AW Atelier Paris remporte le prix du jury « jeunes créateurs »

Il y a une semaine, nous vous avions annoncé sur Facebook le résultat du Prix Jeunes Créateurs du public, avec l’élection de Jeanne Lannurien et ses belles robes de mariées. Pour la deuxième partie du concours, nous avons décidé de composer un jury afin d’élire un second gagnant.

Ce jury a été composé de neuf professionnels, sensibles à la mode et à l’univers du Brunch :

Emilie, directrice de la communication ESMOD Rennes
Justine, conseillère en image, personnal shopper
Chloé, fondatrice de Modeuz-Troqueuz
Céline, fondatrice de Les princesses modèles
Geraldine, gérante de la boutique  Même pas peur du Loup
Pauline, blogueuse sur Pinupapple et team Agence des blogueuses
Mikaëla, gérante de la boutique La Petite Rennaise
Adélaïde, journaliste notamment pour le magazine Elle Bretagne
Laurie-Anne, responsable de la communication aux Galeries Lafayette Rennes

Et la grande gagnante du Prix du Jury est AW Atelier Paris, avec six votes sur neuf, pour ses sacs fabriqués à la main.

Félicitations également à Château Breton qui prend la deuxième place avec ses jolis sweats et t-shirts dédiés à la Bretagne, et à Blabla Monkey, adorable ligne de vêtements pour enfants, à la troisième place.

 Vous pourrez faire la rencontre des deux gagnantes du Prix Jeunes Créateurs sur les deux jours du Brunch le 24 et 25 mai et ainsi admirer leur travail, échanger avec elles sur leur passion et vous procurer les plus belles pièces de leurs collections ! En attendant, une petite présentation de ces deux lauréates :

alice watier

AW ATELIER PARIS – Prix du jury 

Derrière la marque AW Atelier Paris se cache Alice Watier, jeune créatrice talenteuse qui, après une MANAA et un BTS Métier de la Mode, suit actuellement des cours aux ateliers Grégoire. La fabrication de ses sacs oscille entre Paris, où elle est installée depuis trois ans, et Rennes, dont elle est originaire. En cuir, suédine ou tissu argentin, les sacs AW sont des sacs bourses de différentes tailles plutôt d’inspiration bohème, mais leur créatrice pense également élargir la collection vers des modèles plus classiques. Les modèles varient entre 120 et 180€ et sont tous entièrement réalisés à la main. Le petit plus de la marque ? Il est possible de faire fabriquer son propre sac sur-mesure, et d’en choisir chaque élément afin qu’il soit unique. En participant au Brunch, Alice Watier espère donner de l’élan à sa marque de maroquinerie et faire connaître ses créations et sa passion au public, d’autant plus que la ville de Rennes est importante pour elle.

JEANNE LANNURIEN - Quimper - Robes de mariées

JEANNE LANNURIEN – Prix du public 

Jeanne, jeune styliste finistérienne de 29 ans, s’est lancée dans la création de robes de mariées après une formation dans différentes maisons de couture à Paris et à Londres, où elle travaillera huit ans auprès de grands créateurs. Son crédo ? Être à l’écoute de ses clientes et respecter leurs attentes, le tout avec un grand souci de qualité et une touche haute couture. Défenseuse du « made in France » avec des créations 100% bretonnes, Jeanne promet d’offrir aux jeunes mariées une robe unique et sur-mesure. Le Brunch des Créateurs sera pour elle l’occasion de faire partager son expérience et son univers directement avec les rennais et de faire connaître son travail à un nouveau public. Ses créations séduiront à coup sûr les futures mariées à la recherche de la robe de leurs rêves.

No Comments Yet

Leave a Reply