Une mode éthique et responsable avec Conouco.

Lancement de la première collection de CONOUCO, jeune griffe bretonne utilisant le lin comme matière fétiche.

Conouco, collection 2016

 

En sortant sa première collection, la marque remet à l’ordre du jour le lin, une matière naturelle et biologique aux nombreux atouts. Ce tissu à la fois intemporel, élégant et agréable est idéal pour être porté à tout moment de l’année. Conouco c’est aussi du 100% made in France, à l’éthique écolo-responsable. Bref, on adore chez Rennes à coup de coeur !

Les prémices d’une belle aventure. 

Autour de sa première collection, on retrouve deux modèles pour hommes-femmes. De la maille pour la femme autour d’un top et d’une jupe, un ensemble chemise-pantalon intégralement en lin pour l’homme. Une collection encore limitée, mais pleine de promesses ! Afin de garder son univers autour du lin, CONOUCO a lancé parallèlement une campagne de crowdfunding, dans le but de pouvoir financer ses projets futurs et réaliser leurs rêves. 

CONOUCO

L’amour du Lin, pour s’habiller responsablement 

Le choix du lin n’est pas simplement esthétique mais avant tout éthique. Conscient des enjeux économiques et environnementaux, CONOUCO a préféré favoriser un tissu certes moins rentable, mais naturel et écolo. Une idée qui a vu le jour grâce à son créateur Hugo Lemoine, un jeune entrepreneur breton passionné et engagé. Avec son expérience à l’étranger il a pu réaliser « les conséquences néfastes du mode de vie à l’occidental ». Le jeune homme a en effet travaillé pour des multinationales à la construction d’un barrage hydroélectrique, et avec des ONG pour venir en aide aux populations en République Démocratique du Congo. C’est donc avec savoir-faire et connaissance, qu’il a pensé sa marque de prêt à porter. Il a réussit à trouver un moyen de d’habiller tout « en considérant l’Homme, son travail et sa santé », pour un look tendance, alliant élégance et éthique.

Ethique, confortable et 100% made in France

En plus d’être écologique, le lin est une matière naturelle idéale à porter. A la fois agréable et pratique, il se porte léger pendant l’été. Mais aussi en hiver où il garde la chaleur. Il offre un contact doux et soyeux avec la peau, un tissu inimitable qui possède de belles couleurs pastel, variant entre les tons de sable chaud et les épis de blé dorés.

 « Nos vêtements sont made in France, fabriqués dans une matière noble et naturelle : le lin biologique. Le savoir-faire français est gage de qualité et la matière première biologique cultivée dans l’hexagone garantit un processus de fabrication réduisant au maximum l’impact écologique. »

Devenez acteur de ce chouette projet en le soutenant via Ulule. 
No Comments Yet

Leave a Reply