CONDOMINIUM #1 à l’Antipode

 Condominium rennai

Le Condominium rennais rassemble en fait trois entités, trois organisateurs de concerts, trois agences artistiques qui ont souhaité joindre l’utile à l’agréable. La Route du Rock Booking, Kongfuzi et My Favorite oeuvrent toute l’année, en défendant une sélection musicale exigeante, en produisant de nombreuses tournées et concerts un peu partout dans l’hexagone. Leurs racines conjointes autour du bassin de la Vilaine, ont rendu évident ce rapprochement passionnel : rendre à la ville de Rennes un peu de cette Culture Rock qui nous construit, en proposant une programmation musicale régulière aux saveurs indie, plus ou moins épicées et suffisamment aventureuses pour rassasier les appétits de musique de la capitale bretonne.

Le Condominium se veut une aventure sans limite autre que celle que nous nous fixerons. Nous exposerons des musiques dans plusieurs lieux rennais connus ou à découvrir, avec l’objectif de proposer une alternative complémentaire aux programmations foisonnantes de la scène DIY et associative locale. Le Condominium veut prouver aux artistes et leur entourage qu’il existe une Culture, un public, un terreau fertile pour leur musique ici, tout autant qu’il cherche aussi à sculpter les oreilles de demain avec des propositions inédites encore dans le bassin rennais. Chaque soirée sera aussi l’occasion de présenter un artiste du cru qui, en fonction de la couleur musicale défendue dans cette soirée aura l’occasion de se présenter.

Et l’aventure commence maintenant ! Ce sera le 25 novembre prochain dans la salle (et avec la complicité active) de l’Antipode avec un plateau plutôt détonnant. Be there!

jc.jpg

J.C SATÀN (Fr / It – Born Bad / Animal Factory – Garage Punk) »Le quatrième album des Bordelais J.C. Satàn n’a pas de nom, et les mots commencent à manquer pour dire tout le bien qu’on pense de ce groupe : phénomène sur scène (de plus en plus grosses, les scènes) depuis une poignée d’années, le groupe sort aussi des disques qui explosent les coutures, carambolage orgiaque mais jamais bourrin de rock sonique, de mélodies pop, d’arrangements psyché, le tout servi bouillant et sans aucun compromis. » LES INROCKS

total-control.jpg

TOTAL CONTROL
(Aus – Iron Lung – Post Punk)Grande joie que d’accueillir l’un des groupes Australiens les plus novateurs de cette dernière décennie !  Biberonnés au mélodies de Television jouées au fond du garage, une partie de ses membres firent partie du mythique Eddy Current Supression Ring ou plus récemment du garage band UV Race. Total Control est une relecture post-punk, garage et synthwave de Joy Division, Devo, Gary Numan ou Wire… et aussi le groupe favori de John DWYER de Thee Oh Sees.

baston-rennes.jpg

BASTON
(Fr – Iron Lung – Post Punk)Si le nom du groupe évoque un déchaînement physique incontrôlé, c’est une impressionnante maîtrise de leur musique qui frappe à la première écoute de BASTON. Façonné autour d’une certaine idée du garage décontracté d’outre-Atlantique, le trio manie autant la distorsion et les guitares twangy des Oh Sees ou de Burnt Ones que les mélodies pop et léchées de groupes comme Beach Fossils ou Deerhunter.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>