Les tombées de la nuit 2017

Depuis quelques années, à chaque début d’été, le festival Les Tombées de la Nuit prend possession de la métropole rennaise. L’art sous toutes ses formes s’immisce dans les rues de la capitale bretonne : théâtre, danse, performance, concerts, cirque, installations… le tout agrémenté de surprises et de rencontres. Dernière ligne droite pour profiter du festival !

On se souvient encore du cachalot échoué au bord de la Vilaine en 2016 qui avait fait grand bruit et on reste émerveillés par la lune de 7 mètres de diamètre de Luke Jerram suspendue dans la sublime piscine Saint-Georges pendant tout le mois de juin. On avait d’ailleurs aussi adoré Pasta I Basta, cuisine et banquet géant éphémères installés sur le Mail François Mitterand qui avait réuni plus de 400 convives autour de tagliatelles préparées le jour même.

Cette année, le festival se tient du 5 au 9 juillet, avec une programmation complète (à retrouver ici) nous offrant une vingtaine de spectacles dont la grande majorité est gratuite.

Vous aviez peut-être déjà aperçu les fresques géantes peintes sur des bâches d’échafaudage près du quai de la Prévalaye ? C’est le street artist Vincent Glowinski, alors connu sous le pseudonyme Bonom, qui investit cette fois-ci en partenariat avec Les Tombées de la Nuit et la société de rénovation SNPR de nouveaux espaces et de nouvelles bâches.

Autre spectacle à ne pas manquer : Les Mouettes (ont pied) réalisé par le collectif Les Œils. Partenaire important du festival depuis plusieurs années, ils ont mis au point des mouettes articulées conçues pour être mobiles et déplacées dans différents endroits de Rennes, créant ainsi la surprise chez les passants.

On vous recommande donc chaleureusement de participer à cette nouvelle édition du festival, qui une nouvelle fois, s’amuse avec l’art dans l’espace public, avec cette touche décalée qu’on apprécie tant !

Les infos pratiques à retrouver ici !
 
 © DR –  EXIT, Cirque Inextremiste (France), chorégraphie circasienne aérienne. À retrouver le vendredi 7 et samedi 8 juillet 2017, au Vélodrome, Rennes (rue Alphonse Guérin) – 22h.
No Comments Yet

Leave a Reply