Retour sur le Brunch des Créateurs 2016

A l’occasion de cette troisième édition du Brunch des Créateurs, vous avez été nombreux a avoir franchi les portes de la Halle Martenot, pour découvrir nos coups de coeur mode, lifestyle et food.

5000 visiteurs présents, 82 créateurs venus de la France entière, 7 restaurateurs, 16 ateliers, 6 partenaires, le tout orchestré dans une atmosphère musicale par 5 djs. Un grand merci à chacun d’entre vous pour avoir contribué à cette belle aventure, placée sous sous le signe de la détente, du plaisir et de la découverte. 

© Noé C. Photography
© Noé C. Photography

Nos créateurs chouchous.

De jolies pièces, du sur-mesure, de belles matières, de la tendance, de l’originalité. Voilà qui pourrait résumer en quelques mots les créations de nos 82 créateurs coups de coeur présents cette année. En effet, pour cette nouvelle édition le brunch des créateurs a vu grand, en accueillant une panoplie de créateurs venus de la France entière. Aussi variés soient-ils, il y en avait pour tous les goûts et tous les budgets. L’idée étant de mettre en valeur le travail de création, en prônant l’originalité et l’authenticité.

Petit coup de coeur pour nos créateurs de wax, un tissu africain très en vogue cette année ! On pense bien évidemment à la rennaise ONŸ qui nous épate depuis 3 ans, à Jaad Lingerie pour ses dessous en dentelles aux motifs wax, à Nash Prints It pour ces jolies pièces, et ses tissus authentiques tout droit venu du Benin (pour la petite anecdote cette créatrice est une ancienne candidate de l’émission « The Voice ») et à Magazelle, que l’on remercie tout particulièrement pour ses jolis headbands prêtés à la Team du brunch.

© Noé C. Photography

Ambiance florale et printanière

Telle une ôde au printemps, l’arrivée du Brunch de créateurs annonce l’apparition des beaux jours et vient nous faire rêver dans une atmosphère florale et bucolique. Il était évident que sa scénographie se concentre autour d’un univers printanier. Toute la team tient à remercier les nombreuses petites mains qui ont contribué à sa réalisation:

Les Fleurs du Golven pour ses nombreux bouquets présentés à l’accueil, arpentant un peu partout les Halles, mais aussi les jolies plantes sèches du boudoir botanique et les installations en branches du logo par Les Fleurs d’EmilieJolie.

La scénographie du restaurant éphémère réalisée dans un esprit floral (l’Amédée) par l’école Lisaa et ses élèves : de jolis fleurs blanches marqués à la bombe sur le sol, des tubes géants suspendus ainsi que les élégantes cartes de menus des restaurateurs !

Les kids du brunch ont pu profiter de l’univers far west transformé avec ses tipis installés par la Bertille et Capucine. Sans oublier les installations suspendues en forme de fleurs en papier.

© Noé C. Photography

Mode, beauté, bien-être, photo, sport et DIY au programme des ateliers

Atelier Yves Rocher © Noé C. Photography
Atelier Yves Rocher
© Noé C. Photography

Pour que chacun y trouve son compte, Agence demain x Rennes à coup de coeur avaient pensé un programme d’ateliers éclectiques, qui puisse ravir aussi bien les femmes et les hommes que les plus jeunes et les séniors !

De la mode, avec une initiation au stylisme réalisée par l’ESMOD, un atelier couture avec Ecolaines. Une réalisation de bracelets avec La Droguerie.

De la beauté, avec les ateliers manucure, maquillage et parcours sensoriel d’Yves Rocher qui se tenait à l’intérieur de son stand mettant à l’honneur le végétale, des ateliers DIY de cosmétiques avec 3point3. Et pour se refaire une coiffure ou une barbe l’atelier du salon mouch’!

