L’agenda de la semaine (du 12 au 18 octobre)

C’est reparti pour l’agenda de la semaine. Tous les lundis, nous vous proposons une sélection de rendez-vous artistiques et culturels à faire dans la ville de Rennes. Nous vous encourageons à nous envoyer vos suggestions par email à : contact@rennesacoupdecoeur.fr. Belle journée à vous et bonne semaine !

agenda rennes

 

Maintenant Festival – 13 – 18 octobre 2015, Rennes

  •  70 artistes
  • 25 lieux
  • Expositions, concerts, performances, ateliers, rencontres…
  •  2 nuits électroniques les 16 et 17 octobre
  •  1 nuit Arts & Sciences au Diapason le 15 octobre
  • 1 Super Week-end ! au Cadran les 17 et 18 octobre

En octobre 2015, l’équipe d’Electroni[k] vous convie à Rennes pour fêter les 15 ans de son festival ! Maintenant se veut le reflet de la créativité d’aujourd’hui, laboratoire d’expériences mêlant arts, musiques et technologies. Créations, rencontres, concerts, expositions, performances, ateliers, autant de formats qui invitent à la découverte poétique de propositions innovantes et sensibles. Nuage de lumière, toupies numériques, fresque monumentale invisible et boîte à rythme gigantesque font partie des aventures à découvrir du 13 au 18 octobre dans plus de 25 lieux de l’agglomération rennaise.

La programmation complète est ici :  www.maintenant-festival.fr

petite rennaise musée des beaux arts

Mode & Arts – Mardi 13 octobre à partir de 17h30, Musée des Beaux-Arts de Rennes 

A l’occasion du défilé annuel de La Petite Rennaise, commerçants, créateurs et artistes se sont réunis pour réaliser un show exceptionnel, composé des mises en scène inédites de chanteurs, comédiens, danseurs… à partir des pièces (de prêt-à-porter, lunettes, mobilier, design, maquillage, parfum…) de leurs collections automne / hiver.

Ainsi, à partir de 17h30 et jusqu’au défilé de clôture qui aura lieu à 20h45, le public pourra assister à des performances originales établissant un dialogue créatif entre les œuvres du musée et les tendances mode actuelles.

L’évènement a été rendu possible grâce à la passion de 15 partenaires et mécènes dont : Net Plus, Renouard, Yves Rocher, Le Domaine de Cicé-Blossac, Venez Voir, Le Carré Rennaisla Maison du parfum, VBA etc…

Trois mille flyers sont à retirer chez ces partenaires pour accéder à l’évènement. L’accès au défilé se faisant, quant à lui, exclusivement sur invitation.

agenda rennes

The Fashion Day – Mercredi 14 octobre 2015, ESC Rennes

Le BDA Euphori’Art vous invite à la Fashion Day de l’ESC Rennes !

Au programme : 

– 13h à 14h : Une conférence : La face cachée de la mode, avec comme conférencier : le publiciste Gérald COHEN, qui a accompagné dans leur communication et leur développement, souvent depuis leur création, des marques aujourd’hui mondiales comme TOD’S • HOGAN • FAY • ACQUA DI PARMA • HUGO BOSS • MOSCHINO • GEOX • SUPERGA • MYKITA • ZADIG & VOLTAIRE, et bien d’autres encore. 

– 15h à 17h : Plusieurs stands en Rue Inté : un stand Do It Yourself (10 places disponibles) réalisé par Rennes à coup de cœur pour la réalisation de Tote Bag, un stand Maquillage et Coiffure par l’Académie de coiffure et de maquillage de Rennes, un Stand Photo et un Vide-Dressing 

– 20h : Un défilé de mode avec comme partenaires : Crazy Republic, Tara Jarmon, Le Patron, Antik Batik, la créatrice Melvina, EYK, MRKT, Réforme, WoodElse, la créatrice Fata Mangrova et Chevignon. 

– 21h30 : Une rencontre exclusive avec tous nos partenaires (30 places disponibles), une bonne opportunité pour les étudiants qui veulent travailler dans le monde de la mode ! 

Pour plus d’informations : The Fashion Day

agenda rennes

Good Morning Rennes #1 – Jeudi 15 octobre 2015, Salle de la cité, Rennes

GOOD MORNING Rennes s’est donné pour mission de vous faire aimer le matin et vous invite au premier before-work rennais!

