Brunch des créateurs #22 : Juliette Et Pi C tout

juliette2Créée en 2009, Juliette Et Pi c Tout est une marque de vêtements et d’accessoires pour enfants. Juliette propose des habits pour les tout petits, de 0 à 3 ans, mais également pour les plus grands. Les matières naturelles employées comme le lin, le coton, ou encore la laine, remplissent ces pièces de gaieté et de délicatesse. Chaque vêtement est unique et conçu par Juliette et ses doigts de fée. A découvrir sans faute au Brunch des Créateurs !

Qui se cache derrière Juliette Et Pi c Tout ?

Une femme de 40 ans, maman de trois enfants. J’ai effectué cinq années d’études dans la création et fabrication de vêtements sur-mesure, habilleuse et réalisation de costumes de théâtre. J’ai donc travaillé dans le domaine du tissu et de tout ce que l’on peut faire avec : vêtements, accessoires de mode et de décoration.

Depuis quand la marque existe-t-elle ?

La marque existe depuis 2009, elle a débuté avec des petites poupées broches pour ensuite évoluer vers le vêtement d’enfant.

Pourquoi de la création pour enfant ?

Car c’est un univers que je côtoie tous les jours et la naissance du petit dernier n’a fait que nourrir ce projet qui me tenait à cœur depuis bien des années !

Comment sont fabriquées les pièces ?

Je fabrique toutes mes pièces, une à une, dans mon petit atelier de Chartres-de-Bretagne.

Quelles sont tes inspirations ?

Les tissus que je choisi sont peut-être le départ du modèle, selon l’envie du moment.

Trois mots pour décrire la marque ?

Coloré, pratique et malicieux.

Qu’attends-tu du Brunch des Créateurs ?

Faire connaître « Juliette et pi c tout » un peu plus et rencontrer d’autres créateurs pour échanger sur divers domaines !

Site

No Comments Yet

Leave a Reply