Agenda de la semaine (du 5 au 11 Mai)

Rennes à coup de cœur vous propose une sélection des rendez-vous musicaux et artistiques à ne pas manquer cette semaine (du 5 Mai au 11 Mai).

commerce equitable!

Ciné-débat sur le commerce équitable – Lundi 5 Mai à partir de 18h – Lieu: Espace Ouest France, 38 Rue du pré botté, Rennes

Projection du film « Les déportés du libre échange » de Marie-Monique Robin avec la présence d’un producteur de la coopérative Cépicafé du Pérou et un producteur d’Ille-et-Vilaine. Suivi d’un débat sur le film. Gratuit.

Manifestation organisée dans le cadre de la Quinzaine du Commerce Équitable en France par le Conseil général, Artisans du monde, Terra Libra, Bretagne CENS, CAT de Bain-de-Bretagne, Lobodis, Internotes, Maison de la bio, Amap d’Armorique.

 

conduite obliqueCONDUITE OBLIQUE – Mardi 6 Mai à partir 19h – Lieu : Le Praticable Expositions, 2 rue des Portes Mordelaises, Rennes

Une exposition de Hervé Priou, Marine Semeria et Anaïs Hay

Pour cette exposition, LE PRATICABLE repart vers de nouveaux horizons à la découverte de ces trois jeunes artistes qui se rencontrent pour la première fois.
Leurs interventions nous renvoient à différentes expérimentations créées dans leurs ateliers et sur place afin de composer un ensemble original s’imprégnant pleinement de l’espace urbain.
Pour cette proposition, les artistes nous plongent dans un univers critique en plaçant au centre de leurs intentions les moyens d’action à l’échelle de l’individu.
Exposition visible du 6 au 24 mai 2014

insa

Rock’n Solex 47° édition – À partir de Mercredi 7 Mai – Lieu : Campus Beaulieu, Insa, Rennes 

L’histoire du festival commence alors que l’INSA de Rennes a tout juste un an : déjà, quelques étudiants veulent lancer une course de deux roues. À l’époque, une douzaine d’engins se disputent la première place. Ils ne le savent pas encore, mais cette course est la première d’une longue série !

Grâce à une équipe d’étudiants bénévoles renouvelée chaque année, les innovations ne cessent de fuser et la manifestation se voit renouvelée à chaque édition, tout en restant fidèle à ses engagements.

La motivation de ces irréductibles organisateurs a su transformer une bébé-course en le plus gros rassemblement de Solex du Monde et en le deuxième évènement musical rennais après les Transmusicales. Plus vieux festival étudiant de France, le Rock’n Solex a tout de même de beaux jours devant lui !

ALBOROSIE // CASSIUS // DIGITALISM // ANDY C // NAAMAN // THE HACKER // JABBERWOCKY // WORAKLS // CLARA MOTO // GRIZ // JUKEBOX CHAMPIONS // WAEK // CHILL BUMP // FKJ // SCARECROW // THE PROBS

+ I-SKANKERS avec CHARLIE P, DOUGIE CONSCIOUS feat S’KAYA, VIBRONICS feat MANU MESSENGER & ECHO RANKS
+ DELICIEUSE MUSIQUE avec PARRA FOR CUVA, STAVROZ, DELICIEUSE FAMILY
+ MIDI DEUX avec RENART, THEO MULLER, CALCUTA.

decomomo

Vernissage – Exposition « DécoMoMo » – Mercredi 7 Mai à partir de 17h30 – Lieu : Galerie art et essai, Université Rennes 2

Hervé Beurel vit et travaille à Rennes. Il a présenté son travail dans plusieurs institutions de la région, de la galerie du TNB à Rennes au Centre d’art Passerelle à Brest. La Galerie du Dourven lui a consacré récemment une exposition personnelle. La galerie Art & Essai présente une installation conçue spécialement pour le lieu. La double projection d’un film se développera sur deux écrans opposés dans une architecture construite au centre de la galerie, tandis que huit photographies seront présentées sur les « coursives » attenantes. Images et motifs que vous pourrez découvrir rappellent, le bâtiment, l’urbain et l’architecture moderniste.

