Agenda de la Semaine

Rennes à coup de cœur vous propose une sélection des rendez-vous musicaux et artistiques à ne pas manquer cette semaine (8 au 14 octobre 2012).

Soirée de lancement « Nos Années Sauvages » –  jeudi 18 octobre à partir de 18h30 – Phakt – Centre Culturel Colombier, 5 place des Colombes, Rennes
Sylvain Wavrant et Thomas Cartron ont le plaisir de vous inviter à la soirée de lancement du deuxième volet du projet Nos Années Sauvages. Rendez-vous le jeudi 18 octobre à partir de 18h30 – Phakt – Centre Culturel Colombier, 5 place des Colombes, Rennes et laissez vous porter, laissez nous vous Domestiquer… display : Thomas Dellys. La soirée se prolonge à partir de 22h au bistrot de la Cité avec un dj set sauvage de Marc de Blanchard. 
Diy or Buy – Vernissage le 18 octobre de 18h30 à 22h – Galerie DMA – 23 rue de Châteaudun, Rennes
Avec DIY OR BUY, David Renault et Mathieu Tremblin proposent un foisonnement d’oeuvres, de multiples et d’outils à la frontière d’un design à l’économie et du bricolage amateur comme autant produits dérivés d’un mode de vie. Objet d’art en kit et en don à l’étalage, démos et interventions en situation, c’est autour de gestes discrets et de micro-détournements d’objets qu’ils déclinent leurs expérimentations urbaines et leur relation à la société marchande et esquissent ainsi une réflexion sur les modèles d’économie alternative et les mécanismes de la consommation culturelle. Sous le pseudonyme des Frères Ripoulain, le duo d’artistes David Renault et Mathieu Tremblin œuvre dans les friches urbaines et développe des protocoles d’action autour des notions de contre-façon, d’abandon et de dégradation, d’expression autonome et spontanée, de langage cryptique et de désobéissance civile.

Bewitched hands + Plugs – Jeudi 18 octobre a partir de 20h – UBU 1, rue Saint Hélier
THE BEWITCHED HANDS tracent leur chemin bordé de mélodies psyché après une apparition aux Trans en 2008… À la première écoute Plugs nous plongent d’emblée dans leur univers, où le bouillonnement est le maître mot. Dans leur chaudron créatif, les trois Londoniens mélangent allègrement leurs inspirations ; art contemporain, krautrock, synthés analogiques, sociologie urbaine, Black Sabbath…

DUB ME CRAZY 4, RENNES UNITY INNA DUB ME CRAZY STYLE – Vendredi 19 octobre – Salle de la cité, 10 Rue Saint-Louis, Rennes.
Pour cette quatrième édition rennaise placée sous le signe de l’unité, Legal shot sound system pose sa sono complète à la salle de la cité (12 SCOOPS / 3 STACKS) et réunit des crews et des sélecteurs du mouvement dub, digital et roots and culture de la région : Dj Elwood, DA1YAH , INDUHMAN , SELECTA POSEA , MYSTIKAL SOUND , INTERNATIONAL SKANKERS ET BOUT40 SOUND.

Soirée Yvan CHEF-CHEF / CANAL B  – Vendredi 19 octobre – Mondo Bizaro 264 avenue du général Patton, 35700 Rennes
Yvan, Directeur d’antenne de Canal B a quitté l’antenne 22 août 2012 et pour lui rendre hommage, CANAL B organise une soirée qui lui sera totalement dédiée.
WE ARE THE ROBOTS – Vendredi 19 octobre 21h00 à 1h00 – Combi Bar, 55 Rue Legraverend, Rennes
Originaire de Bretagne et véritable condensé d’énergie, ce jeune homme de 26 ans n’en finit pas de surprendre : son activisme est tel qu’il est impliqué dans 4 associations différentes. Ayant fait ses premières armes sur la Cote d’Emeraude c’est à Rennes qu’il se fait connaître et développe son influence aux quatre coins du Grand Ouest…

The coup & Dj Haze – samedi 20 octobre a partir de 20h – UBU 1, rue Saint Hélier

Un groove qui s’inscrit dans la droite lignée des maîtres du genre : Prince, Funkadelic pour la forme et de plumes contestataires comme Gil Scott-Heron ou Public Ennemy, voici les références de THE COUP. Depuis 1991, Boots Riley, Pam the Funkstress et leurs acolytes assènent des beats ultra-funky et des textes politiquement incorrects.


MEOW MEETS SPLASH – Samedi 20 octobre a partir de 23h – Etage + Ubu
C’est le (grand) retour de Splash à Rennes, une nouvelle fois invité par Sophos, pour un véritable festival bass music : Au programme MEOW meets SPLASH dans 2 salles, 10 heures de bon gros son de 23h00 à 09h00 du matin rythmé par un line-up de feu concocté par la Splash Team ! Pour le Liberté Etage : COOKIE MONSTA, DODGE & FUSKI, CULPRATE ET LUCID, pour l’Ubu : HABSTRAKT, BONG ET NETIK !!

Author: rennesacoupdecoeur

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.