Atelier coiffure et barbier par Salon Mouch’ © Noé C. Photography

De la relaxation et du bien-être, avec des séances de yoga, des massages assis réalisés par trois professionnels (*), sans oublier les merveilleux massages des mains à l’huile d’argan par Dar Gab !

Mais aussi de la photo avec Colliaux Opticiens et notre photographe officielle Noé C.

Du sport avec la gym suédoise, ou des démo de vélo avec le nouveau concept de Trocadéro Fixie !

(*) : Kitree, P-H Theret, Audrey Sallou, Marie-Pascale Cretin-Lutz

 

Un restaurant éphémère revisité

Kitchenette © Noé C. Photography
La Kitchenette
© Noé C. Photography

Ce week-end le soleil était au rendez-vous, on profitait de la terrasse pour aller bruncher ou siroter sa limonade. Tandis que l’espace de restauration éphémère, vous incitait à partager votre dej’ sur de jolies tables sélectionnées par notre brocanteur préféré. Un moment convivial et authentique où il était possible de manger, bruncher, déguster, ou bien tout simplement se poser tranquillement. Un endroit très convoité par nos 5000 visiteurs, entre 12h et 15h…

On se souvient des thés glacés de la Kitchenette, de son cidre de mon enfance pour buller au soleil, sans oublier leurs merveilleux petits wrap confectionnés avec amour ! Coup de coeur pour les délicieux burgers du foodtruck La Gamelle dégustés sans regret en ce dimanche ensoleillé…

Pour les envies de cupcake salé ou sucrés, il fallait filer à Surprise party, en sirotant un bon petit café.

Histoire d’être authentique jusqu’au bout, on brunchait à la british avec Peal’s le lundi: scotch-eggs, limonade anglaise please !

Au goûter, on allait déguster les thés et écouter les astuces de Gwénolé de la maison Tea & Ty après une petite virée entre chaque créateurs. Une crêpe ou une bonne gaufre de nos amis belges !

Pour l’apéro (ou non) les assiettes de fromages et charcuterie de Ma fromagerie fine ont fait des heureux. Accompagné d’un val de loire fin et fruité, au top !

Agence Demain et Rennes à coup de coeur vous disent merci et à l’année prochaine 🙂

REMERCIEMENTS : La team : Andréa, Emilie, Mathilde, Bertille, Capucine. Les amis : Yani, Prune, Maïa, Arnaud, Vitto, Cloé, Hugo, Morgan, et notre mascotte Joseph. Le restaurant Gepetto pour nous avoir livré les pizzas directement dans la Halle, la veille de l’événement. Jean de lAgence Bosco, pour ses bras et sa gestion parfaite de la logistique et Armand, aux étudiantes de Esmod Rennes pour leurs sourires à l’accueil (Emilie et Caroline), pour l’organisation et le bon déroulement de l’événement. Merci également à LISAA Rennes pour la déco du resto éphémère (et dédicace à Patrice et Léna), à Al Blimsey pour le design à Simon de Condate Online pour la réalisation des tee-shirts de la team, à nos crépiers de choc : Mathis, Bastien et Aurélien, à Guillaume Lenfant, architecte ses conseils, nos DJ : Elena, Raphaël Sugar Daddy, Lucas COZYDJ Lorenzo CerviniArkyde & Keepr. Jean Benoît Les fleurs du Golven pour les bouquets, Les Fleurs d’Emilijolie pour le logo en branches du Brunch. Merci à la météo de nous porter chance chaque année, à Rennes city, à Noé C. Photography pour ses photos d’enfer et à Elodie Lejeune pour le graphisme du brunch. Au studio EYK France pour le film à venir. Les restaurateurs, les ateliers, nos clients et partenaires (Yves Rocher FranceGavottesBensimonColliaux OpticiensComme un camion Brioche Dorée – page officielle) les 82 créateurs présents et les 5 000 visiteurs au rendez-vous de cette 3e édition du ‪#‎brunchdescreateurs‬

1 Comment

Leave a Reply