Agenda de la semaine

Rennes à coup de cœur vous propose une sélection des rendez-vous musicaux et artistiques à ne pas manquer cette semaine (du lundi 10 décembre au dimanche 16 décembre).

Inauguration : LE GRAND DÉBALLAGE – Jeudi 13 Décembre (à partir de 18h30)- Lieu: 18, rue de Saint-Malo (arrière cour gauche), Rennes.

 Du 14 au 24 décembre, « Pièces Détachées » vous invite à venir découvrir pendant les fêtes de noël une sélection de douze créateurs et artistes pendant 10 jours.
Sérigraphies, bijoux, illustrations, accessoires, vêtements, design graphique, luminaires, impressions sur toile… Un moment d’échanges et de partages entre créateurs, passionnés de trouvailles uniques ou simples curieux.

Alesc Rolland – Delila – Eliza Gabriel – Flore Angèle – Frida Blanchette créations
– Guillaume Monnier – La Pièce – Léna K – Me 1000 – Maxime Roy – ClarSix – Studiopatrick


Marché de Noël – Jeudi 13 decembre – Lieu: Jardin Moderne,11 rue du Manoir de Servigné , Rennes.

Cette année le Jardin moderne vous propose pour la 12ème édition de ce rendez-vous convivial et original, avec pas moins de 30 exposants à découvrir, un marché de Noël qui sera l’occasion de se rendre compte de la vitalité des magasins indépendants rennais, artistes et artisans, ou comment proposer une alternative au bruit et à la fureur des grandes surfaces ! Vous y trouverez des livres, de superbes vinyles, de délirants objets déco, de belles sérigraphies, des vêtements, des bijoux, des sacs customisés, et bien d’autres idées cadeaux… Une soirée dynamisée par les excellents FRERES ZIPPER !

PETITS FORMATS ET ŒUVRES SUR PAPIER – Oniris, galerie d’art contemporain – Lieu: 38, rue d’Antrain – Rennes.

Comme chaque fin d’année, la galerie Oniris, présente du 12 décembre au 26 janvier l’exposition, PETITS FORMATS ET ŒUVRES SUR PAPIER”, des artistes de la galerie, devenue avec le temps incontournable, ce qui est l’occasion de donner rendez-vous à ses habitués pour leur montrer un panorama de la richesse artistique des artistes de la galerie.

 La troupe des Copains de l’At’traction revient avec sa comédie « À vous de Jouer » – Samedi 15 décembre à partir de 20h30 – Lieu: Salle de l’Espérance, Rue de l’Avenir, Chavagne.

Elle, en pleine déprime boulimico-névrotique post-rupture, se retrouve seule dans son appartement. Seule… pas vraiment ! Entre les boîtes de pizzas et les mouchoirs, ses amis – et leurs personnalités bien trempées – débarquent… Pleins de bonnes intentions mais quelque peu maladroits, la blonde, le gay, le looser, l’intello et l’hétéro feront moultes tentatives plus désespérées les unes que les autres pour la sortir de ce naufrage affectif. Dans cette mésaventure, ils pourront également compter sur un allié de taille…

« À vous de jouer »  de Karolyn Desbuquois

Digital party – Vendredi 14 décembre – Bar le Chantier, Rennes.

Digital Window est heureux de vous annoncer la prochaine Digital Party dans pile poil deux semaines.À la carte, le retour de Director’s Cut qui lâchera des subs à n’en plus finir. Fear in Lafontaine tout droit sorti de Nantes et Yeahright, indémodable et toujours funky, seront également du rendez-vous.

APOCALYPSE/RAW/#7 – Vendredi 14 décembre – lieu: Paillote Rennes.

Retour dans la cave de La Paillotte pour cette septième édition de la /RAW/, la première de la saison avant un calendrier 2013 bien chargé…

Marc Trakker,  Visual by Arrow VjKejkia (Ringard/Theo Muller)


Dédicace, dégustation et Atlier DIY Vendredi 14 décembre de 16h à 20H à la Page Gourmande, 13 rue du pré botté à Rennes

 Vendredi, on file à la librairie-culinaire La Page Gourmande pour rencontrer Laure Faraggi, auteur du livre « Les Sweet Tables » et se faire éventuellement dédicacer votre ouvrage…. Béatriz Béliard, cake-designer sera présente mais aussi Juliette, blogueuse qui vous enseignera la technique des jolis paquets de noël. Venez nombreux.

