Dans la cuisine d’Emilie – Rennes

emilie-01

Pour notre série « dans la cuisine de » nous vous emmenons aujourd’hui chez Emilie pour cette cinquième série de portraits. La fondatrice des Fleurs d’Emilie Jolie, nous ouvre aujourd’hui les portes de sa maison rennaise et de son univers poétique. Au menu : des sushis maison, qui paraissent très facile à exécuter. Vous souhaitez vous aussi nous inviter chez vous autour d’un plat ? Ecrivez-nous à contact@rennesacoupdecoeur.fr. Toutes les photos ont été réalisées par Noé C et le graphisme par Elodie Lejeune.

Episodes précédents :

Chez Cloe
Chez Sabrina, Demisel
Anne B
Sophie & Guirec

_NOE5988

_NOE5990

_NOE5991

_NOE5992

Combien de temps passes-tu dans ta cuisine ?

Pas beaucoup en général à moins que je ne me mette à cuisiner pour la famille ou des amis et là je fais des efforts. Je ne cuisine pas de gros plats, ma cuisine reste très simple et assez saine, pas de produits finis mais beaucoup de plats, salades à base de légumes et de céréales.

A quelles occasions aimes-tu cuisiner ?

J’aime beaucoup les petits déjeuners, fruits, graines, pancakes, smoothies… Ce n’est pas vraiment de la cuisine mais je dois passer plus de temps le matin, le dimanche j’adore faire des brunchs… si j’ai le temps…

Quelle est ta recette préférée ?

J’aime beaucoup réaliser des Bò bún. J’aime beaucoup la cuisine étrangère, asiatique, réunionnaise, marocaine… Sinon, je suis une vraie addict de la tarte au citron.

_NOE5994

_NOE5995

_NOE5996

Quels sont les ingrédients que l’on trouve toujours dans ton placard ?

Tofu lacto fermenté (au top dans une salade), des pois chiches ( en salade ou en houmous), patates douces, du topinambour, des avocats, du fromage blanc de brebis, lait de coco… En général si vous venez à l’improviste, ce qu’il y a surtout c’est des fruits et des légumes

Ton livre de (cuisine) chevet ?

Pas de livre indispensable, je fouille beaucoup sur Internet mais un réel coup de coeur pour le livre de Linda Lomelino, rien que pour feuilleter et admirer ces jolies photos de gâteaux.

_NOE6002

_NOE6008

_NOE6011

Votre meilleur / pire souvenir culinaire 

Je serais une mauvaise critique culinaire, pas de mauvais souvenirs plutôt des coups de coeur… Mais ce que je fuis c’est les restaurants avec une carte proposant trop de choix, pour moi c’est louche… Je préfère un restaurant qui maîtrise, avec de bons produits frais, quelques plats !

Ton resto préféré à Rennes et pourquoi ?

Choisir c’est dur, coup de coeur pour La Kitchenette, Monsieur Yak, L’Arsouille, Chawp Shop et Les Bricoles.

Un plat fétiche à déguster à Rennes ?

Le Bò bún de Chawp Shop.

_NOE6013

_NOE6018

_NOE6088

_NOE6024

Une épicerie ?

La biocoop, pour leurs produits en vracs et les magasins chinois en général pour faire le plein d’ingrédients pour les nems, makis, et bò bún…

Une musique pour cuisiner en chantant ?

La radio, fip le plus régulièrement.

Ta recette de cuisine :

Les makis (au concombre, fromage, frais et roquette; et radis, tomate séchée, saumon fumé, sauce au fromage blanc/mayonnaise)

Pourquoi as tu choisi cette recette ?

Je dois manger au moins une fois par semaine des makis, une vraie passion !

_NOE6025

_NOE6089

_NOE6031

_NOE6034

_NOE6037

_NOE6068

_NOE6073

_NOE6085

_NOE6086

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>