Brunch des créateurs #23 : Rue des Roses

_MG_4065Créée en 2012 par Céline Cattoni, Rue des Roses est une marque d’accessoire, située à Nantes. Petite fille, Céline aimait jouer à « être une dame » et se déguisait avec les foulards, les lunettes et les talons hauts de sa maman. Désormais l’univers de l’accessoire de luxe n’a plus aucun secret pour la créatrice. Sacs, foulards et écharpes naissent au grès des rencontres de la créatrice et sont confectionnés à partir de matières nobles : cuir de vachette, soie, coton et laine. Toutes les pièces sont façonnées dans le respect des traditions par des artisans passionnés. En attendant de la découvrir au Brunch des Créatrices, Céline a répondu à nos questions.

Qui se cache derrière Rue des Roses ?

Céline Cattoni, chef de produit styliste depuis plus de 20 ans dans l’univers de l’accessoire de mode, j’ai travaillé pour Caroll, Etam, Jacadi, Naf Naf, avant de créer ma propre marque, Rue des roses.

Quelles sont ses caractéristiques ?

Rue des roses est une maison d’accessoires pour femme. Elle propose une ligne de sacs en cuir de vachette véritable ainsi qu’une ligne d’écharpes et de foulards en soie, laine et coton.

Comment sont fabriquées les pièces ?

Je crée les modèles, j’achète les matières, et ensuite, je fais tout fabriquer en France. Les sacs sont fabriqués près de Cholet dans un atelier de maroquinerie qui existe depuis 50 ans. Quant à mes carrés de soie et à mes écharpes tissées, ils sont fabriqués dans la région de Lyon, berceau de la soierie.

Quelles sont tes inspirations ?

L’univers de la décoration pour ses mélanges de couleurs et ses imprimés, la mode vintage, les jardins, ou encore les musées.

Trois mots pour décrire la marque ?

Marque féminine, chic et intemporelle.

Qu’attends-tu du Brunch des Créateurs?

Rencontrer les Rennais et leur faire aimer Rue des roses !

Site
Page Facebook

No Comments Yet

Leave a Reply