On fait quoi ce soir pour la fête de la musique ?

En ce 21 Juin 2016, on se console en musique (à défaut de fêter l’été). Comme chaque année, musiciens et mélomanes investissent les coins de rues, lieux et places de la ville. A l’occasion de cette 35ème édition, une trentaine de groupes seront présent et joueront sur sept scènes « officielles » dans la capitale Bretonne. Les bars et différentes asso orchestront la rue. Malgré un risque d’averses, ce n’est pas le temps qui va nous arrêter de célébrer ce jour béni. Alors on embarque son plus beau ciré, début des hostilités à 18h : l’occasion pour nous d’établir un petit débrief avant le top départ.

> Horaires : 18h-2h

Comme à chaque édition, à Rennes, l’accent est porté sur la diversité musicale, une manière d’ouvrir la voie à une variété de styles et de genres. Pour que chacun y trouve son compte. 

Carte-fete-de-la-musique-rennes

 

> Les spectateurs pourront apprécier 2 grandes scènes :

La place du Parlement de Bretagne avec des concerts de jazz et musiques du monde  de 18h à 1h00. 

L’Esplanade Charles de Gaulle accueillera un concert de musiques actuelles entre 19h45 et 1h10. ça sera sans aucun doute le rendez-vous des lycéens rennais.

> Concernant les scènes partenaires,

Une petite nouvelle place Saint Germain, qui accueillera des concerts de rock et de chansons. (19h00 – 23h30)

L’Orchestre d’Harmonie de Rennes & Melting Notes sera donné sur la place Hoche. (19h00 – 22h00)

Un parcours des sons sera établit au parc du Thabor, avec des chants de marin et gospels au menu (18h00 – 22h40). Pour ceux qui veulent sortir leur drapeau breton.

Un Concert d’orgue se tiendra à la Cathédrale Saint Pierre : Toccatas et tubes avec les organistes de la cathédrale (20 h – 21 h)

Une proposition attire toute notre attention : En face de la belle cathédrale Saint-Pierre se tiendra une scène électronique orchestrée par un line-up et un soundsysteme important, organisé par l’asso Pulse.

fête de la musique rennes

Les amateurs de dub apprécieront pour leur part le bas des Lices et le mail François Mittérand.

Le Square Hyacinthe Lorette, est un peu le berceau rennais des Musiques Electroniques lors de la fête de la musique. Pour l’occasion la Summer Session siègera de nouveau entre le square et le bar Le Chantier pour vous ambiancer à coup de techno house electronica jusqu’a 2h du matin. (18h00-2h00)

Sans oublier, les nombreux bars qui proposeront et accueilleront, le temps d’une fête, divers groupes et artistes, afin que chacun puisse y trouver sa perle rare, et danser jusqu’au bout de la night.

– Notre sélection coup de coeur des bars qui fêteront la musique ce soir –

Le Hibou Grand Duc (10 rue dupont des loges), un des bars les plus sympas du quartier saint-hélier. Ce soir c’est concert en extérieur avec : Timothy le net quartet (20h-21h30) et Deeply niters (22h-01h).

Cité d’Ys (31 rue vasselot) : ambiance irlandaise garantie.

Le Poney Club (2 allée Rallier du Batty) : le groupe de pop-rock rennais Lys fera son show.

Magic Hall (17 rue de la quintaine) : des groupes de funk et de rock au programme dans les jardins du nouvel hôtel rennais accompagné de hot-dogs.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>