Brunch des créateurs #26 : Un Chat dans l’Aquarium

unchat4

Emmy a crée il y a trois ans sa marque de créations textiles  « Un Chat dans l’Aquarium ». Originaire de Nantes, la créatrice propose une multitude d’accessoires pour les enfants de 0 à 6 ans. Des créations réalisées pour les petits, mais également pour le plaisir des parents. Associant le pratique à l’esthétique, Emmy confectionne ses pièces de manière soignée, employant de jolis matières, tissus, et motifs. Colorées, pétillantes, malicieuses, les créations d’Un Chat dans l’Aquarium sauront séduire de nombreux parents. Petite présentation d’Emmy et sa marque, en attendant de découvrir son univers au Brunch des Créateurs.

Qui se cache derrière Un Chat dans l’Aquarium ?

Emmy, trentenaire, nantaise d’adoption et maman de deux petites filles ravies d’être source d’inspiration pour Un Chat dans l’aquarium.

Depuis quand la marque existe-t-elle ?

Un chat dans l’aquarium est née il y a trois ans. La marque est d’abord allée à la rencontre des Nantais sur des marchés de créateurs puis s’est développée en France grâce à sa boutique en ligne et ses points de vente dans l’Ouest (dont Rennes chez Sichou Long). Aujourd’hui Un chat dans l’aquarium est installé dans son atelier-boutique avec deux autres créatrices nantaises dans le centre-ville de Nantes.

Que propose Un Chat dans l’Aquarium?

Un chat dans l’aquarium, ce sont des créations textiles pour les enfants de 0 à 6 ans (plaids, couvertures, cabas à langer, coussins, turbulettes, boîtes à musique, mobiles, bavoirs, serviettes de cantine, vêtements, cartables).

J’associe des tissus colorés, fleuris et graphiques aux influences japonisantes pour créer des objets de décoration et des accessoires de puériculture qui s’adaptent aussi bien à l’univers enfants qu’à celui des parents. Pour les plus grandes, j’ai créé une collection de petites robes cache-cœur et de jupes dans des tissus un brin « vintage ».

Comment sont fabriquées les pièces ?

Les produits d’Un chat dans l’aquarium sont essentiellement fabriqués à Nantes dans mon atelier et parfois par des couturières de la région.

Quelles sont tes inspirations ?

L’origine de ma création, ce sont les couleurs et les tissus. Une fois les tissus choisis, je visualise immédiatement le produit.

Quelles sont ses valeurs d’Un Chat dans l’Aquarium ?

Créer des produits pour les enfants en pensant avant tout à l’univers des parents. J’ai horreur des tapis d’éveil multi-activités très enfantins aux couleurs criardes. Rien ne vaut un joli petit plaid qui fera aussi bien tapis de jeux et couverture. Idem pour les sacs à langer. J’ai opté pour un cabas à langer qu’on balade au quotidien pour son bébé, son marché, la plage … Bien-sûr, je défends le travail local avec des partenaires de proximité pour plus de qualité et de réactivité. Pour encore plus de singularité, j’espère pouvoir faire imprimer très vite mes tissus 100% Made in France.

Un Chat dans l’Aquarium en trois mots ?

Simple, subtil, évolutif .

Pourquoi as-tu accepté l’invitation au Brunch des Créateurs ?

Cela fait bientôt un an que je n’ai pas fait de marchés de créateurs à Nantes. L’invitation était tentante : le Brunch des Créateurs a tout pour être un événement de qualité (la sélection, le lieu, l’organisation, la communication). Par ailleurs, je suis enthousiaste à l’idée de rencontrer le public rennais !

Site
Page Facebook

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>