Dans la cuisine de Cloe – Rennes

Aujourd’hui on est en pleine effervescence et heureuses de vous présenter notre nouvelle rubrique lifestyle. Avec Noé C., on a décidé de s’inviter chez les Rennais….pour manger. On vous emmène donc à la découverte de jolis intérieurs, à la déco singulière et aux détails soignés. Nos hôtes du jour se prêtent au jeu de la recette de cuisine. Dit moi ce que tu manges, je te dirais qui tu es. Un beau moment de partage qui on l’espère vous plaira autant que nous. D’ailleurs, si vous souhaitez participer ou si vous connaissez des rennais et des rennaises passionnés de déco et de cuisine, et assez à l’aise pour se faire prendre en photo, n’hésitez pas à nous contacter. Belle soirée et bonne découverte.

cloe

_NOE8267

_NOE8269

IK

Bonjour Cloé, combien de temps passes-tu dans ta cuisine ?

Je passe pas mal de temps dans ma cuisine le matin, j’aime bien prendre mon temps. Je fais (presque) tous les matins des jus frais, orange pressée ou smoothie quand j’ai le temps ! Le soir j’y passe un peu de temps aussi quand c’est moi qui prépare le dîner mais c’est plutôt mon copain qui s’y colle, du coup je m’installe sur notre table haute pour papoter avec un petit verre de vin.

La cuisine est souvent une histoire d’occasion. Quand t’y colles-tu ?

Quand des amis viennent dîner à la maison, quand j’ai envie de reproduire une recette qui me fait envie repérée sur Pinterest, quand je veux reprendre en main mon alimentation après trop d’excès.

Quels sont les ingrédients que l’on trouve toujours dans ton placard ?

De la savora pour les fonds de tarte ou de quiche, des oranges à jus pour le matin, du parmesan pour les pâtes, une huile d’olive à la truffe pour les tomates-mozza.

Ton livre de (cuisine) chevet

J’ai découvert un super livre : « Cuisiner sans sucres ajoutés », top pour continuer à cuisiner gourmand mais en privilégiant le sucre naturellement présent dans les aliments.

Ta recette préférée

Sans conteste : les pâtes de mon copain. Son papa est italien, donc j’ai souvent du mal à faire mieux ! Sa spécialité : une sauce crème, pesto rosso, gorgonzola et pancetta, un délice.

Ton meilleur souvenir culinaire

L incroyables Ceviches de Punto Azul, une des meilleures cevicherias de Lima au Pérou.

Le pire

Un tartare de bœuf coupé en trop gros morceaux, ça a vraiment failli me dégoûter de la viande.

_NOE8288

_NOE8292

_NOE8291

IK11

IK10

IK12

RENNES CITY-GUIDE

Quel est ton restaurant favori à Rennes ?

C’est vraiment difficile de n’en citer qu’un. J’adore Monsieur Yak pour manger asiatique, Il Toscano pour manger Italien, La Fontaine aux Perles pour un repas plus gastro. J’adore aussi me poser travailler au Café Albertine avec un thé et un petit (gros) gâteau !

Un plat fétiche

J’hésite entre l’assiette du marché du samedi midi de la Kitchenette et la crêpe Kinder de la Crêperie Saint-Georges…

Une épicerie

Comme je travaille à Saint-Grégoire, je déjeune souvent au Bar à Thé de l’épicerie fine Un Zeste et Deux Pincées et il m’arrive de repartir avec une préparation Marlette ou un brillat savarin à la truffe…

Sinon mon épicerie géante c’est le marché des lices le samedi matin 🙂

IK2

IK3

IK7

IK8

IK6

IK8

IK4

IK5

Parle nous de la recette que tu as choisi

Le fondant de Coco comme on l’appelle c’est LA recette que me réclament mes amis quand ils viennent à la maison ou quand je propose d’amener le dessert.

C’est une amie de ma maman, Corinne alias Coco, qui nous l’a transmise et c’est vrai que je la rate quasiment jamais et qu’elle est vraiment délicieuse.

Une musique pour cuisiner en chantant

J’aime bien mettre les albums complets d’artistes comme Alt-J, Christine and the Queens ou les Local Natives !

IK9

_NOE8378

IK14

IK16

IK15

IK17

IK18

IK19

IK20

La recette de Cloe 

Ingrédients : 125 grammes de beurre salé (type Paysan Breton), 100 grammes de sucre, 3 oeufs et 1 tablette de chocolat Nestlé Dessert. 
Faire fondre le beure et la tablette de chocolat ensemble. Ajouter les oeufs et le sucre, mélanger. Mettre au four 20 minutes à 170 degrés. Une fois cuit, le mettre au congélateur au moins 1h30, 2 heures au maximum. C’est le secret de sa texture !
5 Comments
  1. Partir à la rencontre des Rennais et partager quelques anecdotes (et bonnes recettes !) avec eux… Cette nouvelle catégorie est une très belle idée !
    Avec toutes ces jolies photos, on se croirait presque à vos côtés en train de siroter notre thé et de déguster ce délicieux « Fondant de Coco ».
    Sur ce, cet article vient d’éveiller ma gourmandise, je file en cuisine ! 🙂

    Hâte de voir la suite !

    Bonne journée,

    Alixe ~ A dreamy bird

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>