Ouverture du premier Foodmarket à Rennes

La street-food et la gastronomie seront à l’honneur en ce début d’été ! Venez découvrir Le Marché à manger, le premier food market qui se tiendra le dimanche 3 Juillet 2016 au parking des Halles Centrales dans le cadre des Tombées de la nuit et des Dimanches à Rennes.  Le concept ? Des plats fraichement cuisinés par 16 chefs, à manger sur place ou à emporter. Un concept déjà très en vogue à Paris ou Lyon et dans les capitales européennes mais une grande première à Rennes. On va vous faire saliver.

13422399_830617030406590_7831195890956804800_o

Voilà qui devrait ravir les amoureux de cuisine, le premier food market s’installe à Rennes le temps d’un dimanche ! Un évènement gourmand, inédit dans la capitale bretonne. L’idéal pour s’initier et goûter aux plaisirs gustatifs de la street food et découvrir la cuisine des chefs rennais ! Un casting de rêve : seize chefs triés sur le volet et installés en stands comme au marché, pour une dégustation culinaire en plein air. Importé il y a seulement un an à Paris, il connaît un franc succès auprès des foodies.

« C’est un évènement qui souhaite apporter et valoriser la culture gastronomique, déjà bien implantée à Paris. »`

En ce début de Juillet, le marché à manger accueillera des cuisines diverses et variées. Une belle sélection, avec parmi eux plusieurs des nos adresses fétiches : Petite Nature, Chez Paul, L’Arsouille, Un midi dans les vignes, la Kitchenette, Leon le cochon, Etienne Mangerol, Fromagerie Bordier, Tea & Ty, Peal’s, Pizza Gusto, Chawp Shop, Aras… 

Une buvette avec des vins natures, de la bière locale (skumenn), un bar à jus sera également en place. Un grand restaurant éphémère et en plein air avec des tables et des bancs aménagés, un coin de jeux pour les petits et les grands et une atmosphère musicale. « C’est un évènement dominical qui se veut familial » précise Olivier Marie, journaliste co-organisateur du projet.

Porté par l’association des Atelier du bistrot, le projet est une initiative de trois amoureux de la bonne bouffe : le journaliste culinaire Olivier Marie, Kahina Drider de l’Agence Demain – Rennes à coup de coeur et Franck Maciag en charge des Toqués du Festival Mythos.  » L’objectif était de créer une offre nouvelle et d’importer un concept que l’on retrouve dans certaines grandes villes autour de la gastronomie « .

Rendez-vous sur la page de l’évènement du marché à manger pour plus de précisions.

– Infos pratiques –
Le Marché à Manger
Parking des Halles Centrales
de 11 à 17 heures
dimanche 3 juillet 2016

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>