Brunch des créateurs #24 : Phenüm

PHENUM4 Phenüm sera présent au Brunch des Créateurs ! L’histoire débute en 2009 à Brest pour ce collectif qui s’articule autour de différentes expressions artistiques, de la photo à la musique, en passant par la peinture et le graphisme. Phenüm, c’est donc un peu une grande famille d’amis, d’artistes et de personnes talentueuses. Le collectif propose des sérigraphies sur tee-shirts en éditions limitées, la rareté étant l’une de leurs caractéristiques. Rendez-vous le 18 mai au Brunch des Créateurs pour découvrir leurs chouettes tee-shirts, un de leurs si nombreux supports d’expression et de création. En attendant, rencontre avec Ific de Orestis, fondateur du collectif.

Qui se cache derrière Phenüm ?

Phenüm est un collectif artistique regroupant des amis, illustrateurs, peintres, graphistes, photographes, djs, musiciens… Pour ma part, je gère le label et les productions mais nous sommes nombreux dans l’aventure. Voici quelques noms d’artistes impliqués et collaborant avec Phenüm : Donnie Ka, Fred Quemener, Freak City, Ll Cool Jo, Alex Cherkesly, Munk Le Cinq, Alexis Jamet, Guillaume Pellay, Flog Diver, Yves Quéré, Basile et son jetable, Mad Of Gang, BR|ST, le festival Astropolis, I come from pop…

Comment est née la marque ?

Phenüm est né en décembre 2009 à Brest. J’avais envie depuis pas mal de temps de mettre en avant des potes artistes en créant du textile qui me plaise et que je ne trouvais pas dans les shops. Le t-shirt était pour moi le support idéal et je tenais vraiment à apporter une qualité irréprochable, une sérigraphie faite en France tout en gardant une certaine rareté en éditant des séries limitées. Au delà de la création textile nous organisons également des expositions et des soirées.

Comment décrirais-tu Phenüm ?

Notre slogan est plus explicite qu’un long discours : JUST WE ARE.

Trois mots pour décrire les pièces de Phenüm ?

ARTISTES, FRANCE, RARE.

Que souhaites-tu défendre à travers Phenüm ? Quelles sont les valeurs de la marque ?

Notre liberté totale sans aucune recherche de profit, sans suivre les tendances, en imposant notre style. Phenüm est notre lifestyle, notre âme, notre support de création.

Qu’est-ce qui te plaît dans le Brunch des Créateurs ?

J’espère faire découvrir la marque à de nouvelles personnes curieuses et faire la rencontre de créateurs talentueux, ce dont je ne doute pas.

PHENUM2

PHENUM3

© Marina Blonski / PHENÜM

Site
Page Facebook

No Comments Yet

Leave a Reply