L’agenda de la semaine (8-12 juin)

Des vernissages pour l’inspiration, un mix le temps d’un voyage, une vente éphémère pour habiller notre été, mais surtout : la fête, la fête, la fête ce week-end avec le Festival Big Love. 

 

Vente éphémère French Blossom au Café Albertine

Mercredi 8 Juin (15h30-19h00)

Vente éphèmère French Blossom

Pour célébrer le joli mois de Juin, French Blossom s’invite, le temps d’un goûter, au Café Albertine pour sa vente éphémère! Au programme, vente privilège sur les collections actuelles et prix ronds sur les anciennes collections! 

En attendant de vous recevoir et de vous rencontrer, retrouvez l’ensemble de nos créateurs sur https://www.frenchblossom.fr/

>Infos

Event Fb

Vernissage de l’expo « We could be heroes » par Zil 

Vendredi 10 Juin à partir de 19h00

We could be heroes expo

Ses portraits de format carré (60 x 60 cm) jouent entre la pudeur de ces hommes et l’excentricité de ces artistes. Elle pousse le contraste entre un fond noir et des traits fins de couleurs vives. Imprimées sur plexiglas, ses œuvres sont uniques. Parfois, des motifs et des mots sont ajoutés, comme pour mettre en lumière une facette de l’homme dessiné. Pour Michael Jackson, Zil a choisi « d’auréoler » les paroles de « Man in the Mirror » (1988) dans la chevelure du Roi de la Pop. Sortie l’année de la naissance de l’artiste, cette chanson évoque la nécessité de se regarder dans le miroir et de travailler sur soi avant, si on souhaite changer le monde. Pourquoi ? Parce que « we could be heroes »…

Dans une période vide sans musique, Zil se fait du bien en dessinant ses artistes musicaux préférés. Tandis que sa voix bloque, sa main joue d’un trait les artistes Pop Prince, Bowie ou Jackson. C’est de l’art beau et populaire, proche des gens et du Pop Art.

Vernissage Camille Tan/ Espaces Transitionnels

Vendredi 10 Juin à partir de 18h30Espaces transitionnels/ Camille Tan expo

L’exposition ESPACES TRANSITIONNELS au musée des beaux-arts de Rennes emprunte au psychanalyste Donald Winnicott qui théorisa, dans les années 1950, la notion d’in-between space ou transitional space, espace transitionnel » où se développerait l’aire de jeu et de créativité chez l’enfant. Entre territoire physique et espace psychique, ce dernier crée un monde à son idée, ou plutôt arrange ce monde comme il lui plaît. Espaces transitionnels propose une réflexion sur une architecture alternative, voire précaire. L’exposition passe par une confrontation physique avec le paysage et ses résidus où les usages détournés nécessitent parfois une réécriture de l’objet.

Camille Tan est diplômé de l’EESAB de Rennes en 2014 ; son œuvre en volume est fortement nourrie de l’architecture industrielle, dans laquelle il puise et collecte des matériaux qu’il découvre dans les espaces de la ville.
Bénéficiant d’une résidence d’artiste durant l’année 2015-2016 à l’école élémentaire Eugène Guillevic de Rennes, l’artiste a investi, dans deux salles du musée, une zone, un territoire dans lequel il installe ce qu’il nomme « marqueurs d’occupation ». Façades, cloisons, murs, barricades ou grillages contiennent des espaces sensibles et tracent des lignes fragiles. Parallèlement, il a développé, avec deux classes d’élèves, le projet Cabanes. Les jeunes élèves vont découvrir avec l’artiste une pratique artistique qui les implique et se voient inviter à penser et à créer en in-situ.

>Infos

Event Fb

L’exposition se déroulera du 10 juin au 28 août au musée des beaux arts de Rennes.

VITE FAIT/mal fait

10 Juin à partir de 18h30

vite fait/mal fait expo

Venez découvrir le vernissage de l’exposition consacrée au dessin VITE FAIT/Mal Fait.

60 dessinateurs locaux et internationaux vous proposent 10 dessins de petits formats produits dans l’urgence. VITE FAIT/ Mal est une exposition collective, qui se tiendra à partir du vendredi 10 juin à 18h30 à l’atelier des agités du bocal, en face du Jardin Moderne pour son vernissage.

Cette exposition collective est la première d’un cycle d’expositions consacrées au dessin, organisée par Elsa Quintin et Vvanya Samokrutkin.

>Infos

Event Fb

 

MioSHe B2B Tristan MDWK à la Rennes du Bal

Samedi 11 Juin

Mioshe x Tristan Midweek à la Rennes du Bal
© Mioshe

La Rennes du Bal vous convie ce samedi à vous initier pour quelques pas de danse, accompagnés des artistes MioShe et Tristan MDWK.  Au menu, un mélange de bizarreries phoniques et mélodies de danse. 

 ◆ MioSHe

 ◆ Tristan MDWK

> Infos

Event fb

Big Love 2

(Vendredi 10- Dimanche 12 Juin)

Big Love 2

Big Love Festival ce nouveau micro festival de musiques électroniques vient fêter sa deuxième édition ce week-end ! A l’occasion, venez danser au rythme d’une jolie programmation musicale dans différents lieux de la ville (salles, bars, parcs et jardins) pour un moment tout plein d’amour. On a hâte !!

BIG LOVE est une grande fête qui convoque la bonne humeur, la convivialité et l’ouverture d’esprit. Pour sa deuxième année, Crab Cake Corporation poursuit son exploration urbaine pour proposer des moments privilégiés autour des musiques électroniques avec une sélection exigeante d’artistes internationaux.

 

VENDREDI  Barnt / Axel Boman / LG Rivales / Le Comte / DoC / VICTOR DELEAGE

 

SAMEDI Mister Saturday Night / Selvagem / Mehmet Aslan / JULIEN TINE / GIGSTA

 

DIMANCHE Crab Cake X Correspondant 5th Birthday w/ Jennifer Cardini / Awesome Tapes From Africa / Marvin & Guy / Job Jobse

 

>Infos

Event Fb

 

No Comments Yet

Leave a Reply