Brunch des créateurs #1 : La Kitchenette

siteLa Kitchenette sera représentée par Léna et Lucie aux commandes de ce coin gourmand depuis à peine 6 mois. Après une rencontre chez Le Daniel, Lena et Lucie associent leur talent et leur amour pour la cuisine en réalisant leur rêve : tenir un petit restaurant proposant des produits salés & sucrés simples, frais, locaux. Petit déjeuner, tartes, salades, plats de saison, pâtisseries gourmandes, boissons… Le menu quotidien change au gré des saisons pour une cuisine gourmande & conviviale. Elles vous surprendront au Brunch des Créateurs avec un “Bar à Granola” (chocolat, caramel, fromage blanc, topping, fruits frais…) dont vous êtes le héros !

Pouvez-vous vous présenter ?

Lucie, 27 ans, issue des Arts du Spectacle, je me suis très vite passionnée pour la cuisine et en particulier la pâtisserie. A 24 ans j’ai passé mon CAP et j’ai créé ma première entreprise de cours de cuisine et traiteur à domicile.

Léna, 30 ans, j’ai toujours baigné dans le domaine alimentaire, serveuse pour financer mes études, responsable d’épicerie fine… Après ma rencontre avec Lucie chez le meilleur ouvrier de France, pâtissier Le Daniel en 2011, je décide de reprendre une licence en marketing alimentaire finalisée en partenariat avec Le Centre Culinaire Contemporain.

Quel est votre style de cuisine ? 

A la Kitchenette, nous proposons une cuisine de saison, simple et fait maison. Nous travaillons au maximum avec les producteurs locaux (Vincent et Jean-Paul Bocel pour les légumes ; Golaz pour le beurre ; le cidre de Coat Albert ; les bières de Sainte Colombe…). Nous cuisinons également pleins de desserts et pâtisseries comme la tarte au citron vert, les cookies sarrasin, le cheescake…

Quel est le concept de La Kitchenette? 

 Avec La Kitchenette nous avons voulu créer un endroit chaleureux et surtout convivial où les gens se sentiraient comme à la maison. On propose café, petit-déjeuners, petits plats et goûters, sur place et à emporter (seulement 10 places assises), du mardi au samedi de 9h à 18h30. Le dimanche, on brunche à partir de 11h !

Qu’allez-vous nous concocter pour le Brunch des Créateurs ?

Pour le Brunch des créateurs on vous proposera un bar à granola, fruits secs, chocolat, fruits frais, fromage blanc, lait…A vous de composer le granola de vos envies. A coté de ça, il y aura les incontournables cookies, brownies…

Le brunch parfait pour vous, c’est quoi ?

 Le brunch parfait c’est le repas où on fait ce qu’il nous plait… Sucré, salé, avant, après, bye bye l’Entrée-Plat-Dessert.

Que pensez-vous du Brunch des Créateurs ?

Une belle initiative qui fait bouger Rennes un dimanche. Des petits créateurs à l’honneur, des restaurateurs locaux… Un événement original comme on en voit peu à Rennes.

Qu’attendez-vous lors du Brunch des Créateurs ?

En vrais nanas, quelques emplettes, des découvertes… Une chouette vitrine pour la Kitchenette ! L’occasion de rencontrer les autres restaurateurs présents, bref, on a hâte d’y être…

Site web

Facebook

No Comments Yet

Leave a Reply