Nominoë : rencontre avec la petite marque bretonne qui monte

Notre première rencontre avec les produits Nominoë a été déclenchée par David de Blush. Aller chez Blush (19 rue du Chapitre à Rennes), c’est un peu comme ouvrir une énorme boîte de chocolat, on ne sait jamais à l’avance sur quoi on va tomber. David nous conseille une mousse nettoyante, bretonne, au sarrasin. On dit oui tout de suite, breizh power oblige. Lors de notre projet de box beauté en édition limitée pour le pop-up de Noël, la mise en avant d’une marque locale était évidente. D’autant plus quand celle-ci propose une gamme de produits carrément sexy.

box blush

Box en édition limité vendu lors du Pop-up de Noël.

Après avoir testé et validé les produits, nous sommes allées interroger la marque pour en connaître un peu plus sur son histoire et l’attachement à la région. Arnaud Fourel est originaire de Rennes (alors forcément on adore) et a puisé son inspiration dans les paysages de son enfance, notamment la presqu’île de Rhuys dans le Morbihan, où il passait toutes ses vacances. C’est sur ce territoire de « bocage en bord de mer » qu’il s’est familiarisé avec toutes les plantes locales, notamment le chardon bleu des dunes, l’ajonc, le genêt, la criste marine. Un breton pur beurre qui valorise notre beau patrimoine botanique. Le siège de Nominoë est installé à Paris pour des raisons pratiques de distribution mais n’en reste pas moins totalement régionale et locale. La gamme de produits est conçue dans le Finistère et les Côtes d’Armor.

La marque créée depuis 2008 commence à se faire un nom dans le paysage de la cosmétique française grâce à une large distribution en France et dans le monde entier. Marque de qualité et innovante, elle continue de développer activement plusieurs produits venant compléter la gamme. « Dans un environnement où tout finit par se ressembler, où toutes les villes du monde proposent les mêmes enseignes internationales« , Jérémias et Arnaud, créateurs de la marque mettent un point d’honneur à insuffler de la diversité dans l’univers des cosmétiques.

Prendre le temps de découvrir des plantes méconnues et pourtant proches de nous, ralentir, se poser et s’apercevoir que « l’ailleurs, la découverte, le dépaysement » pouvaient être tout simplement au « bord du chemin » à observer ce que nous n’avions jamais pris le temps de faire. C’est dans cet apaisant « voyage immobile » que Nominoë a pris naissance en proposant de poser sur la Bretagne un regard nouveau.

nominoe

Qualité naturelle

La totalité de la gamme Nominoë est certifiée Ecocert, label « cosmétique écologique et biologique » qui garantit une qualité irréprochable de matières premières. Les fondateurs prêtent une attention particulière au parfait assemblage de ces matières premières afin de garantir des textures extrêmement efficaces et agréables.

Et la bonne nouvelle c’est que les produits s’adaptent à tous types de peaux, aussi bien aux hommes qu’aux femmes, même aux peaux sensibles !  « Tous les produits sont conçus en très petit comité, toute la gamme NOMINOË peut se lire comme une seule et même partition de musique dont chaque produit en serait une note formant ainsi la composition que nous continuons d’écrire jour après jour ».

Exemple : le Philtre de Beauté et du Philtre Parfait, crèmes hydratantes pour le visage : lorsque qu’une formulation classique de crème hydratante visage est généralement composée de 60 à 80% d’eau déminéralisée (matière première n’ayant aucune propriété cosmétique), Nominoë a conçu les Philtres en remplaçant totalement cette eau déminéralisée par une eau florale de criste marine bio qui renferme toutes les richesses, les actifs de la plante. L’assemblage des matières premières, parfaitement conçu, garantit des textures extrêmement agréables qui pénètrent parfaitement et garantissant donc une hydratation performante.

nominoe

Notre avis : 

Un masque baume fondant, hydratant et régénérant. Vous ne connaissez pas encore le secret du chardon Bleu des Dunes ? Il paraît que cette magnifique plante bleutée a le pouvoir de régénérer votre peau au réveil. Il ne vous reste plus qu’à vous endormir en attendant le prince charmant…

Le plus : 

  • Une texture magique : on vous donne un baume, vous obtenez de l’huile.
  • Breizh power : les produits bretons sont les meilleurs !
  • Souriez, vous êtes lumineuse au réveil !

Les conseils de Blush :

Pour les peaux très sèches et déshydratées : poser une fine couche de produit sur le visage et le cou et conserver la texture baume jusqu’au réveil. La peau retrouve tout son éclat.

Pour la Rennaise active qui manque de temps, quoi de mieux qu’un produit qui agit tout seul la nuit ?

La gamme de produits Nominoë est à retrouver chez Blush, 19 rue du Chapitre – 35000 Rennes.

 

©Noé C. Photography
No Comments Yet

Leave a Reply