Sur la banquise des Trans Musicales

On ne présente plus les Transmusicales à Rennes, ce rendez-vous est désormais inscrit au patrimoine de la ville et fait parti des imanquables de l’année.

Le premier week-end de décembre a connu une fois encore une belle participation, avec plus de 62 000 spectateurs dont 33 000 au Parc Expo.  35 pays étaient représentés sur scène. Tremplin pour les jeunes pousses, ou rituel pour les artistes les plus aguéris et reconnus. Bistrot éphémère, comptoir végétarien, un bel effort a été fait au niveau de l’espace restauration… Cette année, l’équipe des Trans ont fait appel à l’artiste WAR, et son poulpe géant, impossible de passer à côté. De quoi nous mettre dans « l’bain » de cette 38 ème édition.

// On a aimé //






LESKA // LUCKY CHOPS // BCUC // EMPEREUR RENARD // MEUTE // MUSHXXX

De la techno à la musique africaine, on a aimé traverser les halls & les genres. S’y baladant au fil du hasard et des rencontres, nous nous sommes laissées surprendre par ces coups de coeur.

A découvrir aussi : Colorado, Comah, Ann Clue

_noe3472

_noe3452

_noe3572

_noe3651

_noe3474

_noe3498

empereur

_noe3607

_noe3488

 

_noe3602

_noe3622

La banquise était un très bon thème, vu le froid ambiant à l’extérieur des Halls ! Au moins nous savourions encore plus le fait de pouvoir se réchauffer en dansant tels de petits manchots dans le public. Ce dernier toujours vif et accueillant quelque soit les artistes (connus ou non) qui se produisent devant lui.

greenroom

_noe3613

_noe3595

_noe3582

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>