Fête des Pères

Le père en devenir, le père de famille, le grand-père, le beau-père, le papa poule, le papa intimidant, le papa trendy ou celui au dressing catastrophique, celui qui sait construire une maison ou celui qui cuisine comme un chef étoilé…  Il existe autant de pères qu’il existe de raisons de les fêter ! 

Un père c’est celui à qui l’on doit les jeux de mots à table, les gadgets à la maison, les aventures dignes de Jumanji. Pour le remercier de tout ce qu’il a fait et continue de faire pour vous, vous aimeriez lui faire un petit cadeau mais vous avez peur que votre poème et collier de nouille ne suffisent pas ? Pas d’inquiétude ! On vous a concocté une liste d’idées pour vous aider (et nous aussi par la même occasion) !

POUR LES PAPAS STYLÉS

Votre père a du style et aime s’habiller ? Passez voir la « bande de joueurs » JAQK.

Nous vous en avions déjà parlé à l’occasion de son ouverture en décembre. Cette boutique de prêt-à-porter masculin fait désormais partie des bonnes adresses shopping de Rennes ! Dans un univers d’élégance française, de décontraction sincère et d’authenticité, nous sommes sûres que cette sélection sera à l’image de votre père ! 

JAQK traduit à travers des pièces essentielles du vestiaire masculin une vision actuelle grâce à ses choix de matières, de couleurs, aux détails de broderies, de messages, et d’intérieurs raffinés sans jamais faire de compromis sur la qualité. Matières et coupes irréprochables, ces pièces seront sans aucun doute les best sellers du placard de votre père. 

Parce que nous avions envie de vous faire plaisir et de gater votre papa, nous vous proposons avec JAQK de gagner un polo Wimbledon de la couleur de votre choix. Pour participer c’est très simple : Abonnez-vous à nos deux comptes Instagram : Rennes à coup de coeur et Jaqk – invitez vos amis à participer et vous pouvez laisser un mot pour votre papa en commentaire (c’est pour lui que vous faite ça, normalement 😉 ). Vous avez jusqu’au 20 juin !

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, ceux qui ne gagneront pas pourront quand même (se) faire plaisir avec les ventes privées en magasin à partir de ce mercredi 13 juin !

En effet, la mode masculine s’est étoffée ces dernières années à Rennes avec de nombreuses boutiques :  Flaneurs, Face B, Patron, Réforme, La Crème … Autant de jolies adresses qui vous aideront à parfaire ses tenues et à accentuer son caractère coquet. Nous vous proposons donc un medley de produits que vous pourrez facilement trouver dans les rues de Rennes.

Bien évidement il y’a encore plus de produits en boutique ou sur leur site internet, mais on préfère vous donner une bonne excuse d’aller faire un tour en magasin ! Alors enfilez vos baskets, sortez vos lunettes, finissez cet article et foncez !

Pour aller avec ces nouvelles tenues vous pouvez également lui offrir une séance barber. Il y en a de plus en plus dans les rues de Rennes ça sera une belle occasion de se refaire une petite beauté. Offrez le plaisir d’un rasage traditionnel chez Le Petit Albert, au 29 rue St Melaine ou encore au Salon Mouch, Quai Saint-Cast. L’hommes à poils est plus tendance que jamais …

POUR LES PAPAS CULTIVÉS 

Combat de coq : Tout part d’un canapé. C’est là qu’Antoine et Quentin, deux amis d’enfance, ont l’idée de lancer Combat de coqs, une application dédiée à la culture française. Ils ont ensuite lancé un jeu de société puis une Breizh édition. Une superbe idée pour partager des bons moments en famille et prouver à votre père que vous êtes aussi cultivé que lui !

© Gauthier Le Guen

Abonnements : pourquoi ne pas faire des cadeaux sur la durée ? Un abonnement à son magazine préféré que ce soit So foot ou Society, ou bien une box pour recevoir des livres tout les mois. 

POUR LES PAPAS QUI ONT LA BOUGEOTTE 

En juin c’est la Coupe du Monde, l’occasion parfaite d’aller dans un bar avec votre père ! Bon les français ne joueront pas le jour J mais le 16, l’occasion d’aller au BDS  luncher ensemble devant le match. Un cadeau en avance ça ne se refuse pas ! Noté que dans tout les cas, si vraiment vous voulez le fêter le 17 juin, vous pourrez quand même aller bruncher, déjeuner, dîner au BDS !

© Noe C Photography

Si votre père est plus outdoor vous pouvez lui offrir une séance de kayak sur le canal Saint-Martin. Profitez du week-end pour partir à l’aventure : faire une escapade escalade dans les Saulges, faire un tour de voilier sur la côte, partir sur le circuit des 24h du Mans voir la course (16-17 juin), …

Vous trouverez bien une idée qui lui correspond, après tout, ce qui compte vraiment le jour de la fête des pères, ce n’est pas le prix ni la qualité du cadeau mais de lui dire que c’est un père formidable, en fait le poème que vous lui aviez écrit en maternelle devrait lui suffire 😉 !

Alors joyeuse fête des pères à tous !

Author: Clémence

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.