Le défi est lancé pour Combat de coqs

Deux Rennais ont lancé une application smartphone dédiée à la culture française, Combat de coqs. Leur nouveau projet ? Lancer un jeu de société made in France via une campagne de financement participatif (Ulule). Mardi, ils défient la célèbre marque de petits gâteaux Michel & Augustin d’offrir un cookie à chacun de leurs contributeurs. La réponse est instantannée « ok mais venez les chercher….à vélo ». Un Rennes-Paris qui promet d’être fort en émotions pour les deux compères. Rennes à coup de coeur est allé à leur rencontre avant le top départ.

Jeudi matin 10h place de la mairie, on a retrouvé Antoine et Quentin, créateurs de Combat de coqs. Vêtus de leurs plus beaux maillots, casques sur la tête, prêt à partir rider sur leurs super vélos. On s’est bien marré.

 

Combat de coqs est une application mobile pour tester ses connaissances de culture G. On peut y jouer seul ou contre des joueurs. Lancé en 2015, le jeu connaît un franc succès et depuis peu les créateurs ont souhaité en faire un jeu de societé à part entière, un trivial poursuit moderne à la française. Pour se faire, ils ont lancé une campagne de financement participatif sur Ulule. Et évidemment, histoire de pimenter un peu les choses, les Coqs ont lancé un cap ou pas à Michel Augustin, connu pour ses nombreux défis: « cap ou cap d’offrir des cookies à tous nos participants au financement de notre jeu? ». L’entreprise alimentaire a bien évidemment joué au jeu, mais à une condition : venez les chercher en vélo à la Bananeraie (le siège) qui se trouve… à Boulogne Billancourt!

D’après nos infos, ils seraient arrivés en Mayenne hier soir… Affaire à suivre!

Infos

Pour suivre leurs aventures en direct:

Snapchat :combatdecoqs /  Facebook

Financement du projet sur Ulule

No Comments Yet

Leave a Reply