Agenda de la semaine

Rennes à coup de cœur vous propose une sélection des rendez-vous musicaux et artistiques à ne pas manquer cette semaine (14 janvier au 20 janvier).

Conférence RON HASELDEN – Mardi 15 Janvier à partir de 17h30 – Lieu: EESAB- 34 rue Hoche, Rennes

Ron Haselden a obtenu une bourse Andrew Grant pour étudier la sculpture à l’Edinburgh College of Art (1961-66). Il a enseigné la sculpture dans le département des Beaux-Arts de Université de Reading et y a fondé le département mixed media au début des années soixante-dix. Il expose régulièrement depuis 1965.

Il vit et travaille à Londres et à Plouër-sur-Rance, Côtes d’armor.
Ron Haselden est sculpteur, il travaille avec la lumière, le son, l’électronique, la photographie et la vidéo. Le rapport à l’architecture est très présent dans son travail.

Auditorium.
Conférence ouverte à tous, dans la limite des places disponibles.

Conférence table ronde « Quelle culture pour demain » – Mercredi 16 janvier a partir de 17h – Lieu: Science Po , 104 boulevard de la duchesse Anne, Rennes

Le Bureau des Arts de Sciences Po Rennes organise la conférence de clôture de la 3ème édition des rencontres culturelles de l’IEP. Au programme, un débat sur les perspectives d’évolution des relations entre institutions culturelles et politiques locales : Comment penser le processus de création/production/diffusion artistique et le lien qui l’unit aux politiques publiques ? Un plateau de choix a été réuni pour cette conférence exceptionnelle.

Vernissage de l’expo « Dessinons nos rêves » – Mercredi 16 janvier a partir de 18h – Lieu: Maison de Quartier de Villejean, 2 Rue de Bourgogne, Rennes

La maison de quartier de Villejean vous invites à découvrir les rêves d’enfants en France et en Inde à travers leur dessins et leur portraits ! L’art et le rêve sont universels, leur volonté est de rassembler ces enfants à travers cette exposition ! Le but est de promouvoir l’accès à l’art et à la culture à travers des ateliers artistiques sur le thème du rêve. « Dessinons nos rêves » est notre premier projet. Au travers d’ateliers et thématiques sur l’enfance, l’art et l’interculturalité, des enfants de nationalités différentes livrent leurs rêves.
Ce projet a donné lieu à une exposition photographique alliant « dessins, visages et témoignages ».

Echo du oan’s #27 – Mercredi 16 janvier a partir de de 19h30 – Lieu: 1 Rue Georges Dottin, Rennes

Si vous avez aimé le groupe FIRST LADY aux Transmusicales 2012 en version électrique, alors retrouvez les chez les Echos en version acoustique et en interview pour l’enregistrement de la 27eme édition de l’ECHO DU OANS.

Et si vous les avez raté aux Trans, c’est les Echos qu’il vous faut.

Midweek #3 Varoslav, Jankola, Daxxel – Mercredi a partir de 22h00 – Lieu: Pym’s, 27 place du colombier, Rennes

L’année 2013 signe le retour de Midweek , organisation qui rompt avec les traditions en vous sortant de votre lit douillet les mercredis soir ! Absent des nuits rennaises depuis près de six mois, la nouvelle année est l’occasion parfaite pour apporter quelques touches de nouveauté et proposer des alternatives aux soirées plateaux/tv auxquelles on s’adonne beaucoup trop souvent en milieu de semaine.

Soirée de lancement « Nos années sauvages » – Jeudi 17 Janvier a partir de 18h – Lieu: Le Bon Accueil, 74, canal Saint-Martin – Rennes

Thomas Cartron et Sylvain Wavrant ont le plaisir de vous inviter à la soirée de lancement du 3ème et dernier volet de la publication Nos Années Sauvages, qui se déroulera au Bon Accueil à Rennes, le 17 Janvier 2013.Cette soirée, ponctuée par des concerts et des performances, sera l’occasion de découvrir les différentes éditions réalisées (en vente à 6€) ainsi que les artistes présentés à travers une exposition.

Télex, 5 ans d’antenne sur Radio Campus Rennes fait sa B.DaY Party! – Jeudi 17 Janvier a partir de 20h – Lieu: Café du port, 3 Rue le Bouteille, Rennes

Télex, émission de radio mettant à l’honneur les musiques électroniques mais aussi pop/rock, anciennement appelée Nerds Can Dance, officie depuis 5 ans, sur Radio Campus Rennes (88.4 fm et www.radiocampusrennes.fr)Pour l’occasion, le crew vous invite à fêter les 5 ans de Télex, en 2 actes:

_ 1er acte au café du port

_ 2nd acte au Moon Station

THE HOUSE SOUND OF /RAW/ – Vendredi 18 janvier a partir de 21h30 – Lieu: Mondo Bizarro, 264 avenue du général Patton, Rennes

Nos potes de la Raw investissent a nouveau un lieu inhabituel à Rennes, pour la scène électronique. Cette soirée va se passer au Mondo Bizarro au programme les Boys de Eumolpe, DigitalShaperZ et Midi Deux se réunissent pour chauffer le dance floor du Mondo, So Let’s Raw…

We are Robot – Vendredi 18 Janvier – Lieu: Combi bar, Rennes

Histoire de vous faire patienter jusqu’à la prochaine « boogie night » les « we are the robots » aka daxxel & jabba 2.3 vous proposent un ptit set house entre amis autour d’un des fabuleux cocktail du Combi..

Ajax tow release party + Dj set – Samedi 19 Janvier a partir de 21h – Lieu: Le chantier, 18 carrefour Jouaust, Rennes

Voilà 3 ans qu’on attendait le nouvel album du jeune producteur français AJAX TOW, après Westernelectriphop, voici Ding Dong le nouvel opus avec de jolis invités tel que Dj Nétik 3x champion DMC, Marrrtin « Funky Bijou » et bien d’autres encore…
Cet album est résolument surprenant par ces beats accomplis non sans rappeler Dj Shadow.
Des les premières notes on récent de multiples influences soul avec de vraies sections de cuivres, puis nous croisons de multiples instruments posés sur de magnifiques mélodies dans la ligné de Portishead et toute la scène de Bristol…


YY Fest – Samedi 19 Janvier à partir de 10h30 – Lieu: Lecoq Gadby, 156 Rue d’Antrain , Rennes et Le Jardin Moderne, 11 rue du Manoir de Sévigné, Rennes.

All That Glitters, Size Does Mordor, MakeSense, Lecoq Gadby, et le Jardin Moderne présentent le YY Fest!
Conférences, ateliers et concerts de 10H30 à 2h du matin, entre chez Lecoq Gadby et le Jardin Moderne à Rennes ! Pourquoi?
Parce que Mohammad Yunus est à l’économie ce que le punk a été au rock, parce que créer des ponts entre des concepts à priori éloignés est autant l’adage de la musique indépendante que celui de l’innovation sociale, parce que montrer qu’il existe une autre façon de faire les choses et de vivre, et parce qu’on aime tous faire la fête…

Billetterie en ligne: https://fr.yesgolive.com/yy-fest/yy-fest

Author: rennesacoupdecoeur

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.