Brunch des créateurs #20 : Les Petites Jupes de Prune

prune1

Nous sommes ravis de vous présenter Prune et sa marque, Les Petites Jupes de … Prune. Des jupes, rien que des jupes. Plissées, longues, courtes. Prune vous propose des créations pour tous les goûts. Du simple au plus original à des prix abordables. Les Petites jupes de Prune sont pleines de fraîcheur et de féminité. A découvrir au Brunch des Créateurs le 18 mai !

Qui se cache derrière Les Petites Jupes de Prune ? Quand la marque est-elle née ?

Gros scoop, derrière les Petites jupes de Prune se cache.. Prune, 26 ans et toutes mes dents ! Je me suis lancée dans l’aventure il y a deux ans, après une formation en stylisme modélisme à la Chambre syndicale de la couture parisienne et quelques expériences en freelance en bureau de tendance. L’idée de ne travailler que la jupe, mon vêtement préféré, est née autour d’un apéro un peu arrosé. J’ai commandé les étiquettes le soir même !

A quoi ressemblent les petites jupes de Prune ? A quoi les reconnaît-on ?

Les petites jupes sont reconnaissables grâce à deux petits boutons en nacres, discrètement cousus sur le coté des petites jupes à poches. J’avais chiné 1200 boutons vintage et ne savais pas comment les utiliser, l’idée est venue naturellement !

Pourquoi des jupes uniquement ?

C’est parti de ma collection de fin d’année où j’avais créé des jupes longues plissées, quelques copines voulaient me les acheter mais je ne réalisais pas que ça pourrait « vraiment » plaire. J’ai commencé une série et développé un modèle plus simple, plus à jour, avec des poches (pratique!) qui a aussi l’avantage d’être très transversal : je peux utiliser des tissus soir, imprimés, d’ameublement (…) bref il n’y a pas de limite !

Comment sont-elles crées ?

Je chine les tissus au gré de mes voyages, envies et coups de cœur pour faire des jupes en séries limitées, et je ne m’impose pas de limite : il y déjà eu une petite jupe « k-way », en taffetas de soie, en imprimés super kitsch… !

Quelles sont les valeurs des Petites Jupes de Prune ? Que souhaites-tu défendre à travers ta marque ?

La qualité à petit prix ! J’ai créé cette marque juste après mes années étudiantes, et je voulais vraiment permettre à toutes les filles de se les offrir ! Alors évidemment produire local, rester dans une démarche d’exclusivité, c’est aussi hyper important, mais le prix abordable était ma première contrainte!

Des indices sur la nouvelle collection ?

Des capsules de jupes sont annoncées tous les mois (du moins le printemps et l’été !), je préfère distiller des modèles que tout sortir d’un coup !

En quoi le Brunch des Créateurs te motive t-il ? Qu’attends-tu de cet événement ?

Rencontrer les rennaises et leurs envies !

Page Facebook
Site

No Comments Yet

Leave a Reply