DécoMoMo est une exposition ou l’architecture est également source du « décoratif » et où la formule « MoMo » renvoie au Mouvement Moderne dans lequel prennent source nombre de motifs photographiés par Hervé Beurel.

trotskidsTROTSKIDS + TROMATIZED YOUTH + RADICAL FAILURE – Mercredi 7 Mai à partir de 20h30 – Lieu : Le Mondo Bizarro, Rennes 

TROTSKIDS (Rennes-Paris/Chaos Punk-Rock 80’s)
Le groupe voit le jour à Rennes en 1982 alors que la new-wave est le genre musical dominant.
À sa formation, le quatuor se compose des deux frères Doumé (D. Septier) au chant et Félipé (P. Septier) à la batterie, Yvan à la guitare, Ruff à la basse et de temps en temps Nono (Al Kapott) comme deuxième batteur.
Rapidement après les premiers concerts, ils sont conviés le 15 décembre 1982 aux Rencontres Trans Musicales de Rennes.
Pour des raisons professionnelles, en 1983, Doumé, Félipé et Ruff rejoignent Paris.
Oliv remplace alors Yvan à la guitare, celui-ci ayant dû rester à Rennes.
Après une nouvelle série de concerts, un premier titre « Gueule d’Enfer » sort sur la compilation Chaos en France Vol. 1. Dans la foulée, le label Chaos Productions leur permet d’enregistrer leur premier album de 6 titres.
La compilation Chaos en France vol. 2 contient de nouveau un de leurs titres « Pas de voyous dans mon Bar ».
En juin 1984, Ruff quitte le groupe. Il est remplacé par Bugs Denis (Nana Bonnard). Puis, l’année suivante, c’est le départ d’Oliv, remplacé par Gus (Sherwood).
Le deuxième album est enregistré en 1986 à Londres pour le label Terminal Records.
En 1987, ils enregistrent, toujours pour Terminal Records, le 45 tours « Mise à Sac » juste avant de se séparer en juin 1987 pour des raisons de divergences musicales.
Doumé part chanter dans le groupe Hoax, Gus et Félipé forment les Comix. Denis forme les Pungy Sticks.
En 2008, 21 ans après le split, Doumé et Félipé se réunissent à nouveau, aux côtés de deux nouveaux membres, Marco (Mass Murderers, Orville Brody) à la guitare et Bruno (Gunners, TV Men, The Outside) à la basse.
Ils enchaînent de nouveau les concerts de Mai 2008 à Octobre 2011 avant de retrouver une nouvelle période de stand-by.
Octobre 2013, le groupe reprend les répétitions (Doumé/Félipé/Marco/Bruno) et de nouvelles séries de concerts sont en prévision.

 

dmadma 2
SUPERDIGG DISQUES & DESIGN – Jeudi 8 Mai à partir de 14h – Lieu : Dma Galerie, Rennes 

Brocante design et record shop le 8 Mai à la Dma Galerie de 14H à 20H.

Vends/achètes tes disques (techno-house-electro-disco-ebm-synth…) et tes meubles & objets & matos de son dans une ambiance stylée !!!
(Déposer vos objets entre lundi 5 et mercredi 7 prochain + vos disques* dans un bac le mercredi 7)

☉2 points d’écoute
☉Merch tees & bags ossiii
☉Think Bro à température ambiante (important)
☉Mix dans le Bargain (Mioshe, Ringard, La denrée, Côme, Françoijak, Calcuta ….)

*Mettre une gommette en haut à droite avec le prix/une couleur par vendeur le jour de la vente + taper et imprimer liste des disques mis en ventes (titres – auteur – label)

sieste
Sieste Indolente et Collective # Projet 12-14 – Samedi 10 Mai à partir de Midi – Lieu : Square Hyacinthe Lorette, Rennes

Après ses deux premiers 12-14 présentés dans les rues rennaises au cours des dernières semaines, le Collectif Kronophage vous propose samedi 10 mai de partager un moment de repos tous ensemble pour bien finir votre nuit ou démarrer votre journée.

La sieste aura lieu de 12h à 15h au square Hyacinthe Lorette, en contrebas de la place de Bretagne. Musiciens, masseur, et magicien accompagneront ce doux moment.

No Comments Yet

Leave a Reply