Quand ? Jeudi 15 octobre, de 7h à 10h

Où? Salle de la cité, à Rennes (Attention, l’entrée se fait par le 5, rue d’Echange !)

Combien ? Tarif unique : 5 Euros, places en vente au O’Rétro Viseur, 19 rue Poullain-Duparc, Rennes et au Haricot Rouge, 10 rue Baudrairie, Rennes.

Vestiaire gratuit

A QUOI S’ATTENDRE ? De la bonne humeur ! Un dance floor rythmé par DJ Mac L’Arnaque. Un délicieux petit-déjeuner sain et frais, proposé par Violaine Rocrou, de «Et si on allait manger ?» (non inclus), thé et café (non inclus), les ateliers de nos partenaires: Petite Rennes, Gueulomaton, Gym suédoise Rennes … et des surprises.

VENEZ DEGUISES !! Ne Ratez Pas Une Occasion de Danser !

agenda rennes

Vernissage Emerging Colorspace – Jeudi 15 octobre 2015, Le Grand Cordel MJC, Rennes

EMERGING COLORSPACE 12.10 > 28.11.2015 Sonice Development > Julian Adenauer et Michael Haas (Berlin). Dans le cadre du festival MAINTENANT (13 > 18.10.15) organisé par l’association Electroni[k]

VERNISSAGE le 15.10.15 > 18h30
avec Calcuta – soundcloud.com/calcuta
+ Performance «Barnabé» par Joséphine Herbelin (étudiante en DMA Illustration à l’École Estienne à Paris, lauréate 2015 de l’appel à projets « Arts & Technologies)
+ suivi de la Nuit Arts & Sciences au Diapason

Sonice Development invente et construit des installations robotiques. Le duo berlinois né en 2008 de la rencontre entre le designer Michael Hass et l’ingénieur Julian Adenauer travaille sur une beauté harmonieuse de l’imperfection, mettant en relation deux mondes : le numérique et la matière. Ils créent ainsi des programmes et des règles utilisées dans des systèmes robotiques. Ces animations cinétiques sont centrées sur leur «être» et leur comportement. Ce qui est visible est la continuité, la naissance des règles du système. Les travaux de Haas et Adenauer sont en relation avec l’architecture environnante. Une remise en cause des supports traditionnels

L’installation Emerging Colorspace, utilise la V6 du robot Vertwalker inventé en 2011. Ce robot qui semble défier les lois de la gravité, arpente un mur vertical en dessinant sans relâche, créant peu à peu un jeu de lignes graphiques. Un mouvement lent, visuel et mécanique hypnotisant le spectateur. À l’instar de l’art cinétique, par l’effet perceptif que produit la machine, les artistes proposent une approche artistique sensationnelle en générant une expérience polysensorielle sur le spectateur. À travers cette pièce ils témoignent et mettent en exergue l’importance du processus de création. Ils donnent vie à une oeuvre en évolution constante.
L’oeuvre n’est ni le dessin ni le robot mais l’ensemble des deux.

INFO EXPOSITION

Ouverture les samedi 17 (10h > 18h30) et dimanche 18 (10h>17h) octobre 2015 dans le cadre du festival Maintenant.

Art à goûter / 14.10.2015 > 14h30-16h30 . 6-12 ans. 4€. Animé par les artistes.
FINISSAGE le 26 .11.15 > 18h30.
VISITES -ATELIERS / Élise Guihard – artiste/médiatrice 2 > 19.11.2015 – sur réservation

vide dressing Rennes

 

Vide-Dressing #6 – Coo(Kids) – Jeudi de 18h à 20h, Café Albertine, 10 rue Lanjuinais, 35000 Rennes

Avis aux mamans dans le rush ! Ce jeudi 15 octobre 2015, Modeuz Troqueuz s’adresse aux futures, néo et mamans aguerries et dépassées par leurs monstres ! Venez trouver la garde-robe de votre baby, parmi les stocks d’une vingtaine de vendeuses, prêtes à liquider pour faires des heureuses !

Attention, les places « vendeuses » sont déjà réservées, venez uniquement pour dénicher des affaires !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>