Dans la cuisine de Sabrina – Rennes

Deuxième article aujourd’hui de notre (avec Noé C.) série de portraits dans la cuisine de… Même concept que la semaine dernière chez Cloe. Cette semaine c’est chez Sabrina, créatrice de la marque de bijoux Demisel que l’on mange un crumble à la courge dans un superbe appart à l’esprit loft. On vous emmène  à la découverte de jolis intérieurs, à la déco singulière et aux détails soignés. On vous le rappelle encore, si souhaitez participer ou si vous connaissez des rennais et des rennaises passionnés de déco et de cuisine, et assez à l’aise pour se faire prendre en photo, n’hésitez pas à nous contacter. Belle soirée et bonne découverte.

sabrinaok-01Graphisme : Elodie Le Jeune 

_NOE0659

_NOE0619

_NOE0665

Bonjour Sabrina, combien de temps passes-tu dans ta cuisine ?
J’adore cuisiner, donc je dirais au moins une heure par jour, je n’achète pas de plats cuisinés et nous sommes 4 maintenant.

La cuisine est souvent une histoire d’occasion. Quand t’y colles-tu ?
Je suis hyper gourmande, donc j’aime cuisiner tous les repas du quotidien, surtout le plat principal, je suis moins desserts. Mais j’adore aussi recevoir et chercher de nouvelles recettes plus élaborées qu’au quotidien.

Quels sont les ingrédients que l’on trouve toujours dans ton placard ?
Du beurre Demi-sel, des légumes et du fromage.

Ton livre de (cuisine) chevet
Mon cahier de recettes commencé il y a 10 ans, avec mes recettes gribouillées, celles des copines et des collages de magasines…
Sinon, j’aime bien les petites collections Marabout « crumble, verrines, tartes…»

Ta recette préférée
J’en ai plusieurs, en ce moment c’est « Joues de porcs confites, échalotes, carottes et ciboulette » avec plein de crème fraîche bien sûr !

Ton meilleur souvenir culinaire
C’est un souvenir récurrent car c’est toujours un bon moment en famille : la paëlla de ma mère.

Le pire
J’adore les tartares et là on m’avait servi un steack haché au milieu de l’assiette, un tas de câpres, des oignons et du Ketchup…Je me suis dit : « Il faut que j’arrête de prendre un tartare dès qu’il y en a un sur la carte…. »

RENNES CITY GUIDE

Quel est ton restaurant favori à Rennes ?
Le café du port, sans hésiter. Parce que je ne suis jamais déçue et que c’est mon rendez-vous copines.

Un plat fétiche
Le Burger du café du port.

Une épicerie
Je ne les fréquente pas beaucoup, sauf le fromager. J’aime beaucoup la fromagerie « Bale » ils sont très sympas et me disaient tous les fromages autorisés quand j’étais enceinte, depuis, je leur suis fidèle ! Sinon, je vais au marché Sainte Thérèse tous les mercredis matin.

_NOE0669

_NOE0672

_NOE0677

_NOE0687

_NOE0685

Une musique pour cuisiner en chantant
Je ne suis pas très mélomane, mais mon amoureux oui ! Donc je lui pique ses musiques. En ce moment j’adore Léon Bridges, et toujours Framix pour les dimanches matins en pyjama !

La recette de Sabrina

Pourquoi as-tu choisi cette recette ?

Mon beau-père a un potager bio, il nous donne toujours quantité de Potirons, Potimarrons et Butternut. J’en avais marre de faire de la soupe, j’ai trouvé cette recette il y a quatre ans, depuis c’est l’incontournable de l’hiver et toute la famille se régale !

Crumble au potiron 

1 kg de potiron, 100g de bacon, 200 g de chedar, 2 oignons, 2 feuilles de sauge, 1 c à soupe de crème fraîche. miettes : 150g de farine complète, 80g de beurre demi-sel. Préchauffer le four 180 degré. Eplucher le potiron, le couper en cubes, les oignons, la sauge et disposer dans le plat. Verser un fond d’eau et mettre au four 30 à 40 minutes environ. Préparer les miettes  mélanger du bout du doigts : farine, beurre et miettes de cantal. Sortir le plat du four, écraser grossièrement le potiron, ajouter le bacon en fines lanières, la crème, le reste du fromage en morceaux. Répartir la préparation sur le potiron, laisser cuire 20 minutes jusqu’à ce que la croûte soit bien dorée.

_NOE0694

_NOE0700

_NOE0745

_NOE0681

_NOE0714

salon: 

– canapé jaune roche bobois  chiné chez Emmaus
– tapis ikéa
– Canapé bleu Sentou
– Tables basse, faite par mon père
– Rocking Chair RAR Charles Eames
– Fauteuil  » crapaud » vert chiné chez Emmaus
– Coussins faits main

cuisine :

– Cuisine faite par mon père
– tableaux noirs et blanc Shepard Fairey
– tableaux Erik Elgé
– Photo de Rennes par Audico

salle à manger

Table salle à manger Made.come
Chaises bois et rouge Emmaüs
Chaises blanches DSW & DSR Charles Eames
+ Beaucoup de choses de décos chinées en braderie et chez emmaüs, et ramenées lors de voyages ( Mexique, cuba…)

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>