Café Albertine

Situé dans le quartier République à deux pas de la boutique vintage Antoine & Colette, le café Albertine est un petit paradis du home-made et du bio cool. Il a ouvert ses portes en 2014, et depuis on en est complètement accros chez Rennes à coup de coeur !

Café Albertine

Son nom est un joli clin d’oeil de Solenn la gérante, à l’écrivain Albertine Sarrazin. Une cantine 100% bobo à la déco soignée, Mobilier design et de récup’, magazines et wifi à disposition et petit coin jeux et coloriages pour les enfants, constituent les atouts charme de ce coffee shop. D’ailleurs la promesse d’un (très) bon café et largement tenue, et le lieu fera le bonheur des amateurs d’or noir, qu’il soit préparé à l’américaine, latte ou moka pour les puristes !

Les recettes suivent les saisons, composées d’ingrédients locaux ou bio et dénichées grâce à la complicité des petits producteurs. Les pâtisseries complètement dingues vous feront immédiatement oublier votre régime. Muffins, cheesecake, carrot-cake, cupcake, une pause douceur à tendance new-yorkaise.

Le brunch se veut novateur et original, mêlant par exemple maki de courgettes/chèvres frais miel, oeuf cocotte, pommes duchesses au cumin, pana cotta vanille coulis de fraise-basilic, sans oublier le jus artisanal et les tartines à discrétion.

Café Albertine
10, rue Lanjuinais, 35000 Rennes
brunch à 17,50€
Café/ déjeuner/goûter/brunch

No Comments Yet

Leave a Reply