Hylo expose KOPO GUITARES – Samedi 15 décembre à 19h – Lieu : Hylo, 2 rue du Vau Saint Germain, 35000 Rennes

Le 15 décembre prochain, HYLO, boutique de mobilier et d’objets de designers, prêtera les murs de son espace d’exposition à l’atelier KOPO guitares, qui y exposera ses dernières créations, notamment son modèle OUESSANT, guitare acoustique aux formes et au concept novateurs. KOPO, fabricant de guitares basé sur Rennes depuis 1988, créateur d’instruments acoustiques et électriques au style contemporain, cherche à apporter des solutions acousiques aux instruments à cordes par le design et l’emploi de matériau nouveau tel que le carbone. Par ailleurs, l’atelier Kopo vient de sortir une nouvelle version de sa guitare OUESSANT, intitulé «In situ ». In situ, pour signifier l’emploi exclusif de bois d’extraction régionale pour sa fabrication ! Plusieurs guitaristes de talent seront présents pour donner vie aux instruments ! Le vernissage débutera à 19h


BLBLBLBL – Samedi 15 décembre – Lieu: Ubu, Rennes.

Pour cette première édition, l’association Ebullition vous présente une programmation pétillante.
Pour la sortie de son album « Particles Of Bliss« , Ryan Davis nous fait l’honneur d’un premier passage sur Rennes. Fin producteur, il incarne la nouvelle vague berlinoise. Mélodies bouillonnantes et finesse de production sont sa marque de fabrique. Il travaille aujourd’hui aux cotés d’artistes comme Max Cooper ou Microtrauma et fait partie du cercle très fermé du label Bedrock de John Digweed.
Grand admirateur de Depêche Mode, Commuter leur doit une grande partie de ses influences. Sa musique oscille entre sonorités vintages et production fondamentalement actuelle. Il est aujourd’hui signé sur des labels aussi prestigieux que Afu Ltd, Skryptöm ou Goog. Tého est quant à lui adepte d’une techno envoutante aux mélodies imparables, il représentera le label In Lab avec un live qui ravira les amateurs.

Nikkolas Research est un des producteurs bretons les plus actifs. Il fait partie de ces artistes dont la réputation n’est plus à faire, avec plus de 150 releases officiels, il est aujourd’hui sur plusieurs labels, tels que Fish Rec, Flat Belly, Warehouse ou Turning Wheel. Il terminera cette soirée tout en progression et présentera, au public rennais, ses dernières productions en exclusivité. Cette soirée effervescente sera accompagnée d’un habillage vidéo réalisé par les Vj Bros. Bloups.

Cool Club #2 – Samedi 15 décembre – Lieu: DMA Galerie, Rennes.

Enfants terribles et amoureux d’une culture 80’s qui rimait avec punk rock, graffitti, galaxie, tattoo, utopie, skateboard ou bandana, Bonjour !

Le Cool Club, une sélection de designers talentueux, a le plaisir d’accueillir pour cette 2eme édition : ♥ Julie Dupont et ses accessoires 100% mode&cuir désormais très convoités, mais aussi les ♥ broches gores de Chris Bonobo dont les motifs sont empruntés aux tatouages old school.

On y trouvera également:
♥ les petits bijoux de jambes pour amazones des temps modernes par Les Queues de Sardines.
♥ les implacables doudous en laine de Ketty Sean.
Quentin Chambry, son skatezine et ses petits dessins sous le bras.
♥ l’univers on ne peut plus RocknRoll de Poch et Chaos.
♥ les créations décalées de LoveLux inspirée par Lux Lisbon.
♥ la collection Miami sauce beachy eighties de Joséphine Gravis et ses indispensables broches.

Un Vide Dressing de Rennes #4 – Vendredi 14 et Samedi 15 décembre – Lieu sur demande par simple email (à Rennes).

C’est bientôt les fêtes de fin d’année ! Venez faire le plein de nouveautés dans votre garde-robe pour vous VENDREDI 14 ET SAMEDI 15 ou en cadeau. Toujours de magnifiques pièces de marques à des prix d’exceptions ! Vous y trouverez toutes les tailles, à tous les prix ! Messieurs, à court d’idées cadeau de Noël pour faire plaisir aux femmes de votre entourage ?

Pour connaître l’adresse, rien de plus simple, demandez-là à emilieberger@me.com.


Author: rennesacoupdecoeur

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.