La Cantine des Ateliers

Les Ateliers du Vent.

Lieu alternatif et surprenant, les Ateliers du vent, sont situés dans le quartier Cleunay. Ancienne usine Amora, elle est devenue un lieu incontournable de tout ce qui est alternatif à Rennes. Cette friche industrielle a été réhabilité pour être un lieu d’expositions artistique et d’animation, d’événements et de concerts. Ce site pluridisciplinaire est avant tout un espace créatif, de travail et de rencontres ouvert sur le quartier. Vous y trouverez également un bar et une cantine pour flâner, discuter, boire des bières et manger local. Un véritable lieu d’effervescence artistique et ouvert à tous.

La Cantine des Ateliers

Au coeur des Ateliers du Vent, on retrouve la fameuse “cantine des ateliers” tenue par Romain Joly, un des chefs rennais les plus en vogue. Eclectisme de rigueur, à l’intérieur, une clientèle bobo chic côtoie les habitués du quartier. Tout le monde met la main à la pâte, puisqu’il faut débarrasser soi-même son couvert. Rassurez-vous, on ne vous gardera pas pour faire la plonge. Ambiance bohème, chaises dépareillées et mobilier de récup.

Romain Joly, chef autodidacte qui a fait ses armes à l’Arsouille à Rennes, propose une cuisine sans chichi. Tout est fait maison, cela va de soi et le chef pratique une cuisine « zéro déchet ». La carte varie au fil des saisons et des inspirations. Une cuisine bistrot aux accents parfois asiatiques et lointains.

Au menu ce jour : cabillaud parfaitement cuit, crème de potiron et chimichuri (9,5 euros), un rougail saucisse maison délicatement relevé et haricots rouges (9 euros), des champignons farcis fondants et gourmands au chèvre et paprika fumé, pesto et riz basmati complet (7,5 euros).

Pour une pause déjeuner entre amis à la fois originale et gourmande.

 

 

La Cantine des Ateliers
59, rue Alexandre Duval, Rennes

Horaires : Du lundi au vendredi, de 11h30 à 14h30. Snacking le jeudi soir.
Prix : plats de 6,50 à 9,50€, entrées et desserts 3 à 3,50€

 

No Comments Yet

Leave a Reply