POP ?! – Spéciale Halloween – Jeudi 31 Octobre à partir de 21h – Lieu : Melody Maker, Rennes

Open Art Surgery fait sa soirée d’Halloween au Melody Maker !

Vous l’aurez donc compris, en plus du froid ambiant, la musique viendra vous glacer le sang.
Et c’est férié le lendemain !

tricks

TRICKS #8 HALLOWEEN – Jeudi 31 Octobre à partir minuit – Lieu: Ubu, Rennes

C’est sous le signe d’Halloween que se déroula la prochaine Tricks !
Pour cette édition l’un des pionniers de la culture électronique, tant par sa musique que par son design, nous fera un set techno aux sonorités sexy, il vous surprendra par sa prestance, c’est Mr Laurent Hô.

F.O.O.L, artiste de chez Dim Mak, nous arrive tout droit de Suède et pour la 1ere fois dans l’Ouest de la France. Son live a du punch, il videra toute votre énergie, soyez en forme !

NEUS, c’est la valeur montante de la prochaine décennie, c’est un dingue capable d’écouter Bob Marley avant de monter sur scène et d’enchainer sur un set dirty techno.

SPECIMEN et EPROHM, vous les avez aimé sur les 2 dernières éditions, ils ont clôturé les hostilités chacun leur tour, à présent c’est en versus qu’ils se produiront, mélangeant techno old school et new school.
RUBBER PILLS (Al Core et Trypod), cette fois-ci en duo, on ne les présente plus ils sont résidents Tricks. Ce sera dirty, techno et E.B.M.

Les déguisements sont les bienvenues.

aritmtc

ARITHMETIC (Combe / La Denrée / Fox) – Vendredi 1 Novembre à partir de 15h – Lieu : Le Café des Champs libres, Rennes 

Pour cette édition automnale, Arithmetic invite Combe !
Activiste insatiable de la scène électronique nantaise, Combe a dépoussiéré les murs des Caves du Castel à Nantes où il a posé ses valises pendant plus d’un an (2008-2009) en tant que dj résident et programmateur. Il a également visité divers clubs de la région, et a joué pour les festivals Nuits Sonores à Lyon, Astropolis à Brest, et Scopitone à Nantes en 2011. Ses dj sets varient d’une house deep édulcorée à une techno cyclique et mentale.
Le breton La Denrée sera aussi de la partie ! On ne vous le présente plus, habitué des soirées Arithmetic, il officie également au sein du collectif DigitalshaperZ et des /RAW/.
Fox sera présent aussi, en tant que résident, pour transmettre la vibe Arithmetic.

excess overdrive

EXCESS OVERDRIVE – Vendredi 1 Novembre à partir de Minuit – Lieu Ubu, Rennes

L’association Data Providers s’associe de nouveau au label Audiogenic pour organiser un événement d’exception à l’occasion de la nouvelle tournée et de la sortie du nouvel album «Excess Overdrive» de Radium, Dj phare de la scène hard électronique française.Au programme de 0h à 06h, 6 artistes se relaieront tout au long de la nuit pour faire raisonner l’Ubu aux sons de la Techno, de la Hardtechno et du Hardcore.Un show, qui s’annonce inoubliable !  UNCONSCIOUS LAWS / POPOYE / ELDE / RADIUM / SPEED FREAK / HELLFISH

tig bell

Tiger bell et Stallone – Samedi 2 Novembre à partir de 21h – Lieu: Le Mondo Bizzaro, Rennes

« Situé légèrement en dehors du centre, le « Mondo » est « The place to be… » pour tous les amateurs de musique Rock &  Punk. Il possède une véritable salle de concert appréciable autant par les groupes que par son public. Côté déco, une splendide fresque murale qui met en avant un Mondo très Bizarro. La programmation reste très chargée puisque trois à cinq concerts sont organisés par semaine. Lors de ces soirées à l’ambiance survoltée, l’établissement est souvent plein à craquer. » et ce samedi ce sera TIGER BELL (Suède/Garage Punk R’n’R Pop Girls) et STALLONE (St Brieuc/Garage R’n’R)

Author: rennesacoupdecoeur

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.