Retour sur le brunch des créateurs 2017

Le week-end de la Pentecôte (4 et 5 juin) avait lieu la quatrième édition du Brunch des créateurs, pour une nouvelle édition riche installée à la Halle Martenot, lieu emblématique de la ville. Au programme, 71 créateurs venus de Rennes et de la France entière pour vous faire découvrir leurs créations et leur concept, des restaurateurs locaux revisitant le brunch et des ateliers créatifs et récréatifs gratuits se déroulant tout au long des deux jours.

C’est dans une ambiance conviviale et familiale que 5000 visiteurs sont venus participer à cette expérience unique, de détente et découverte.

Pour cette nouvelle édition, on remercie chaleureusement Anne Billon ainsi que les étudiants de la section Visuel-Merchandising 1ère et 2ème année qui ont réalisé la scénographie du Brunch des créateurs, de sa conceptualisation, à sa réalisation et à son installation. Ils ont réalisé la signalétique, l’aménagement de l’espace accueil, restauration, lounge et workshop : création de suspensions, agencement des tables, accessoirisation, créations des tipis, jeux au sol, etc.

Des créateurs coups de coeur

Déco, kids, mode, illustration, bijoux, belles pièces, originalité, créativité et savoir-faire pourrait résumer en quelques mots la sélection du Brunch des créateurs. Chaque année, nous vous concoctons une sélection pointue et variée, pour tous les goûts et tous les budgets. Nous attachons une importance à la qualité et à ce sentiment de proximité entre le public et les créateurs.

Parmi la longue liste de créateurs, vous avez pu retrouver des noms déjà aperçus au sein du salon comme Wanted Gina, Demi Sel, Karine Zapico, Dans les dents, Anne B Handmade, Paire et Fils, Nos curieux voyageurs… Mais aussi de nombreuses nouvelles marque comme par exemple Maybe Monday, Noshi Bijoux, Les Monomanies, Soin de soi, Idéotopie, En Avril, etc..

Une sélection de créateurs pointue mais accessible !

Des ateliers créatifs et récréatifs

En prime, Le Brunch des créateurs s’anime avec des ateliers créatifs. Au delà, de l’espace shopping, nous souhaitons vous offrir une ribambelle d’activités avec des ateliers 100 % DIY. Une belle occasion pour apprendre et se détendre. Grâce à nos partenaires, le public a pu s’initier au tricot, macramé, tissage ou encore à des leçons de coquetterie. Et pour les plus sportifs, Gym Suédoise et Yoga !

 

Un restaurant éphémère

Le Brunch c’est aussi du bon et du frais ! Neuf restaurateurs ont pris leurs quartiers sous la Halle Martenot le temps du week-end pour vous proposer de revisiter le brunch et ravir vos papilles. Mezzelicious, Surprise Party, La Kitchenette, Bonne Femme, Tea & Ty, Maolan, le Melody Nelson, Le Camion Grec et Nouvelle Crêperie : que vous soyez sucré ou salé, on espère que vous avez trouvé votre bonheur !

Pour voir les photos de la talentueuse Noé C. Photography, c’est par ici.

REMERCIEMENTS :

Merci à l’ensemble de nos partenaires Yves Rocher France, STARRougier & PléLobodis,  Brioche Dorée – page officielleMJM Graphic Design, Kesi’Art, La Droguerie, Écolaine, La poudrerieClaudine Petite MamanFrench BlossomLiv Healthy.

La team : Kahina, Noémie, Salomé, Claire, Laure, Anna 
Les amis : Yani, Maïa, Arnaud, Arthur. Jean de lAgence Bosco et son équipe pour leurs bras et la gestion parfaite de la logistique. Aux étudiants de MJM : Camille AMIOT, Cécilia MARVIE, Alison MOURAUD, Hannah NEWMAN, Océane REGNAULT, Flore RENOUARD, Anaïs VILBOUX, Madeline ANGOU, Léo BOYERE, Kelly CHAUMERLHAC, Léa DELACOUR, Fanny LANGLAIS, Katell LE ROY, Virginie LE SOMMIER, Charlotte MAHIEU CHENAL, Mélanie OGIER, Natacha SEVENO et à Anne Billon pour la décoration de l’événement, à Noé C. Photography pour ses photos d’enfer et à Elodie Lejeune pour le graphisme du brunch. Les restaurateurs, les ateliers, les 71 créateurs présents et les 6 000 visiteurs au rendez-vous de cette 4e édition du ‪#‎brunchdescreateurs‬.

On vous dit merci et à l’année prochaine !

Author: Laure Boquet

Leave a Comment