Concours jeunes créateurs

Rennes à coup de coeur a sélectionné quatre marques pour le concours jeunes créateurs. Deux prix seront décernés : un prix du jury et un prix du public. Les deux lauréats remporteront leur stand pour le Brunch des créateurs

Le prix du public a été attribué à Jeanne Lannurie, félicitations à elle.

résultat concours jeune créateur
Résultat du concours jeunes créateur – Fin le vendredi 17 avril 2015 à 12h00

PRESENTATION DES CREATEURS 

JEANNE LANNURIEN

image
Qui suis-je ?

Je m’appelle Jeanne, j’ai 29 ans et je vis et travaille dans le Finistère Sud. Styliste, j’ai été formée à Brest puis à Londres et j’ai fait mes armes à Paris et Londres dans différentes maisons de couture.
Après huit années de vie londonienne je me suis laissée convaincre par mon entourage de me lancer dans la création de robes de mariées.

La marque

Le déclic s’est fait lorsque ma sœur m’a sollicitée pour la création de sa robe. Déçue de la piètre qualité des tissus utilisés par les grandes enseignes et surprise des tarifs correspondants, elle a contacté des créatrices mais n’a pas donné suite à leurs devis car elle cherchait une robe unique et réellement sur-mesure.

Depuis, je me suis lancée dans une aventure toute particulière avec un but des plus nobles : proposer à ces mariées qui préparent le jour J pendant des mois, une robe à la hauteur de leurs espérances.
Ainsi voici mes principes :
Privilégier l’écoute de mes clientes
Affiner un projet qui leur soit propre
Rechercher les matières les plus nobles
Apporter une finition haute couture

Pourquoi le brunch des créateurs ?

Je ne connaissais pas le brunch des créateurs avant de rencontrer l’équipe qui m’a convaincue sans mal de candidater pour cet événement épatant !

Ma principale motivation pour le brunch est l’opportunité de venir à la rencontre des gens et notamment de gens intéressés par mon travail. Pour les artistes qui comme moi, n’apprécient que peu les opérations « commerciales » le brunch c’est le mélange des genres parfait en toute convivialité !
Je recherche des occasions « différentes » pour présenter mon travail et bien sûr élargir ma clientèle. Un événement éphémère comme le brunch c’est pour moi la possibilité d’avoir un showroom ponctuel dans une ville dynamique et qui me permettra de toucher une clientèle éloignée de mon atelier.

En tant que jeune créatrice bretonne et grande partisane du « made in France », je suis toujours à la recherche d’opportunités innovantes pour rencontrer mes pairs et partager mon expérience. Quand on créé seule en atelier et que l’on échange principalement avec sa clientèle, on peut parfois déplorer l’isolement ou le manque d’échange avec d’autres artistes.

Aujourd’hui l’extrême variété d’horizons qu’Internet nous met à portée de main m’offre une source d’inspiration certaine mais ne remplacera jamais le contact direct. Quelle belle perspective que de pouvoir rencontrer des gens passionnants, aux parcours et créations variées, de découvrir leurs univers et de pouvoir également leur présenter mon travail.

image-2

 

 AW Atelier Paris

cropped-alice-profil-couleurs-sac-bleu-bords-de-seine

Qui suis-je ? 

Après une MANAA, mon goût pour le travail manuel m’a poussé à m’inscrire en BTS Métier de la mode – chaussures et maroquinerie dont je suis diplômée depuis juin 2014. Parallèlement à cette formation, j’ai commencé à réaliser mes propres modèles de sacs et d’accessoires en cuir. Pour compléter mes connaissances et avant de me lancer dans la vie professionnelle, je suis cette année les cours dispensés aux ateliers Grégoire.

Je suis installée à Paris depuis trois ans et je partage la fabrication de mes modèles entre Rennes et Paris. Je fais donc régulièrement le trajet pour revenir dans ma ville natale et confectionner mes sacs.

J’attache beaucoup d’importance à Rennes, c’est pour cela que j’ai mis en vente mes sacs dans une boutique rennaise, place du Champ Jacquet.

La marque 

Les sacs AW sont entièrement réalisés à la main et mêlent subtilement différentes matières : cuir, suédine et tissu argentin. Ma première collection est très bohème, très hippie. Mes sacs sont colorés et certains ont même des franges. Mais par la suite, je compte créer des modèles plus classiques qui plairont à toutes les femmes, quelque soit leur âge ou leur style vestimentaire. AW Atelier Paris, c’est tout d’abord des sacs bourses de 20, 30 et 40 cm, dont les prix varient entre 120 et 280€ mais pas seulement…Parallèlement à ces collections, je propose un service unique : la fabrication d’un sac sur-mesure, à votre image. Choisissez tout de A à Z : le cuir, le tissu, la anse et votre modèle préféré, bien évidemment.

Pourquoi le Brunch des créateurs ? 

Je mise beaucoup sur ce Brunch des créateurs pour faire connaître mes modèles, lancer activement ma marque de maroquinerie et partager avec vous ma passion.

