Une rencontre avec l’artiste Fakear

fakear

Vendredi dernier l’artiste de musique « énergétique » Fakear a investi la salle rennaise du Liberté, pour un live dans le cadre de sa tournée ANIMAL. Issu du label montant Nowadays record (qui produit entre autre Douchka que nous retrouverons aux Transmusicales cet hiver) le jeune Caennais nous fait voyager à travers des sonorités aux accents étrangers.

C’est tout naturellement que notre team, passionnée de bonne musique, s’est rendu au concert. Au delà de danser sur des beats tonifiants au milieu de la foule, nous avons eu l’opportunité de rencontrer le talent qui se cache derrière ces mélodies.

Théo, si je te dis Mimie Mathy ça te parle ?

Ouai carrément, c’est les gens qui se sont appropriés la Lune Rousse ! Pour moi c’est plutôt marrant et flatteur , ils l’on refait à leur sauce & pour eux c’est ça les paroles. 

Curieuses nous lui demandons donc les vraies paroles.

C’est un mantra à l’origine, qui dure 15 min. J’ai juste repris des petits bouts de ça & j’en ai refais un truc qui veut rien dire.

Tu as déjà eu la chance de jouer en Bretagne, est-ce que le public breton est à la hauteur de sa réputation ?

Oui carrément à fond ! Ça a été une des premières scènes que j’ai prise d’assaut et ce public a toujours été super vénère et accueillant !  J’me souviens notamment de Rock’N Solex qui a été un évènement avec du lâché prise à fond.

Donc tu as hâte à ce soir ?

Ouai trop, en plus toute mon équipe technique vient de Rennes donc c’est vraiment la maison.

Fakear_NOEC01

Fakear_NOEC05

Est ce que tu connais Rennes ?

Pour y avoir fait quelques soirées ouai à une certaine époque, ça fait très très longtemps que j’y ai pas mis les pieds donc ça fait plaisir de revenir !

On voulait te demander si tu connaissais une bonne adresse, mais la ville a bien évolué depuis …

Écoutes, je connais le Scoubidou (le Rencard). J’suis passé devant tout à l’heure c’était toujours ouvert. C’est une légende.

Fakear_NOEC04

Fakear_NOEC07

Galette saucisse ou crêpe au caramel et beurre salé ?

Plutôt sucré, donc crêpe.


Cidre ou Chouchen ?

Chouchen pour le coup, faut pas non plus déconner 🙂

Fakear_NOEC02

On a cru voir que tu préparais végétal, c’est le prochain album ?

C’est pas un album finalement, c’est toutes les tracks que j’ai pas pu mettre dans ANIMAL parce que ça aurait fait quelque chose de trop gros. Du coup c’est toutes les autres pistes qui ont été créées au même moment dans le même processus.

Ton animal totem, ton végétal préféré ?

Végétal je ne sais pas vraiment pour le coup, c’était plus pour faire opposition à animal, je trouvais ça marrant et complémentaire. Après mon animal totem il est là : (nous désignant son avant bras gauche). C’est un loup, c’est le surnom que me donne ma copine. Il m’aide à me ramener un peu à ce que je suis, c’est mon petit chez moi sur mon bras.

Fakear_NOEC03

Fakear_NOEC06

Fakear_NOEC09

Le loup, qui représente bien l’artiste qui apparait sur scène tel un animal sauvage nous entrainant dans sa fougue tant l’énergie est communicative. Accompagné par un  orchestre de folie, Fakear nous livre un live authentique et unique.

Partant prochainement explorer et se ressourcer en Asie, nous lui souhaitons que ces aventures lui permettent de nous livrer de belles sonorités pour le futur.

Merci à la team Nowadays record pour son accueil et sa confiance.

Photographies : Noé C. Photography. Plus d’images du concert ici ! 

Fakear_NOEC08

1 Comment
  1. C était vraiment un concert magique! Troisième fois que j’allais le voir en live, et je ne m’en lasse pas! Hate de pouvoir y retourner ! merci pour ce petit interview et les jolies photos! <3

Leave a Reply