Zoom sur MAINTENANT FESTIVAL

Le festival automnal et original revient cette année du 10 au 15 Octobre, avec pour fief le Théâtre du Vieux St Étienne. Cette année encore Maintenant nous a déniché la fine fleur du domaine artistique nous transportant dans une atmosphère d’innovations artistiques, allant d’ambiances électroniques, d’expériences en passant par des workshops et des expositions.

Tous les soirs de 20h à 00h, le Coeur de festival donne carte blanche à un collectif pour des apéros clubbing festifs et chaleureux. On retrouve notamment SoulBarex’, Texture, ÖND, Editions Gravats pour des atmosphères aussi bien deep house que techno.

Pour ceux qui veulent profiter de la musique jusqu’au petit matin, les Nuits Électroniques seront là du 13 et 14 Octobre pour vous satisfaire. De 00h à 06h du matin, l’Antipode rassemble sur scène de nouveaux talents français et étrangers.

Toujours dans les tons électroniques, les « Expériences » offrent des performances expérimentales avec Apollo Noir, Myriam Bleau & V4W.ENKO, LAAKE, Andreas Trobollowitsch et Airsouth. Le tout dans des lieux originaux : le Musée des Beaux-Arts de Rennes, les Champs Libres, l’Université de Rennes 2 et l’Escapade à Pacé.

Côté arts visuels, les lapins installés sur le mail l’année dernière avaient fait sensation, pour cette nouvelle édition, une sphère gigantesque hérissée de pointes noires vous sera présentée au Théâtre du Vieux St Étienne. À vous de jouer afin de dessiner sur les murs avec ce crayon pour le moins original.

Autres pièces participatives :

  • « Comme un dessein », présenté par les Rennais IDLV. À l’aide d’un traceur monumental et d’une interface simple, chacun peut composer une oeuvre collective et utopique.
  • Hugues, du collectif Rennais BBB (Bons Baisers de Bretagne). Créature solitaire et attachante, l’installation à taille humaine réagit lorsqu’on la réchauffe. Petits et grands sont donc inviter à enlacer le personnage afin de lui éviter d’avoir froid !
  • Smile, par Varvara & Mar. Il vous suffit de placer votre visage devant l’interface afin de la faire réagir.
  • Découvrez le reste des oeuvres proposées sur le site du festival !

Pour finir en beauté et en douceur, deux brunchs électroniques vous sont proposés les 14 et 15 Octobre. Airsouth et Les Gordon sont chargés de vous régaler au Théâtre du Vieux St-Étienne, avec l’aide de Miss Dom en cuisine.

Un programme alléchant, que nous avons déjà hâte de découvrir.

Retrouvez la liste complète de la programmation du festival Maintenant sur leur site internet. 

 

No Comments Yet

Leave a Reply