JAQK à Rennes, une chouette boutique pour les hommes

 

Aujourd’hui, nous vous emmenons à la découverte la boutique JAQK qui vient d’ouvrir ses portes à Rennes, à l’angle de la rue Rallier du Batty et de la rue de la Monnaie. Pour l’occasion, nous avons rencontré Antoine, un des fondateurs de la marque. Depuis 2010, JAQK pour Jack (Valet), Ace (As), Queen (Reine) et King (Roi), les premières lettres des cartes maitresses d’un jeu de carte classique impose son univers. JAQK, c’est avant tout une bande de six copains, amateurs de cartes qui ont décidé de créer un vestiaire à leur image. Une ode à l’amitié et aux plaisirs partagés autour des jeux. La marque lilloise propose de beaux vêtements, des matières triées sur le volet, des détails et des « twists » pour jouer avec sa garde robe.

« Notre vision : rendre les hommes beaux, joueurs et heureux et je dois avouer que nous prenons énormément de plaisir à ça ».

L’ensemble des produits sont imaginés et dessinés dans les bureaux de la marque, au nord de la France près de Lille. JAQK explore les classiques du vestiaire masculin, en les réinterprétant. Les partis pris de matières, les détails assurent le mariage entre authenticité et audace. La marque incarne l’ADN des joueurs : détails égoïstes, broderies ou impressions qui sont des clins d’œil aux différentes passions masculines comme peuvent l’être le backgammon, la moto ou la pétanque.

« Nous concevons des vêtements confortables, durables, rassurants et dans l’air du temps. Les hommes peuvent mixer nos pièces selon leurs envies, leurs journées, une certaine « élégance détendue » en somme. » Le tout à des prix abordables.

Vous l’aurez donc compris, l’homme JAQK est un homme moderne, ouvert et qui prend plaisir à partager. C’est ça l’histoire de la Bande…

Après Paris 6e, Lille, Paris 8e, Rouen, Valenciennes, Outlet Roubaix, la Bande célèbre sa   septième ouverture à Rennes. « L’accueil est formidable. Nous ne pouvions pas rêver mieux. Nous retrouvons beaucoup de similitudes avec notre berceau Lillois. Le contact est chaleureux et nous recevons beaucoup de bienveillance. Nous avons beaucoup de chance ».

Dans la boutique on retrouve également une sélection d’accessoires, afin de proposer aux clients une gamme complète pour le vestiaire masculin.

« Nous sélectionnons des marques françaises avec qui nous partageons les valeurs et la beauté du produit, nous sommes fiers de présenter les pantoufles décalées fabriquées en Charente de la  » Pantoufle à Pépère », les cravates, nœuds papillons et les pochettes de « Pochette square », les ceintures tressés de « Billy Belt », les magnifiques étoles de chez Moismont, et beaucoup d’autres produits qui complètent à merveille notre gamme et contribuent à rendre nos hommes beaux, joueurs et heureux ».

Et en ce moment en boutique, vous pourrez retrouver une collection capsule père/fils en collaboration avec la marque Tape à l’œil. Retrouvez le sweat iconique «bande de joueurs» décliné pour les kids. Une chouette idée pour noël. Attention, série très très limitée.

Les adresses coup de cœur de JAQK à Rennes : 

Je dois bien avouer que je découvre cette région. Mais c’est sincèrement une belle surprise. Alizée, qui rejoint l’équipe en tant que responsable de la boutique, connaît bien pour sa part, Rennes. Mais je citerai nos voisins, du Poney Club. Une équipe sympa, accueillante, décalée comme je l’aime, et chez qui il fait toujours bon de se ressourcer et de s’amuser autour d’un petit verre.

JAQK

1a, rue Rallier du Baty
35000 Rennes

lundi : 10h à 19h
mardi au samedi : 10h à 19h

Photos : Noé C Photography

 

Author: rennesacoupdecoeur

Leave a Comment