Track/Zine #0 raconte les musiques électroniques à Rennes

Track/Zine #0 – Un fanzine qui raconte et qui dessine les musiques électroniques à Rennes

Knappz 13A l’occasion de cette année anniversaire de la radio Canal B (et oui 30 ans déjà), l’émission Track/Narre a lancé une chouette opération : un évènement unique célébrant la fin de saison, le 26 juin. Avec un film, un fanzine et de la musique, c’est finalement trois projets en un…

Pour financer l’initiative, l’équipe est passée par la célèbre plateforme de financement participatif KissKissBankBank. Si l’objectif est déjà atteint (et même dépassé), vous avez encore jusqu’à samedi 14 juin pour y participer. La collecte permettra de couvrir les frais d’impressions du fanzine (dont chaque numéro est unique) et il n’y aura pas de réédition, ni de prochain numéro, il s’agit d’une édition limitée. Sans vous mettre la pression c’est tout de suite ou jamais. Une soixantaine de pages dont la mise en page a été imaginée par Emeline Amblard et Elsa Quintin. En plus de ça, les 200 premières personnes qui auront commandé leur exemplaire unique obtiendront un ticket d’entrée gratuit pour la projection de Drowned City le 26 juin…. Vous avez déjà l’eau à la bouche !

 

 La genèse du projet

Pour en savoir un peu plus sur ce fanzine on est allé interroger Noëmie Vermoesen, la maman du projet, fascinée par l’expérience commune autour des musiques électroniques en Bretagne « C’est un peu long d’expliquer le pourquoi du comment de ce projet, parce que ça fait vraiment un moment que j’y réfléchis… C’est une belle façon de remercier tous ces potes qui se réunissent et dédient un temps complètement fou par amour de la musique. On va prendre une méga photo qu’on montrera à nos enfants quand ils se remettront de leurs premières raves. Dans ce fanzine unique, c’est l’ocasion de donner la parole à des gens qu’on ne peut pas forcément inviter à la radio : dessinateurs,  photographes, danseurs, bénévoles, et tous les anonymes de la tek qui payent leur place – ou pas… Dit comme ça, ça pourrait passer pour de l’entre-soi, mais je pense qu’il y a aussi quelque chose de profondément universel dans le résultat »

L’émission

Track/Narre est une émission qui s’intéresse aux musiques électroniques.
Diffusion hebdomadaire (le vendredi à partir de 21h30) depuis mars 2013 sur Canal B (94 FM)
Animateurs : Gigsta, Carlton et Calcuta

Le fanzine

Les animateurs de Track/Narre ont fait appel à leurs amis – ou amis d’amis – qui sont graphistes, dessinateurs, peintres, illustrateurs ou encore photographes pour donner vie au fanzine. Les associations et partenaires rennais vont parler de la musique, de fête et de la manière dont ils perçoivent la scène techno à Rennes. Mais également des bénévoles et des danseurs. L’idée c’est de tirer non pas un mais « plein de portraits » de la scène rennaise.

 Le film

 Ce fanzine sera distribué le 26 juin à la Maison des Associations à Rennes. À cette occasion, les 200 premiers chanceux assisteront à la projection de Drowned City dans la salle de spectacle la MdA. Les membres de Track/Narre ont contacté les réalisateurs et de fil en aiguille, ont décidé de projeter le film à Rennes. Un documentaires sur les radios pirates aujourd’hui à Lonres, ça colle plutôt bien dans le thème anniversaire des 30 ans de Canal B Le film s’attache d’abord à la génération actuelle de pirates, consacrant ses nuits et journées à transmettre en direct des tours et entrepôts, pour rencontrer ensuite d’anciens animateurs ayant payé le prix de leurs activités ou des super stars contemporaines qui doivent leur succès aux premières radios pirates.

Pour participer à cette événement exceptionnel, c’est à vous de jouer….

Partenaires présents dans le Fanzine : Arithmetic, Bombagroov, BRST, Canal B, Crab Cake, Dance Around 88, Darkside of the Moule, Digitalshaperz, Echap, Eddy Larkin, Etre Assis Ou Danser, Lost Dog Entertainment, Krone, Hard Bass Dealers, Hot Trax On Wax, Intramuros, Midi Deux, Midweek, OKVLT, Party in the attic, Phenum, Prima Luce, Raw, Ritual Process, RCV, Rutilance, Silent Kraft, Le Square, Technosaurus, Unrelated Records, etc.

No Comments Yet

Leave a Reply