De plus, remporter un des deux stands me permettrait de participer au Brunch lors des deux jours et ainsi avoir plus de visibilité.

Merci à toute l’équipe de Rennes à coup de cœur pour la mise en place du Brunch et de donner la chance aux petits créateurs comme moi de se faire connaître !

sac-camel-tissu-vert-sur-les-quais

CHATEAU BRETON 

10606558_545291628904051_7674931205323836113_n

Qui sont-ils ? 

Juliette, elle est chouette !
D’origine parisienne, Juliette partage ses vacances entre la Bretagne et la Provence. Elle aime les galettes et le soleil. La piscine et la mer. Aurélien et son caractère de breton. Depuis toute petite Juliette dessine, crée, gribouille, colorie. Elle en a même fait son métier…

Son parcours :
Directrice artistique depuis sept ans, Juliette a travaillé aussi bien pour la nouvelle identité de Monoprix que pour de grands chefs. Aujourd’hui c’est elle qui crée les modèles des collections de Château Breton ainsi que tous les supports de communication de la marque. Ce qu’elle aime, c’est le travail bien fait. À travers Château Breton c’est pouvoir offrir au monde entier un bout de Bretagne sous son plus beau jour.

Aurelien
Aurélien, il est trop bien ! 100% breton, Aurélien est fier de ses origines, même à l’autre bout du monde ! Il aime les crêpes et l’art. La mer et les Paris-Brest. Juliette et son air de parigotte. Depuis tout petit Aurélien se mêle de tout, fourmille d’idées, se pose des millards de questions sur le pourquoi du comment, il aime entreprendre et s’aventurer. Il en même fait son métier…

Son parcours :
Jeune créateur d’une maison d’édition en arts décoratifs, Aurélien a besoin d’entreprendre toujours plus. C’est lui qui a donné vie à la marque Château Breton en s’occupant de la production, du sourcing, de la logistique de la jeune marque. Son rôle est donner vie aux gammes de Juliette et aussi de lui faire découvrir des coins cachés de la Bretagne.

Pourquoi le Brunch des créateurs ? 

Le Brunch des Créateurs ? On veut ! On veut !

Nos envisageons le Brunch des Créateurs de Rennes à Coup de Coeur comme un véritable tremplin de notoriété.
Nous souhaitons, grâce à votre événement, faire découvrir Château Breton et rencontrer notre communauté, discuter avec elle et identifier ses attentes pour toujours mieux la satisfaire.

Le Brunch des Créateurs étant un réel garant des tendances mode sur la région bretonne, c’est aussi découvrir les autres créateurs et leurs savoir-faire, les organisateurs et bien sur les rennais(es) !
N’ayant jamais participé à un tel événement, nous serions très heureux de présenter nos créations, pour la première fois, en vrai de vrai, avec nos plus beaux sourires.

Vous l’aurez compris, nous sommes motivés à apporter toute notre bonne humeur et énergie dans cette aventure.

Prix jeunes créateurs, pourquoi nous choisir ? 

• Notre ambition est de prouver que la Bretagne est aussi cool que Soho !
• Pour la première fois, nous avons l’occasion de présenter notre collection ailleurs que sur Internet.
• Au vu des retours très positifs de la communauté bretonne, nous pensons que Château Breton à tous les atouts pour plaire lors de l’évènement.
• Château Breton est un projet entièrement financé par la Love Money. Faire l’économie du prix du stand nous permettrait d’investir dans un stock plus important.
• Les bénéfices générés, lors de l’évènement, nous permettrait de lancer une production 100% bretonne.
• Comme Château Breton se soucie des bretons et bretonnes, nous nous engageons à reverser 3 euros par article vendu à une association de la région.
• Nous souhaitons instaurer, sur le stand, une véritable ambiance propice à l’échange.

CROP-RENNES

BLA BLA MONKEY

E&H2

La marque

Bla Bla Monkey c’est avant tout des vêtements faits pour les enfants et pas par des enfants, pensés pour leur confort, leur aisance tout en exposant un style coloré et décalé avec toujours cette base mixte pour abattre les codes et les cases. Nous rêvons de proposer une mode anachronique et émancipatrice.

Notre collection est 100 % pensée, dessinée en France, et fabriquée au Portugal. Les tissus et encres en provenance du Portugal sont certifiés Oeko-Tex et GOTS. Bla Bla Monkey , une comète dans l’univers de la mode pour une planète plus fun et plus green.

Pourquoi le Brunch des Créateurs ? 

Effectivement participer au Brunch serait pour nous une occasion de faire connaitre notre travail au sein de la région rennaise dans un cadre à l’esprit créateur, design et select tout ceci en favorisant l’aspect humain et chaleureux.
En ce sens, notre identité se rapproche de celle du Brunch des créateurs, nous espérons que cette analogie ne vous échappera pas et vous enjôlera.

brunch des créateurs

No Comments Yet

Leave a Reply