4 chefs en résidence au Mabilay

Le Mabilay s’associe à Goûts d’Ouest, célèbre webzine culinaire bien connu dans le milieu de la gastronomie bretonne tenu par le journaliste Olivier Marie et créé l’événement.

© Olivier Marie
© Olivier Marie

Du 31 mai au 30 juillet, 4 chefs seront en résidence au Mabilay (2 rue de la Mabilais, 35000 Rennes). Le fruit d’un heureux hasard. Angela Martin, gérante de l’établissement qui cherchait un nouveau chef pour tenir ses cuisines, rencontre Olivier Marie et Julien Lemarié chef étoilé. Le projet d’un restaurant éphémère est immédiatement lancé, la brigade recrutée.

Julien Lemarié chef étoilé, auparavant chez Lecoq-Gadby ouvre le bal avant de passer le relais à Vincent Guillemot (ancien chef de l’Adresse à Cesson-Sévigné) puis à Cyril Jambu (Antonnoir et Cook-Cook) et pour finir à Romain Joly. Chaque cuisinier apposera son identité, tout en s’adaptant à celle du Mabilay. On annonce aussi que le Burger du Mabilay sera revisité par les chefs. De quoi nous donner l’eau à la bouche.

La première semaine, nous avons eu la chance de tester le menu du jour composé d’un tartare de betterave rouge et condiments en entrée, suivi d’un dos de merlu, courgette pistache pour finir sur une tourte chocolat – glace anisée. Un sans faute.

Et la bonne nouvelle c’est que cette cuisine de marché de haut vol sera proposée à des prix défiant toute concurrence. Comptez 13 à 16 euros pour les menus déjeuner et 35 euros le soir.

***Le Mabilay, pour ceux qui ne connaissaient pas encore, est un coffee-shop, bar, restaurant situé dans le quartier de la Mabilais. Le restaurant a été ouvert en 2014 par Angela Martin dans l’ancienne tour de France Télécom, symbole de l’architecture des années 70 avec sa soucoupe et son antenne de plus de 80 m de haut. L’équipe a réussi à importer le concept d’after-work à Rennes et à en faire un rendez-vous incontournable du jeudi soir.

Le programme culinaire du Mabilay 

Du 31 mai au 11 juin : Julien Lemarié

Du 14 au 18 juin et du 5 au 13 juillet : Cyril Jambu

Du 20 juin au 2 juillet : Vincent Guillemot

Du 19 au 30 juillet : Romain Joly.
Midi : entrée + plat ou plat + dessert 13 euros / Entrée + plat + dessert, 16 euros.
Soir : menu entrée + plat + dessert à 35 euros.
Réservations : 02 23 50 35 44

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>