Où boire un verre à Rennes ? 3 adresses coup de coeur

Pour sortir de la traditionnelle rue de la Soif, qui ne convient finalement qu’aux étudiants rennais et aux touristes rêvant de fouler les pavés de la célèbre rue Saint-Michel, nous vous recommandons trois adresses coup de coeur pour boire un verre à Rennes le soir. Que vous soyez plutôt cocktail ou verre de rouge et fromage, vous devriez trouver votre bonheur. Si la capitale rennaise est plutôt en retard en matière de mixologie, le Penny Lane et le petit nouveau, le Montfort, proposent une carte de cocktails à la fois créative et pointue. Pour les amateurs de tapas revisitées, direction le Saint-Germain. De quoi satisfaire tout le monde.

1. Le Monfort, 1 Rue de Montfort, 35000 Rennes – du mardi au samedi de 11h à 01h. 

Le Montfort a ouvert ses portes mi-septembre à la place de l’Hacienda. Ce bar à cocktails chic à la déco soignée et signée Wunder Architect, a vite été prisés des trentenaires rennais branchés. Le programme ? Dans l’assiette : carte du marché au déjeuner ou au diner (filet de barbue sauvage, céleri rave, brocolis colorés – sphère chocolat praliné, glace cookie), grignotages soignés le soir. Dans votre verre ? Une carte de cocktails à la fois créative et ambitieuse.


Quelques exemples :

Gin Badel Smash
Gin G’Vine infusé au Basilic – Liqueur de fleur de sureau – Feuilles de Basilic frais – Jus de citron vert – Sirop de miel maison

Apple Dessert

Jus de pomme – Nectar de framboise – Jus de citron jaune – Sirop de chocolat banc

2. Le Penny Lane, 1 Rue de Coetquen, 35000 Rennes. Du lundi au samedi de 15h à 03h, le dimanche de 18h à 03h. 

Une cave sous l’opéra qui accueille un pub et un bar à cocktails. Le petit frère du Fox and Friends dispose d’une incroyable carte de whiskys (100 variétés), et d’une belle sélection de bières. Le bar à cocktails met en avant les créations maison des mixologues anglophones, et change au fil des saisons. On se régale de finger food : mini burger, club sandwich, grilled cheese à prix très abordables. Le Penny Lane propose également de nombreux concerts.

3. Le Saint-Germain, 9 place saint germain,35000 Rennes – du lundi au vendredi de 8h à 01h, samedi de 11h à 01h et dimanche de 11h à 22h.

La deuxième affaire de la clique du Hibou connaît tout autant de succès que la première. Cet ancien PMU a été brillamment métamorphosé en bar de copains, pour trentenaires et bobos. A l’apéro : sélection de vins natures et de bières, tapas à tomber à des prix très abordables : rillettes de la mer, chorizo de la boucherie chez Coco, cheese-naan, empanadillas, samossas berbères… des petites merveilles à savourer autour d’un verre. Attention, le lieu est souvent bondé.

 Photos : Noe C Photography 

No Comments Yet

Leave a Reply