Retour sur le premier workshop de Rennes

workshop de rennes

Comme vous avez peut-être déjà pu le voir nous avons lancé un nouveau concept totalement inédit à Rennes « le workshop créatif ». Ceux qui regardent beaucoup du côté de notre capitale savent qu’à Paris les workshops et autres ateliers DIY pour les intimes (*Do It Yourself) connaissent un succès fou.

Mais c’est quoi le principe ? Il s’agit de réunir un groupe de filles (les garçons sont les bienvenus) autour d’une table et de gourmandises, et de leur proposer de créer des vêtements, bijoux, accessoires ou de redonner vie à des objets délaissés ou boudés qui stagnent dans vos placards. Expliqué comme ça, ce n’est peut-être pas très concret….

Notre première édition a eu lieu jeudi 26 mars et était consacrée aux bijoux avec la thématique du cuir. Chaque participante, aidée de modèles et des conseils avisés de la super animatrice Audrey, a réalisé sa propre création. Boucles d’oreilles, colliers, bracelets ou la parure complète pour les plus téméraires… Puisque l’atelier a duré pratiquement trois heures ! Le workshop éphémère était installé dans une péniche-coiffeur pour l’occasion, nous étions sur l’eau à bord du Salon Mouch, un lieu tout simplement canon (vous pouvez y confier votre chevelure ou barbe pour les hommes les yeux fermés).

Un grand merci aux participantes et à Anaïs la capitaine du salon Mouch pour son accueil au top !

Les inscriptions de la prochaine édition spéciale « chaises vintage » ouvriront dimanche, restez connectés !

workshop de rennes

workshop de rennes

workshop de rennes

workshop de rennes

workshop de rennes

workshop de rennes

workshop de rennes

workshop de rennes

1 Comment
  1. Et pourquoi pas un atelier « cosmétique maison »? C’est une tendance qui est de plus en plus présente aujourd’hui, complémentaire du bio et de la slow cosmétique! Pour ma part, cela fait deux mois que je m’y suis mise, et c’est vraiment super sympa! On sait ce qu’on se met sur la peau donc on est rassurée, on choisit la recette en fonction de sa nature de peau, on peut même créer sa propre recette… Non, vraiment c’est top. Je ne sais pas si certaines personnes proposent ce genre d’ateliers sur Rennes et ses environs, mais je suis persuadée que cela pourrait intéresser les fans de DIY! 🙂

    P.S: J’ai découvert votre blog il y a quelques jours, il me plaît déjà beaucoup! « Chouette, un blog avec des bons plans et adresses sur Rennes! »

    Bonne continuation!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>