Brunch des créateurs #16 : Emilijolie Création

bloomerEmilijolie Création, c’est une toute jeune marque d’accessoires en tout genre, dont Emilie (vous l’aurez deviné) est à l’origine. Passionnée de couture et DIY, cette blogueuse mode s’est lancée et propose de nombreuses jolies pièces : headbands, bijoux, bloomers et même des petites jupes. Cette jeune autodidacte nous réserve bien des surprises au Brunch des Créateurs. En attendant le 18 mai, petite présentation d’Emilie et de son univers !

Qui est Emilijolie ?

J’ai 29 ans, je vis à Montfort-sur-Meu. Il y a encore un an je ne connaissais pas grand chose à la couture. De nature créative, (peinture, DIY) la couture m’a vite attirée. J’aime voir un tissu et m’imaginer ce que je peux en faire !

Quelles sont tes créations ? Leurs caractéristiques ?

Honnêtement, je crée au fil de mes envies et de mes inspirations. Le point de départ a été mes petits bloomers. Ma boutique est encore jeune et aujourd’hui je réalise mes créations suite à la découverte d’un nouveau tissu ou de nouvelles idées.

Ton coup de cœur parmi tes propres créations ?
Aujourd’hui, mon coup de cœur, ce sont mes petits bloomers. J’adore, sur le même modèle, en faire des pièces uniques.

Un petit mot sur la collection que tu vas présenter au Brunch des Créateurs ?

Novice, il n’y aura pas de collection à proprement dite, mais les créations du moment : mes bloomers, des foulards de cheveux, sacs et bijoux.

As-tu suivie une formation en mode ou en couture ?

Je n’ai eu aucune formation dans la couture. Juste une envie, une maman qui possède une vieille machine à coudre, de la patience. Bref, une vraie autodidacte !

Pourquoi as-tu été enthousiaste à l’idée de participer au Brunch des Créateurs ?

Déjà très heureuse d’avoir été conviée à cette journée, je pense que celle-ci sera une bonne occasion de tester mes créations, de discuter en direct avec le public et surtout de rencontrer d’autres créateurs. Que de bonnes raisons de participer même si j’ai le trac !

Blog
E-boutique

No Comments Yet

Leave a Reply