Brunch des créateurs #28 : La Superette

Aujourd’hui, nous vous présentons La Superette. Cette petite boutique située rue Hoche, réunit quatre créatrices. Anna Ellëouet, Loulataï, Marcel Bonnet, Mina Lou, sont toutes créatrices d’accessoires et de bijoux. Défendant l’originalité et l’accessibilité, les créations de La Superette, sont à découvrir au Brunch des Créateurs dimanche 18 mai. En attendant, petit tour d’horizon de chacune d’entre elles.

 

Loulataï

Les bijoux de Loulataï (alias Marie), sont de véritables cabinets de curiosités, pleins de petits détails glissés et ancrés dans la résine. Ces bijoux poétiques racontent tous une histoire, balançant entre hier et aujourd’hui. Loulataï redonne vie à des éléments rétros, chinés et oubliés.

Marcel Bonnet

Derrière Marcel Bonnet se cache Sabrinah. Rennaise d’adoption depuis cinq ans, cette graphiste de formation propose des bijoux aux lignes géométriques, à la fois romantiques et décalés. Des bijoux qui s’adressent à « celles et ceux qui ont du caractère ». Sabrinah travaille le bronze et la résine pour des modèles uniques. La créatrice s’amuse du côté inattendu qu’offre le travail de la résine. En effet, ce matériau lui permet de créer une vingtaine de pièces différentes par session.

Mina Lou

Nathalie se passionne depuis l’enfance pour la couture, la broderie, la transformation des matériaux. Mina Lou, ce sont des bijoux poétiques créés en pièces uniques ou en petites séries. Inspirée par l’Art Nouveau et l’univers du Japon, Nathalie laisse son esprit vagabonder dans des univers divers et variés et développe ainsi sa créativité.

Anna Ellëouet

Annie s’est toujours intéressée à la céramique. Alors diplômée de l’Esmod, puis styliste-modéliste pour la Haute-Couture, la créatrice développe en parallèle ses compétences pour la céramique. Elle présente sa première collection en 1994 au Salon Européen des Jeunes Stylistes de Hyères et crée dans la foulée sa propre marque.

Loulataï
Marcel Bonnet
Mina Lou

No Comments Yet

Leave a Reply