Notre agenda de Janvier 2018

Nouvelle année, nouvelles résolutions : notre agenda des évènements rennais à ne pas manquer est de retour !

Exposition de Steve Mc Curry

 

Pendant quatre mois, la ville de Betton vous propose de découvrir une rétrospective du photographe contemporain Steve McCurry. Du 9 décembre au 28 janvier 2018, l’escale photographique #2 vous conduit en Afghanistan et au Tibet à travers une soixantaine de clichés issus de différents reportages.

Galerie de l’Illet (salle de La Confluence, derrière la mairie).

Le tarif // Gratuit

L’évènement // Jusqu’au 28 Janvier

 

Vitalic

Avec son nouvel album Voyager, Vitalic s’offre une odyssée cosmique autour des morceaux qui ont marqué son enfance et son adolescence, de la musique synthétique au disco en passant par l’électro-pop ou la new wave.

En première partie de cette belle soirée, nous retrouverons les bons We Are Colorado ! Rappelez-vous nous les avions rencontrés l’année dernière : lien de l’interview.

Le tarif // 14 – 24 et 30 €

L’évènement // Samedi 13 Janvier

 

Sigur Ros

 

En 2006, après une tournée mondiale d’un an, Sigur Rós décide de revenir en Islande pour y donner une série de concerts impromptus et gratuits à travers son pays d’origine.
Pour ce retour aux sources, le groupe fera escale aux pieds de montagnes solitaires, dans un village industriel déserté, une salle communale à l’heure du thé…

Devant la caméra de Dean DeBlois, il convoque, autour de sa musique hypnotique, les éléments et les générations, redonnant vie et mémoire, ne serait-ce que pour un soir, à ces paysages isolés.
Plus qu’un documentaire musical, Heima est une célébration, à la fois intime et majestueuse, de l’Islande et de ses habitants. Une ode au pays natal.

Une projection au cœur de l’installation Luanda Kinshasa de Stan Douglas dans la salle Anita Conti. En partenariat avec Les Tombées de la Nuit !

Le tarif // Gratuit et sans réservation dans la limite des places disponibles.
Contact au : 02 23 40 66 00

L’évènement // Dimanche 14 Janvier et Dimanche 21 Janvier

Les inouïs du Printemps de Bourges

L’année dernière les rennais LESKA avaient été sélectionnés pour participer au Printemps de Bourges suite à cette soirée à l’Antipode.  Qui de LayonzLE MAMØØTHLes VilarsPraa ou SARO  va cette année avoir la chance de se retrouver sur l’affiche du festival ?

Le tarif // Entrée libre sur invitation à retirer sur Digitick : bit.ly/AudiNOUïS

L’évènement // Vendredi 19 Janvier

Isaac Delusion à l’UBU

« Disciples rebelles d’Isaac Newton, Loic et Jules entendent déjouer depuis toujours le diktat universel imposé par la loi sur la gravitation, et s’en libérer à travers le voyage sensoriel que procure la musique . En bon fils de la french touch, héritiers folk, aficionados hip-hop et enfants de la nuit, le duo fait rapidement valoir sa vision personnelle de la pop, avec grâce et candeur d’esprit. Dans un univers onirique où la voix de Loic, pétrie d’une émotion palpable, rencontre le savoir faire électronique de Jules, mêlé aux basses de Nicolas, et à la virtuosité multi-instrumentiste de Bastien, la musique d’Isaac Delusion célèbre l’union du rêveur et du somnambule. »

Le tarif // 21,80 €

L’évènement // Mercredi 31 Janvier

Author: Noémie

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.